La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Chez Kreattur] Kreattur in love

KreatturInLove.png

 

Notre bien-aimée rédactrice en chef, toutes grâces lui soient rendues et que le dieu des chocolats la bénisse, vous a proposé dix menus pour que vous et votre dulcinée puissiez vous régaler avant d'aller galipetter sur votre oreiller. Mais c'est bien gentil de vous proposer de quoi vous sustenter afin de passer la plus belle des journées de votre vie amoureuse, mais encore faut-il savoir comment les préparer. C'est pourquoi j'ai décidé de prendre la plus goulayante, la plus attirante des recettes du menu, afin de vous ravir la bouche. Néamoins, dans un soucis de préservation de l'innocence des plus jeunes de chez nous, nous ne montrerons pas d'image de la recette suivante:l'émincé de testicule chinois.

Il vous faut savoir que cela peut rebuter les plus tendres d'entre vous. En effet, la viande d'abats possède un goût fort et très caractéristique. Néanmoins, bien épicé, il ravira tout les palais. Pour 4 personnes et demandant un temps de préparation d'environ quelques heures, étant donné qu'il vous faut faire tremper la viande dans de l'eau froide pendant deux heures. Voici l'inventaire de ce qu'il vous faudra !

Pour la viande en elle-même

♦ 800 grammes d'animelles de taureau.
♦ 30 grammes de beurre ou deux cuillères à soupe d'huile.
♦ des pousses de soja
♦ tomates, concombres, poivrons et carottes à votre convenance.

Pour la sauce en elle-même

♦ une cuillère à soupe de maizéna
♦ deux cuillères à soupe de concentré de tomate
♦ 2 gousses d'ail (ainsi que deux piments, mais c'est facultatif)
♦ 5 cuillère à soupes de sucre et 5 autres de vinaigre.
♦ 1 cuillère à café de sel
♦ 10 cuillères à soupe d'eau

Tout d'abord, faites rincer les animelles (c'est à dire les testicules) dans de l'eau froide pendant deux heures. Cela fera perdre un petit peu l'odeur désagréable qui pourrait vous empuantir les narines.

Les deux heures passées, faites les blanchir (c'est à dire plongez dans de l'eau bouillante) pendant une ou deux minutes, et égouttez les soigneusement. Laissez les refroidir, et émincez-les, c'est à dire coupez les en lammelles très fines. Une fois les animelles émincées, préparez une poêle que vous allez beurrer ou huiler selon votre préférence. Faites-y dorer les animelles, et rajoutez les pousses de soja que vous aurez préalablement rincées, ainsi que les légumes épluchés et coupés, qui auront ainsi un peu le gout du jus de viande.

Pour la sauce, rien de compliqué en soit. Il vous suffit de mélanger tout les ingrédients dans une casserole, et de laisser cuire à feu doux tout en mélangeant régulièrement jusqu'à ce qu'elle soit homogène. Une fois qu'elle sera prête, il vous faudra juste la verser sur le plat principal.

Si vous trouvez que cela manque de féculents, n'hésitez pas à rajouter quelques patates douces, ou un petit tas de riz basmati, qui pourra être épicé d'un peu de curry, afin d'en relever le goût. Bon appétit !

 

Proventus-Sheila.png

 

 

100px-Black_Ribbon.svg.png

 

 

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear