La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Oreilles à rallonge] Enquête entre deux Bièraubeurres

Enquete_entre_deux_Bieraubeurres.png
 
La dernière vague de démissions a causé de nombreux dégâts et un grand remue-ménage, surtout lors des festivités du premier avril. Les premiers touchés sont les Trois-Balais, où Florence Shawn a dû faire face à pas moins de cinq démissions. Deux Serdaigle, deux Serpentard et une Poufsouffle ont rendu leur tablier. Mais quelles raisons avaient Milk Mélon, Mawine Evans, Wilde, Xania et Eanna O’Malley pour quitter le pub ? En tout cas ces départs simultanés sont pour le moins inquiétants, en particulier pour les nouveaux elfes, qui se demandent s’ils n’ont pas pris des risques inconsidérés en postulant.

Examinons les faits de plus près pour comprendre le pourquoi du comment. Le 30 mars dernier, Mawine et Milk annonçaient leur démission. Cette décision avait de toute évidence été concertée par les deux concernés, qui déclaraient leur flamme à Florence avant de partir. Tant d’amour envers une Serpentard, n’est-ce pas suspect ? Ne s’agissait-il pas plutôt d’une déclamation sarcastique destinée à sous-entendre toutes les tortures que la tavernière leur a fait subir ? En tant qu’elfe, Mawine devait-il passer ses nuits à nettoyer le bar, répondre aux moindres désirs de Florence, voire même servir de quatre-heures au succube qui lui servait de patronne ? Inspirée par la S.A.L.E, Milk, touchée par les malheurs de son ami/petit-ami/ex/ami et plus si affinités (rayer la ou les mentions inutiles), l’aurait-elle convaincu de se révolter et prouvé sa bonne foi en l’accompagnant dans sa rébellion ?

Deux jours plus tard, c’était au tour de Xania et Wilde de prendre leurs cliques et leurs claques. Nous avons eu droit à un peu plus de surprise cette fois-ci puisque Wilde a fait passer cela pour un poisson d’avril qui n’en était pas un, alors que Xania n’a tout simplement pas pris la peine d’annoncer sa décision. Également elfe, la Directrice de Serpentard aurait-elle subi le même sort que Mawine ? Il n’est pas impossible que Florence torture également les vert et argent, son aversion pour le favoritisme n’étant pas un secret. En revanche, pas de mystère concernant la démission d’Eanna le 19 avril ; il suffit de regarder à quelle maison elle appartient. 

Non, c’est clairement celle de Wilde qui est la plus surprenante et suscite de nombreuses hypothèses. Le Directeur Adjoint aura encore une fois réussi à faire parler de lui. Voulait-il soutenir sa collègue, comme Milk avec Mawine ? Simple dispute d’amoureux qui s’est soldée par une réconciliation poussiéreuse dans ledit bureau ? L'article Partir un jour... avec retour ! saura répondre à toutes vos questions, et bien plus encore. Espérons pour Méliandre Van Lackshad, Proventus Tal Moundine et Elizabeth Andrews que ce n’est pas un ras-le-bol des Trois-Balais et de ses clients qui l’a fait fuir le lieu de ses innombrables cuites. Ce serait de mauvais augure pour les nouveaux arrivants, n’est-ce pas ?
 
Cameron-William.png

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear