La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Battle des maisons] Participation de Serpentard

 

Serdaigle n'étant pas une maison suffisamment importante pour que les Serpentard perdent du temps à l'humilier. C'est Whisky l'elfe de maison qu'on a chargée de rédiger cet article. Comme Whisky sait que les Serdaigle ne comprennent que les raisonnements logiques et structurés, avec des parties, des sous-parties, des puces et des numéros, Whisky a rédigé cet article dans cette optique. Whisky espère que les Serdaigle sauront accepter la critique comme il se doit.
 

1. Serdaigle + Récompenses = Burlesque

• Whisky a remarqué que les Serdaigle avaient décidé depuis quelques années d'attribuer une récompense d'activité à leurs meilleurs élèves le "Billiwing".
 
Citation : Description de la récompense
Le Billiwing correspond au titre du meilleur membre de Serdaigle, pour un mois. Savant jeu de mot entre la petite créature ailée et bleuté (Billiwig) et « wing », il s'agit d'un titre honorifique prisé chez les Bleu et Bronze.

En plus d'avoir honteusement plagié l'Écaille d'Argent de Serpentard, Whisky voudrait tout d'abord souligner l'humour exécrable des Serdaigle : "savant jeu de mot" ? Whisky trouve que les elfes des cuisines font de meilleurs jeux de mots que ça.

• Par ailleurs, le nom "Billiwig" s'écrit en réalité "Billywig". Whisky trouve que cette erreur fait un peu tâche, surtout pour la maison qui se trouve la plus érudite et est d'autant plus fière de servir les Serpentard. D'autant plus que même quand les élèves de la maison constate l'erreur dans le mot, ils arrivent à en faire une autre dans leur journal de maison (dontWhisky ne donnera pas le nom, afin de ne pas souiller la Gazette du Sorcier) :
Whisky signale aux Serdaigle que les Serpentard ont beaucoup ri lorsqu'elle leur a rapporter cela, surtout après que plusieurs Serdaigle se soient vantés de leur orthographe "irréprochable" et de leur amour pour la grammaire...

• Whisky ne parlera même pas du Festival de Cane de Serdaigle, qui possède une catégorie "noobs" pour récompenser les non-membres du personnel. Bravo, bel esprit. Même Whisky est mieux traitée à Serpentard, alors qu'elle n'est qu'une elfe de maison ignare.

 

2. Serdaigle + Sorciers célèbres = Néant

• Whisky trouve les Serdaigle très arrogants. Il se croient si intelligents qu'il pense tout savoir, et ne pas se ridiculiser lorsqu'ils disent des bêtises ; dans leur précédent article, Whisky a remarqué que les Serdaigle critiquaient les nobles Serpentard, en mettant en avant un nombre peu important de sorciers célèbres issus de leur maison. Whisky doit-elle leur apprendre à compter pour qu'ils comprennent qu'il y a infiniment plus de sorciers célèbres issus de Serpentard que de Serdaigle ? Et faut-il que Whisky leur rappelle que Serdaigle c'est la maison de Gilderoy Lockhart ? Est-il nécessaire que Whisky leur explique en quoi ce n'est pas une grosse fierté, ou les Serdaigle sont-ils capables de le comprendre tout seuls ? Dans ce cas, pourquoi la directrice de la maison se prend-elle pour ce ridicule sorcier ?
 
• Sans compter qu'apparemment, les Serdaigle ne savent pas quels sont les sorciers célèbres issus de leur maison. Whisky a en effet bien vu que les Serdaigle avaient nommé leur mascotte Merlin...
 
Non, vous ne rêvez pas, les Serdaigle sont tellement fans des nobles Serpentard, qu'ils ont appelé leur mascotte comme l'un des plus célèbres sorciers issu de cette noble maison. Ou alors ils sont tellement bêtes qu'ils ignoraient que Merlin avait été là-bas ? Whiskytrouverait ça encore plus honteux... Et après ils osent dirent que les Serpentard n'ont pas de sorciers célèbres... Whisky hésite entre le rire et le suicide face à tant de bêtise. Quelle ironie, quelle déchéance de la part de ce qui fut. La maison de la sagesse et du savoir...

Et puis parlons un peu des sorciers actuels... Un jour aux #Trois-Balais, Whisky a vu un Serdaigle complètement à la ramasse lors d'un quizz au #Grenier. La question était : "D'où vient le Boutefeu chinois ?" Une question extrêmement simple, à laquelle même Whisky aurait pu répondre. Ledit Serdaigle a répondu "Ukraine"... UKRAINE... Whisky propose une standing ovation pour Partison Gardiensar.

 

3. Serdaigle + Plagiat = Humiliation

• Whisky a également remarqué que beaucoup de plagiat de la part de Serdaigle. Plagiat de Serpentard bien sûr. Ainsi, lors de la dernière battle, l'article de Serdaigle ressemblait étrangement à celui que Serpentard avait écrit précédemment écrit contre Poufsouffle. Et en parlant de ces derniers, même eux ont remarqué que les Serdaigle étaient des copieurs et se moque d'eux :
 
Citation : Crocs du blaireau
(Au nom de l'éthique, nous ne relaierons pas les rumeurs persistantes de plagiat de la VIPère et des posts de Wilde par les auteurs de cette liste. À la place, nous lançons une campagne de dons, un Kayathon. Vraisemblablement, cet article était un appel à l'aide. Ensemble, agissons.)

Whisky trouve que c'est un peu la honte, et se serait très certainement fouettée jusqu'à la mort si elle avait été à la place des Serdaigle. D'autant plus que Serdaigle ne semble pas avoir compris qu'il ne suffisait pas d'associer des répliques "méchantes" dignes d'un enfant de 5 ans à des gif choisis au hasard pour que ça fonctionne...

• Whisky a aussi remarqué que les chroniqueurs du journal de Serdaigle avaient tenté d'intégrer une pâle copie des Sonorus à leur journal :
 
Rien de vraiment choquant selon Whisky, il est normal de vouloir copier les brillantes idées des Serpentard. Coïncidence, dites-vous à Whisky ? Peut-être, mais en parcourant ledit journal, Whisky s'est aperçue que ce genre de "coïncidence", impliquant le plagiat d'éléments plus ou moins importants liés à Serpentard, était assez répandues à Serdaigle.

• Whisky se demande si les Serdaigle pourront un jour avoir des idées qui leur sont propres, que ça soit dans leur journal, leur salle commune ou leur comportement, ou bien si dans peu de temps, miss Landersembauchera Thy, une elfe de maison que Whisky a le déplaisir de connaître et qui est fan de la maison des "Érudits".



Whisky va arrêter là, car elle a des choses bien plus importantes à faire, pour Serpentard. Mais si même une simple elfe telle que Whisky a pu le déduire, pas besoin pour de nobles sorciers d'un raisonnement mathématique pour le prouver :
 

Serdaigle = LOSERS

 
Article écrit et illustré par Whisky, elfe de Serpentard

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 mars 2015, par Emy Denver

La conclusion est pas mal ! :D

2. Le 2 mars 2015, par optimus

un régal, j'adore

3. Le 2 mars 2015, par K'

Non, si on a appelé notre mascotte Merlin, c'est parce que le sorcier qui portait ce nom était célèbre et puissant. Non, non, ça n'a aucun rapport avec votre maison (même s'il en faisait parti) ou d'une quelconque erreur de la part de Serdaigle.

4. Le 2 mars 2015, par Iris

Bien écrit, j'aime la conclusion en deux mots

5. Le 6 mars 2015, par Eanna

Vraiment pas mal cet article !

6. Le 8 mars 2015, par Alia

Dieu, cet article est magnifique, félicitations à Whisky !

7. Le 10 mars 2015, par Yukirin

J'aime bien le commentaire de K' qui ne fait que confirmer les dires de notre elfe.

8. Le 10 mars 2015, par Lume

Ce que le fait esprit de l'elfe prend pour des erreurs ne sont que de délicieuses facéties placées çà et là pour reconnaître parmi nous les Serdaigle les plus astucieux, bien sûr (aa)
Même si ma maison prend un coup dans l'aile (huhu) je ne peux que sourire à cet article, à la fois pour son humour mais aussi pour sa mauvaise foi exemplaires, qui me font penser qu'à la place de se battre, les Serpentard et les Serdaigle devraient s'unir afin de dominer le monde de manière efficace et durable. LOVE.

9. Le 28 mars 2015, par Francesca

"Serdaigle=losers"
hum hum
C'est sûr, que, vous, les Serpentard, vous êtes mieux...
N'empêche que Gilderoy a réussi à faire croire à tout le monde qu'il avait vraiment fait tout ce qu'il a écrit dans ses livres.
Sans vouloir vous vexer, Serdaigle a acceuilli:
- l'ancien ministre de la magie, Millicent Bagnold
- l'inventeur du Lunascope, Perpetua Fancourt
- Gilderoy Lochnart, certes
- Oh! Tiens, un autre ancien ministre de la magie, Lorcan McLaird
- l'inventeur de nombreux philtres d'amour, Laverne de Montmorency
- Garrick Ollivander (qui pourrait bien arrêter de vous fournir des baguettes si vous continuer à critiquer sa maison)
- Helena Serdaigle
- l'inventeur de la poudre de cheminette, Ignatia Wildsmith
- ainsi que Quirinus Quirrell
deux membres peu avantageux, mais deux anciens ministres et pleins d'autres sorciers prestigieux. Alors, vous nous faites bien rire avec votre cher Merlin. Je tiens juste à vous rappeler qu'il est mort. Maintenant, cessez de nous parler de vos ridicules petites célébrités Serpentard et retourner dans vos cachots.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear