La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Rapeltout] Le retour de flamme du phénix

 

Le_retour_de_flamme_du_phenix.png

 

 

Depuis maintenant quelques mois, il n’aura échappé à personne que les membres du personnel désertent peu à peu leur place, donnant l’impression au reste du site qu’il est de bon ton de redevenir un simple élève… ou de complètement s’éclipser de champ de mire pédouzien. Leur ancienne influence aidant, certains n’hésitent pas à claquer la porte, laissant doucement le feu de P12 retourner à un état de cendres.

En effet, jamais Poudlard12 n’aura vu un tel nombre de démissions : une vingtaine depuis janvier ! Avec un énorme pique lors du mois de mars, puisque dans presque toutes les branches du personnel, des départs se sont effectués, que ce soit à simplement un poste ou un départ définitif de notre cher château. La flamme serait-elle doucement en train de s’éteindre parmi nos chers collègues ou serait-ce en prévision d’une peur compulsive de voir arriver dans sa volière une lettre de licenciement de la part de notre cher Wilde ? Telle est la question.

Cependant, les membres du personnel ne sont pas les seuls concernés. Si nous avons pu observer l’arrivée brusque de dizaines de nouveaux pédouziens ou le retour de tout autant d’anciens, principalement de Poufsouffle et Serpentard, il s’agissait principalement d’un objectif lucratif : obtenir la coupe des maisons et les pots de vin promis par ceux toujours actifs. Certains sont aujourd’hui restés ou revenus, mais ils semblent se faire rares. En effet, après une rapide promenade dans les couloirs, en week-end comme en pleine semaine, je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer un manque cruel d’activité dans les couloirs, les salles de classe ou même aux Trois-Balais ! Les gens restent-ils confinés dans leurs salles communes ou suivent-ils délibérément le modèle de leurs supérieurs en désertant le site ?

La question reste de mise. Mais il ne s’agit pas d’une période identique aux autres : en effet, le site prend de l’âge et ses membres également… mais est-ce une raison pour oublier de rêver, ne plus s’accorder la moindre pause magique ou ne plus accéder à nos plaisirs enfantins ? Rien n’est moins sûr. D’autant qu’avec le futur film sur les créatures magiques et l’ouverture de l’exposition HP, le monde magique pourrait bientôt observer un retour de flamme digne du plus bel oiseau magique.

 

Lexei-Ginny.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 mai 2015, par Vesper

Une vingtaine ? Sérieusement ? Wouaw, je ne pensais pas que c'était autant !

2. Le 3 mai 2015, par Celest

moi je trouve qu'il n'y a pas assez de recrutements en ce moment pourtant....

3. Le 14 mai 2015, par Erin Crowder

Je me disais bien qu'il y avait du mouvement dans le personnel récemment, mais je n'imaginais pas que ce soit à la hauteur d'une vingtaine de démissions...

L'article est intéressant et bien écrit, je suis surprise de savoir qu'il y a autant de départs alors que, justement, les 10 ans de P12 devraient donner aux anciens une bonne raison de rester ! J'ai seulement tiqué sur le "s'éclipser dE champ de mire" et la formulation "que ce soit à simplement un poste" qui n'est pas des plus gracieuses :/

Et l'illustration est vraiment magnifique, même si l'impression bec de canard me gêne un peu pour une créature aussi majestueuse que le phénix x)

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear