La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Rapeltout] Les soldes du professorat

 

LesSoldesDuProfessorat.png

 

Cela fait maintenant quatre ans qu'au château, on entend chaque année les élèves murmurer dans les couloirs des salles de cours à propos d'un événement qui relance la concurrence entre les maisons. Chacun tente de trouver la meilleure manière de faire remporter le plus de points à sa maison et la motivation pour rendre ses devoirs se fait plus forte puisque les points s'obtiennent beaucoup plus facilement. 

Car en effet, les soldes du professorat sont un événement à ne pas manquer. Et chaque année, elles remportent plus de succès que l'année précédente. On pourrait se demander si les professeurs et les formateurs accordent les points de plus en plus facilement, ou si Ellie Berry et Flora Delvos donnent plus de bonbons de chez Honeydukes à leurs élèves, ou si Wilde les terrorise pour qu'ils se sentent obligés de faire des devoirs pour Serpentard, malgré les protestations de Lust Caféine. 

Toujours est-il que le principe reste le même et on ne s'en plaindra pas, car il marche toujours aussi bien. Et les élèves l'ont bien compris, puisqu'ils peuvent obtenir un bulletin de rêve pour pouvoir faire carrière plus tard grâce à une augmentation de la note initiale de 25 % ou 50 % selon la popularité de la matière. Ce qui a de quoi redynamiser certaines matières quelque peu laissées à l'abandon comme l'Arithmancie, la Divination, ou encore l’Étude des Runes. 

Le petit plus cette année, c'est l'entrée dans la course des nouvelles matières ouvertes pour les sixièmes années mais sous une forme un peu différente : il ne s'agit pas de devoirs qui font gagner plus de points de maisons, mais de petites animations qui le permettent, comme le font déjà les formateurs. 

Ce sont alors 4 semaines intenses pour les professeurs et les formateurs, que l'on va entendre se plaindre plus qu'à l'accoutumée. De toute manière, ils trouvent toujours une bonne raison pour râler, peu importe le motif. C'est un passe temps qui plaît assez, visiblement. Et puis au pire des cas, les professeurs ont leurs adjoints pour faire le sale boulot à leur place.. Même si les formateurs n'ont dans leur cas aucun larbin à qui laisser la besogne. Mais ils éviteront cette année, je crois, au risque de retomber dans une révolte qui ne sera peut-être pas vue d'un aussi bon œil que la précédente. 

Mais quoi qu'on en dise, ce sont quatre semaines dont il ne faut pas se priver si on a l'occasion de faire quoique ce soit pour aider sa maison à remporter la coupe. Et faire en sorte que les autres maisons aient le moins de points possible, bien entendu. 

Et si chaque matière est répartie sur un calendrier en fonction des disponibilités des professeurs et des formateurs pour mettre en place les soldes dans leur domaine, n'oubliez pas que le week end du 7 et 8 mars est ouvert à toutes les matières et à toutes les formations ! Alors profitez-en autant que vous le pouvez mais surtout, faites vous plaisir et amusez-vous pendant ces soldes. 

Blondie-Avery.png

 

 

 

 

 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 mars 2015, par Emy Denver

Ah c'est pour çaaaa l'image bizarre dans les devoirs à corriger ? Super article sinon hihi.

2. Le 9 mars 2015, par Nolan

Même si j'ai pas pu en profiter beaucoup, le concept des soldes en gagnant des points est super sympa ! Bon article, simple et un ton léger en prime, dommage que les soldes soient terminés, je t'aurais donné des points en plus pour cet article sympa Blondie :)

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear