La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les conseils de Mamie McGo'

Lesconseilsdemamiemcgo.png

 

Il est courant de dire qu'en Avril il ne faut pas se découvrir d'un fil, et qu'en Mai il est temps de faire ce qu'il te plaît. Afin de pouvoir entreprendre le mois de Mai sous la chance du Muguet, je réponds aux quelques questions que certains d'entre vous m'ont posées. N'ayez pas peur de moi le mois prochain, je suis toujours là pour être à votre écoute !

 

 

Citation : Erin Crowder

Chère Mamie McGo,

Je viens te demander de l'aide pour un problème d'ordre sentimental. En effet, même si j'ai eu des coups de foudre pour plusieurs garçons depuis quelques années, je ne suis jamais vraiment tombée amoureuse. Et d'ailleurs, je ne suis jamais sortie avec personne. Mais ce n'est pas pour me plaindre que je t'écris cette lettre ! Pour tout te dire, depuis quelques temps, je me sens attirée par les filles. Et je n'arrive pas à savoir si c'est un intérêt réel, ou si c'est seulement mon inconscient qui a décidé de laisser tomber les garçons parce que je finis toujours malheureuse à cause d'eux. Comment faire pour y voir plus clair ?

Merci d'avance.
 
Ma chère Erin,
 
Après tant d'années, les problèmes sentimentaux, ça me connait. Mais il est vrai que je n'ai encore jamais eu de conseil à donner à propos de l'attirance d'une fille pour une autre fille jusqu'à présent, et c'est assez excitant, à vrai dire. Tu sais, ce n'est peut-être pas si mal de ne sortir avec personne, et dire qu'il vaut mieux être seule que mal accompagné est souvent le reflet de la réalité. 

Pour répondre aux questions que tu te poses, si tu finis toujours malheureuse à cause des garçons, c'est normal, ils ne sont pas là pour nous rendre la vie facile. Mais ça ne veut pas dire que tu ne peux pas leur renvoyer l'ascenceur ! Et crois-moi, c'est peut-être un intéret réel que tu as pour les filles qui s'est révélé lorsque tu as croisé le regard de l'une de tes camarades, ou plutôt ce qui se trouvait sous sa jupe... Mais tu es jeune, et il faut en profiter. Tu verras par la même occasion si les filles ne font pas mieux ton bonheur, et rien de mieux pour avoir les garçons à tes pieds que de les voir perdre ce qu'ils auraient pu avoir avec toi. Qui sait, ça les fera peut-être venir. 

Et si jamais ça ne marche pas non plus avec les filles... Eh bien tant pis, tu finiras comme moi, mais au moins on ne te reprochera pas d'avoir essayé. 

Mais quoi qu'il en soit, tu ne perdras rien à tenter le coup. Puis je dois t'avouer qu'avec une fille, c'est parfois beaucoup plus marrant et tu ne risques pas de le regretter! On n'a qu'une seule jeunesse, et la mienne est malheureusement loin derrière moi. Par conséquent, mes rides ne me permettent plus de soulever autant de jupes et de baisser de pantalons qu'auparavant. 

Toutefois, j'espère que ça marchera pour toi, et si un jour tu te décides à passer aux animaux, envoie moi un autre hibou, mais je ne garantis pas de pouvoir t'aider dans ce domaine.
Mamie McGo
 
 
Citation : Samuel Depooley
Yo Mamie ! 

Comment guider quelqu'un vers l'excellence ? 
Comment se motiver pour travailler ?
Peut-on tolérer toutes les religions ?
Quel est le rapport des sophistes à la vérité ?

Merci pour tes réponses qui seront, je n'en doute pas, éclairées de la meilleure des façons. 

Samuel Depooley. 

PS : pour la troisième question, tu peux me faire une intro, un développement en 3 parties et une conclusion qui tiendrait sur environ 7 pages ? :X

 

Mon cher Samuel,

Sache tout d'abord qu'avant de pouvoir guider quelqu'un vers l'excellence, il faudrait déjà être excellent toi-même. Comment peut-on guider quelqu'un sur la voie de quelque chose, lorsque soi-même on n'y a jamais mis les pieds ? Mais si tu veux mon avis, tu n'as qu'à suivre ma propre voix, car c'est la meilleure entre toutes !

Pour te motiver à travailler... sache que la meilleure façon de se motiver et de penser aux fruits que l'on récolte lorsque l'on a bien travaillé. Après, si tu entends "travailler" comme le fait d'apprendre tes leçons pour tes B.U.S.E., sache que ce n'est pas un véritable travailler. En effet, tripalium renvoie à la domination, la contrainte, l'effort accomplit. Je doute que tes capacités physiques soient énormément sollicitées lorsque tu te mets à faire semblant de lire tes cours.

Tant que tu tolères ma propre religion, je ne vois pas le problème à ce que tu puisses tolérer les autres. En effet, qu'importe à quoi l'autre pense, puisque tu ne penses pas toi-même, et n'existe donc pas toi-même, dans ce cas-là selon Descartes ?

Si tu veux le rapport des Sophistes à la réalité, je pense que le mieux est de demander conseil à Sophie et ses malheurs. Car, si la vie n'est pas un long fleuve tranquille, l'âpreté de la vérité vient du fait qu'elle est difficile à entendre et à concevoir.

Devant tout ce charabia de questions, je me demande vraiment parfois si ton propre cerveau est en bonne santé. A savoir que ma lettre est composée de plusieurs parties et paragraphes, je te laisse déterminer où se trouvent l'introduction, le développement et la conclusion.


Bien à toi Samuel,

 

Mamie McGo


 

Citation : Marvin Harmonia
Chère Mamie McGo,

On a souvent dit que le sens de la vie c'est "42". J'en suis donc venu à une conclusion !
En fait, le sens de la vie est "42" car nous allons certainement mourir à 42 ans pour avoir la vie éternelle ou avoir tout les secrets de la vie !

Et puis, je ne peux pas m'empêcher de remarquer que tu fais le double de l'âge (le triple ?) et donc je me demande : comment as-tu fait pour échapper au sens de la vie ?


Bien à toi,

PS : Donne moi un cookie, steuplé, steuplé, steuplé

 

Mon cher Petit Marvin,

Je t'avoue que je suis perplexe quant aux insinuations que tu portes sur mon âge. Néanmoins, je ne vais pas t'en tenir rigueur, étant donné ton propre jeune âge ; l'essence de la vie doit t'être encore inconnue.

Si tu te poses des questions sur la mort, je te conseille de lire l'article de Xania : Comment imagines-tu ta propre mort ? Je pense, en effet, que tu trouveras déjà une partie de ta réponse.

Sinon, je ne dirais pas que 42 ans est un sens de la vie, mais plutôt un tournant. Les femmes ont difficilement des enfants à cet âge)là, et les hommes préférent généralement faire leur crise de la quarantaine en se trouvant des femmes plus jeunes à se mettre sous la dent. Enfin, je me demande si, en fin de compte, tu comprendras ma réponse, car j'ai l'impression que celle-ci n'est pas vraiment adaptée à ta jeunesse intellectuelle.

Toutefois, si tu as encore des questions à me poser, n'hésite pas à me renvoyer une lettre le mois prochain.

 

Mamie McGo', pas si vieille que ça.
 
Article écrit par Mamie McGo' et illustré par Chloé Yang.

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear