La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Le scarabée] Vipera et aquila evanesca

vipera_et_aquila_evanesca.png

Au bout de deux mois de compétition, les Poufsouffle sont parvenus à conserver une large avance sur les autres maisons. Inutile d’évoquer les Gryffondor, qui semblent avoir oublié jusqu’à l’existence de la Coupe des quatre maisons. Les Serdaigle et Serpentard, en revanche, se livrent une gentille guéguerre pour la deuxième place. Pas de bagarre sans merci, pas de lutte acharnée, pas de combat enragé pour le moindre point de maison… Que se passe-t-il dans l’école pour que les blaireaux soient si peu concurrencés ? Bien décidée à trouver la réponse à ce mystère, j’ai promené ma plume à papote dans l’enceinte du château. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que mes espionnages ont été fructueux.

A première vue, les Serdaigle ont bafoué leurs valeurs et déserté les salles de cours. Au lieu de travailler et de respecter sagement le règlement de l’école, ils se livrent à des explorations nocturnes d’endroits interdits, à savoir la Forêt Interdite et la Cabane Hurlante. Dans cette dernière, j’ai surpris la Serdaigle Wara Dantow et le Serpentard Dereck Lawson en plein entraînement de tir à l’arc. Ont-ils décidé d’user de méthodes plus radicales en voyant que faire des devoirs était insuffisant ? Les deux maisons ont-elles l’intention de recourir à la violence pour intimider les blaireaux ? Naru Honeywell ferait mieux de surveiller ses arrières.

Cette raison à l’absentéisme des aiglons en salle de cours n’est ni la seule, ni la moins inquiétante. Car dans la Forêt Interdite, ce sont deux érudits que j’ai aperçus en plein bécotage : Pelucha et Vincent Skinfull Valentine. Se promener dans un lieu prohibé, se rendre coupable d’infidélité… Leur Directrice devrait leur taper sur les doigts (et pas que) pour les remettre dans le droit chemin. Les intrigues amoureuses sont certainement plus intéressantes que les cours de Botanique, mais ils devraient avoir honte de ce comportement qui n’a rien d’érudit.

L’attitude des vert et argent est encore plus effrayante. Voilà quelque temps qu’ils sont descendus de leur piédestal imaginaire pour se mêler à la communauté pédouzienne ; notamment en infiltrant en masse le personnel, mais également en se rapprochant d’élèves d’autres maisons. Ils ont poussé leur intégration encore plus loin cette fois et j’ai pu découvrir quelques relations naissantes entre serpents et aiglons. C’est le cas par exemple de Calixte Lachésis et Thomas Lewan, qui ont eu une discussion sauvagement passionnée à Pré-au-Lard, ou encore de Wodan Kershaw et Catalina Millers, vus en plein flirt dans le Parc.

Entre amourettes et complots, où est la place du travail, du mérite ? Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard auraient bien honte de leurs descendants s’ils pouvaient voir cette déchéance. Helga Poufsouffle, elle, se pâmerait et roucoulerait de fierté… et elle aurait bien raison. Il faut bien avouer que ce scénario est rare : les jaune et noir sont sur le point de remporter un trophée qu’ils auront bien mérité, pendant que leurs adversaires sont trop occupés à batifoler pour songer à les rattraper. Il n’est pas trop tard pour réagir, c’est maintenant ou… dans un mois, avec les quolibets des blaireaux en guise d’encouragements.

 

Article écrit par Lia R, illustré par Ginny Workey

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 mars 2015, par Emy Denver

Non en vrai on est en vacances aux Bahamas nous. Que des jaloux sur ce site.

2. Le 22 mars 2015, par Angele

Je crois qu'avec du recul, on apprécie encore plus cet article (a)

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear