La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Le scarabée] Comment recruter sans aucune neutralité ?

Comment_recruter_sans_aucune_neutralite.png

 

 

Poudlard est vaste et regorge de surprises. Maintenir un tel château à flot, dans l'ordre et la discipline, mais aussi la joie et la bonne humeur de ses occupants n'est pas une tâche aisée. Il est donc parfaitement compréhensible que du personnel soit engagé, chacun devant veiller au bon fonctionnement de son poste. Je le comprends tout à fait et c'est tout à leur honneur. Par contre au niveau du recrutement en question de ce personnel... on repassera. Etes-vous si naïf de croire que les recruteurs font preuve de neutralité, examinant chaque lettre de candidature sans faire attention à l'élève qui est derrière ? Croyez-moi, depuis le temps que je rôde dans ce château, j'en ai vu des choses et ce que je peux vous dire, c'est que l'impartialité est tout sauf au rendez-vous.

Les Maisons par exemple. Elles nous divisent en des catégories de personnes. Il est évident que les Maisons influencent le candidat choisi. Regardez donc les derniers recrutements réalisés. Les nouveaux veilleurs justement, censés remplacer l'ancienne brigade inquisitoriale créée par la Grande Dolores Ombrage elle-même, et son armée de Serpentard servant ses différents desseins contre des avantages personnels. Tout le monde vous dit que le nouveau nom est réfléchi pour s'écarter de ce groupe possédant certaines valeurs soi-disant négatives et faisant plus peur qu'autre chose. Cela n'empêche qu'avec un nouveau nom ou pas, les Serpentard restent majoritaires dans la gestion des couloirs et des différentes sections de notre château. Encore. Coïncidence ? Je ne pense pas. Même la seule personne n'appartenant pas à la maison des Verts et Argent, Léina Alazerda, possède un nom faisant penser étrangement à un lézard, renvoyant vers la catégorie reptile du monde animal et donc du serpent. Moi je vous le dis, il y a anguille sous roche. Et du genre grosse anguille, voire même un boa constrictor sous roc, dans la gestion de cette équipe. Si vous n'êtes pas recouvert d'écailles, passez votre chemin, vous ne rejoindrez pas les honorables gardiens de Poudlard.

Pareil pour le professorat dans cette école. En cette période de fin d'année, remplie de réjouissances, de festins et d'échanges de cadeaux, les professeurs n'ont plus forcément de temps pour corriger les piles de devoirs qui attend sur leur bureau. Plutôt que de s'y mettre une bonne fois pour toute, la tâche (ingrate) des corrections est reléguée à du personnel généralement débutant et sans expérience, croyant (naïvement) obtenir un poste de la plus haute importance dans ce château. Quelle maison est représentée majoritairement parmi les assistants des professeurs ? Serdaigle pardi ! Ben oui, question études et programme académique, prenons évidemment les érudits, s'extasiant devant les réponses incohérentes et décousues des élèves de l'école et ne craignant pas de passer des nuits entières sur les corrections.

Si on suit le cheminement de ces recrutements, il est fort à parier que le prochain Gardien des Lieux sera plein de courage et probablement Gryffondor pour tenir son poste. Vu qu'il sera probablement inconscient d'avoir opté pour le titre amenant le plus de dangers. Après tout, la Gardien des Lieux n'est que l'ancien nom du concierge, personne détestée par l'ensemble du château et cible constante de l'esprit frappeur. Qui aurait envie de ce poste ? Prenons un inconscient préférant foncer et réfléchir après de ses actions. On parie que ce sera un Gryffondor ?

Mêmes les nouvelles matières sont déjà prédestinées selon les Maisons des Poudlard. Avez-vous remarqué que le cours de Gastronomie Magique a été présenté par la seule Poufsouffle de la direction ? Pas étonnant vu la proximité de leur salle commune avec les cuisines du château. Mais de mon côté je suis surtout étonnée par la présentation du poste de dragonologie. J'aurais pourtant parié que ce serait Bdragon qui se serait occupé de ce recrutement en particulier. Je ne vois qu'une possibilité. Le directeur adjoint envisage de prendre les rênes de cette matière. Et pour des raisons d'impartialité qui n'ont de toute façon pas lieu, il est évidemment hors recrutement. Je ne serai pas étonnée de voir que l'on recherchera prochainement un professeur pour le poste de Sortilèges et Enchantement, ou du moins un adjoint pour la future nomination de Lyra Spell, Serdaigle évidemment, et dont le nom est son argument le plus marquant pour ce poste.

Ceci n'est que le début d'une longue lignée de recrutements et de manque total de neutralité des plus flagrants. Mais ne vous inquiétez pas. Je reste vigilante et aux aguets, afin de vous tenir informés. Ce serait quand même malheureux que la Gazette du Sorcier soit soudainement sélective dans les informations à fournir et devienne totalement neutre vis-à-vis des événements produits dans le château. Le journal est impartial et l'assume totalement. Surtout depuis que je suis arrivée. Et je compte bien y rester...

 

Article écrit par Lia R et illustré par William Jones

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 3 janv. 2015, par Salazie Downton

Ahaha
J'avoue que pour les Veilleurs et les Assistants, c'est troublant. Mais on a là une belle troupe en tout cas donc franchement, Serpentard ou non, je suis super content du résultat des recrutements ! *-*

2. Le 8 janv. 2015, par Angele

Au final j'ai pas compris si le journal était impartial ou non. '-' Mais j'ai bien aimé l'article, et l'illustratiooooon est trop migonne *u*

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear