La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Culture] Exposé d'une exposition

Expose.png
 
« Mr Dursley resta cloué sur place. Il prit alors le chemin de sa maison en espérant qu’il avait été victime de son imagination. C’était bien la première fois qu’il espérait une chose pareille, car il détestait tout ce qui avait trait à l’imagination. »

 

Ha les moldus… Nous savons comment ils ont le cœur fragile lorsqu’il s’agit de la magie, un rien les perturbe. Ce n’est pas pour rien que le Code International du Secret Magique a été écrit. Bien que notre monde soit maintenu secret aux yeux des moldus, notre ministre et le leur semblent vouloir adopter une nouvelle stratégie. En effet, à partir du quatre avril une grande exposition consacrée à notre héros et sauveur national va ouvrir ses portes. Il s’agit d’un pari extrêmement risqué, voire fou. Mais après tout, n’a-t-on pas l’habitude de nier ce qui semble trop évident ? Plus c’est visible et moins on y croit. Il s’agit là de la nouvelle stratégie de dissimulation de notre monde. 

En offrant une exposition entièrement consacrée à Harry Potter, qui fait toujours parler de lui, cela permet de faire croire aux moldus que la magie n’est qu’une fable pour enfants. Ingénieux n’est-ce pas ? Les foules se presseront pour admirer un pan de nos us et coutumes, mais surtout l'organisation de notre école. Ainsi de nombreux équipements de Quidditch, des grimoires et autres objets magiques plus ou moins dangereux seront exposés, mais ce n’est pas tout ! Un invité de marque participera à l’événement, il s’agit du Choixpeau magique qui souhaite quitter son étagère poussiéreuse pour s’amuser quelques temps à farfouiller dans la tête des petits moldus. Le pauvre, nous lui prêtons attention qu’une matinée dans l’année, il mérite bien d’être sous le feu des projecteurs ! Comme vous pouvez le constater l’exposition promet d’être riche en émotions pour les moldus.

Bien que le projet vise les moldus nous pouvons remarquer un certain engouement dans les couloirs du château, l’excitation augmente à l’approche de l’évènement. Les élèves et même le personnel, se montrent si curieux qu’ils veulent eux aussi visiter l’exposition (et le monde moldu par la même occasion pour les plus ignorants d'entres-eux) ! L’engouement est tel que Bdragon se voit obligé d’organiser une sortie là-bas. 

L’avantage de cette exposition réside dans le fait que les sorciers pourront y allé sans se soucier de leurs vêtements. Même ceux qui n’ont pas suivi l’étude des moldus pourront porter leur uniforme et leur robe sans qu’on ne les dévisage ! Nous conseillons tout de même aux futurs adultes encadrants de surveiller les élèves pour qu’ils n’usent pas de leur baguette pour faire des tours aux moldus… Espérons que Bdragon fasse honneur à sa maison en s’armant de courage, et de patience, pour organiser une sortie de cette importance. Entre l’argent, la nourriture, les hébergements et les transports moldus, cela risque de ne pas être de tout repos pour notre directeur adjoint.
 
Article écrit par Calixte Lachésis et illustré par Chloé Yang

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear