La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Conseil de Mamie Minerva] Lettre ouverte

Mes chers enfants,

 

Ce mois-ci, je n’ai reçu aucune lettre de votre part, et j’en viens à me poser un grand nombre de question. Ma première fut de savoir si mes réponses dégageaient une odeur de personnes âgées pestilentielles – mais je sais que ce n’est pas le cas, personne n’en est mort. Les suivantes furent un peu plus sombres, je le crains.

 

Mon inactivité de ce mois m’a fait remarquer à quel point le château semble s’endormir avec l’automne présent. Est-ce à cause du froid, jeunes gens, ou bien partez-vous réellement de notre château pour rejoindre la civilisation moldue ? Vous savez, dans ma jeunesse, j’ai été attirée par ce monde, croyant que mon amour pour un homme sans pouvoir suffirait pour faire vivre la magie. J’ai eu tort, je suis revenue à Poudlard, et à défaut de mari, je me délecte chaque jour de la magie de ce lieu.

 

Cependant, les nouvelles générations ne semblent pas être du même avis que moi. Est-ce parce qu’elles n’ont pas connu les périodes de troubles ? Et l’apparition d’une belle magie pour remédier à la noirceur du monde ? Peut-être. Pourtant, je vous l’assure, Harry Potter restait un petit être prétentieux – vous ne mourrez pas de ne pas l’avoir connu. Mais vous mourrez si vous ne vivez pas de magie.

 

Aussi, j’ai hâte de voir les couloirs de ce château s’animer comme autrefois, j’ai hâte de croiser les professeurs en grande discussion avec leurs élèves et j’ai hâte de continuer d’apprendre et de m’éblouir chaque jour pour la magie. J’ai hâte de voir un regain d’énergie, de suivre vos petites histoires qui font que vous finirez par être de grands sorciers et j’ai hâte, terriblement hâte, que vous fassiez en sorte que la magie ne s’arrête jamais.

 

Parce que personnellement, j’ai perdu ma baguette – et ce n’est pas pratique pour fermer la serrure de la porte des toilettes quand on y est et qu’on a perdu la clé. La magie s’était arrêtée.

 

Faites en sorte que ça ne recommence pas… ou achetez des clés pour toutes les toilettes du château.

 

Votre dévouée Mamie McGo.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le jeudi 13 novembre 2014, 20:44 par Salazie Downton

Ahah, j'aime bien comment c'est tourné !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear