La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Oreilles à rallonge] Deux pincées de procrastination

DeuxPinceesDeProcrastination.png
 
Il faut croire que la Bibliothèque convertit ses membres à la procrastination. Pourquoi cette vague de Bêta-Lecteurs recrutés, sinon pour qu’Alexeievna et ses sbires puissent leur déléguer un maximum de travail ? Mais ce qui est le plus intéressant, c’est de constater que la crise de flemmingite aiguë des Bibliothécaires a une grande influence sur d'autres domaines. Surtout sur Emy Denver, actuelle détentrice du grade, ainsi que Coconut Dynamite, qui a décidé de s'en séparer il y a bientôt trois mois. Si vous avez fait un tour dans le bureau des deux Professeures en Potions, vous savez déjà qu’une animation sera organisée. Et si vous ne l’avez pas fait, la Gazette vous remercie car grâce à vous, elle se sent utile.

Comme l’indique le nom de l’animation, les participants devront se battre pendant tout le mois de mars pour devenir le meilleur Potionniste. Comment ? En récoltant des ingrédients afin de confectionner un maximum de Potions. Non seulement cela vous permettra de vous entraîner pour vos futurs examens, mais en plus la récompense destinée au grand gagnant sera sans nul doute alléchante. Sans compter que l’apprentissage de certaines Potions pourrait vous être utile pour jouer de mauvais tours à vos ennemis. Alors surveillez le bureau de la matière dans les prochains jours !

Vous vous en doutez, la Gazette ne s’est pas penchée sur ce projet simplement par bonne volonté de faire un peu de publicité. Non, une question se pose : Coconut et Emy ne sont-elle pas censées être les meilleurs Potionnistes ? Ce sont normalement elles les Professeures, les meilleures en la matière. Pourtant, elles ont l’intention de laisser leurs élèves fournir autant de travail qu’un professionnel. Seraient-elles lassées de leur emploi ? Cette animation serait-elle un simple prétexte pour faire semblant de bosser et se la couler douce ? Y aurait-il de la démission dans l’air ?

Si la confection d’une Potion pour des doigts de pied en éventail ou d’un Élixir de Grassmat sont au programme, nous aurons la réponse à notre question. Mais oui, à quoi croyez-vous que les préparations serviront, une fois le projet terminé ? Il y a même fort à parier que les Professeures en profitent pour utiliser les participants comme cobayes, pour des Potions sorties tout droit de leur imagination farfelue. Alors si vous comptiez conserver quelques échantillons en douce, ce sera à vos risques et périls. En attendant, cela peut être un bon moyen de prendre la tête de la prochaine Coupe des quatre maisons dès le départ.
Cameron-Avery.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 mars 2015, par Emy Denver

PFUH, alors la Bibliothèque ne souffre aucunement de flemmingite aiguë mademoiselle O'Brien, vérifiez vos sources au lieu de raconter des bêtises. Je pensais que les Serdaigle étaient intelligents, j'ai dû me tromper de maison. Et sinon merci pour la pub, j'espère voir l'équipe de la Gazette sur le podium ! (et évidemment qu'on va se servir des participants comme cobayes, sinon)

2. Le 9 mars 2015, par Nolan

Et moi qui comptait participer à l'animation sans réfléchir, je risque peut-être d'être utilisé comme cobaye :O
Très bon article bien écrit et très chouette illustration !

3. Le 22 mars 2015, par Angele

Ahlala, ça casse du sucre sur le dos des bibliothécaires :°
Sinon, l'illustration est vraiment jolie, Avery *-*

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear