La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Sondage] Le top des créatures magiques de compagnie

 

LeTop.gif

LeTop.png

 

69 - Le Bandimon
Commençons ce top avec légèreté, bien être et déchets corporels qui prouvent que nous sommes non pas sous le joug du Ministère, mais bien sous celui de la direction et plus particulièrement sous celui de Wilde. Outre cette intrusion dans le top, sachez que plusieurs de ses hiboux menaçants sont cachés dans le bureau de la ReC, voire même quelques lettres de licenciement. Le Bandimon est donc trop coul pour votre intérieur, wouhou !


10 - L'Acromentule
Non, vous ne rêvez pas, cette araignée géante ferait un parfait animal de compagnie. Du genre attachant - et même collant, d'ailleurs - l'Acromentule vous sera très utile. Ses toiles fourniront une soie de qualité pour confectionner vos robes de sorcier, et avec ses huit pattes elle peut abattre le travail de quatre elfes de maison en un rien de temps. Vous pourrez également jouer avec elle dans des parties de cache-cache endiablées : vous verrez, c'est très drôle quand elle essaye de vous manger.


9 - Le Cheval Ailé
Si vous avez toujours rêvé d'avoir une Licorne de compagnie, le Cheval ailé est fait pour vous. Cet animal majestueux pourra vous emmener au septième ciel, vous permettra de frimer et fera de vous une princesse - que vous ayez des poils au menton ou non. Mais mettons fin aux clichés. Non, le Cheval ailé ne défèque pas des arcs-en-ciel. Oui, il vous coûtera cher en whisky Pur-Malt et non, il ne vous laissera pas en garder un peu pour vous. Et mieux vaut ne pas le contrarier, sous peine qu'il vous écrase le pied avec ses gros sabots.

8 - Le Boursouf
Mignonne petite boule de poils toute douce, le Boursouf est un peu une peluche vivante qui pourra vous accompagner dans toutes vos excursions et se laissera caresser n'importe où, n'importe quand, n'importe comment. Il ne demande pas une grande attention car il est très autonome. Son régime alimentaire est particulier : il s'abreuve d'eau des toilettes et se nourrit de morve de lézard. En somme, si vous avez envie d'avoir un Wilde de compagnie inoffensif (voyez encore une fois la référence de son pouvoir), craquez pour le Boursouf !

7 - Le Hibou
Parce que même si tout le monde en a un et qu'il passe inaperçu auprès des moldus, le hibou reste une créature de compagnie in qui saura transmettre votre courrier, apprécier une ou deux caresses qui mettront vos droits près de son bec crochu (et couic) et qui saura tapisser le sol de votre volière (ou à défaut, de votre chambre) d'une jolie couche de vieilles plumes, graines écrasées ou pourries, rats mots et fientes. 

6 - Le Fléreur
Passant inaperçu ou presque auprès des Moldus, le fléreur est l'animal de compagnie dont toutes les mamies un peu gâteuses rêvent ! Non seulement il pourra copuler avec tous ses nombreux autres chats, mais il pourra également lui faire savoir lequel de ses petits enfants n'est pas fréquentable et la fera tomber dans les escaliers si elle ne passe pas la baguette à gauche assez vite. Recommandé dès que vous prenez de l'âge, donc ! 

5 - L'Hippogriffe
Vous avez hésité entre le Cheval Ailé et le hibou ? Voici le compromis idéal ! L'Hippogriffe est un animal intelligent qui vole et saura vous emmener avec lui déposer directement son courrier chez vos potes - ce qui remettra en question le principe de s'envoyer des lettres. Bon, interdiction de l'insulter s'il vous pince le doigt par contre, sous peine de mort... et de chute dans la même couche au sol que celle du hibou - fientes proportionnelles à la créature, évidemment.

4 - Le Poufsouffle
Bien qu'ayant un odeur prononcée et faisant preuve d'une gloutonnerie qui videra toutes vos bourses, le Poufsouffle est une créature gentille, douce et qui ne nécessite que peu d'attention avec les bons jouets. Nous vous la recommandons si vous n'avez pas beaucoup de temps et si vous êtes encore à l'école : vous en trouverez à profusion et vous pourrez l'abandonner dignement une fois vos ASPICs passés !

3 - Le Calamar Géant
Des grandes tentacules et la possibilité de se baigner sans se faire attaquer dans le lac noir ? De quoi vous réjouir ! Le Calmar Géant est une espèce rare et qui se laissera difficilement apprivoisée, mais c'est ce qui fait tout son charme. Ajoutez cela à sa classe naturel et au fait qu'il peut détruire la salle commune des Serpentard et cela vous en fait une créature parfaite pour la troisième place de notre top.

2 - Le Phénix
Avouons tout de suite que le Phénix est vraiment dans le vent (et pas dans la bourrasque) car si vous en avez un, cela veut bel et bien dire que vous faites partie de personnel de P12, hors de la couche social répugnante des simples élèves. Le fait qu'il soit en plus capable de vous sauver la vie, immortel, et qu'il soit magnifique, lui octroie la seconde place.

1 - Le Dragon
Parce que c'est un animal discret et affectif, le Dragon sera dans toutes les niches cet hiver ! Rien de tel pour raviver le feu de cheminée quand vous dormez et pour rebuter les racailles qui voudraient vous piquer votre goûter. Sans compter qu'il pourra également porter votre courrier, non sans manger tous les hiboux qu'il croisera (en vous en laissant une part bien rôtie), ce qui fera nettement diminuer le spam aérien. Bref, le Dragon, c'est le top du top !

 

 

Article écrit par l'équipe de la Gazette et illustré par Sheila Brooks

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear