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Par Alexeievna le 1 nov. 2014, - Edition n°109 - Lien permanent
Si les élèves de Poudlad12 sont habitués à adopter de petites bêtes – ou des grosses, après tout, pourquoi se gêner ? – dans la ménagerie magique du Monde Moldu, une nouvelle animation proposée par les enseignants de Soins aux Créatures Magiques risque de chambouler l’ordre établi. Finis les élèves inexpérimentés qui adoptent un dragon au risque de se faire cramer la tignasse en un clin d’œil ! Fini les boulets qui cachent une araignée géante dans l’armoire de leur dortoir !
Se rendant compte que les Soins aux Créatures Magiques ne restaient qu’un concept de cours pour les élèves, et que ces derniers oubliaient comment prendre soin de leurs bêbêtes une fois sortis de cours, Illisana River et Phillipe Von Schwarzbaum ont décidé de réagir. En effet, il faut désormais s’adresser à eux pour devenir un véritable éleveur. Animal de compagnie, enclos, jouets, nourriture, tours à apprendre… ils vous proposent un pack complet pour quelques gallions ! Vous n’avez donc plus aucune excuse pour ne pas savoir comment faire avec votre créature : même leur règlementation reste toujours à proximité de votre enclos, de manière à savoir comment gagner des points et rendre tout le monde heureux.
A ce propos, c’est seulement si vous arrivez à garder votre animal heureux et en bonne santé que vous serez récompensé… en ayant la possibilité d’adopter une plus grosse bêbête ! Car un gnome, ça fait rire le temps d’un ou deux trous creusés dans le jardin du voisin (et surtout si celui-ci s’est cassé la cheville en marchant dessus), mais sérieusement, on a trouvé plus sympa pour les câlins et rapporter la balle. Augurey, hippogriffe, sphinx ou chien à trois têtes, sont, parait-il, dans la liste des animaux que vous pourrez adopter une fois votre statut d’éleveur confirmé atteint. Ça en jette tout de suite un peu plus, hein ? Et votre voisin arrêterait définitivement de vous casser les pieds lorsqu’il verra quelque chose capable de le bouffer s’en prendre à ses géraniums.
Et si tout ceci vous apprend bel et bien à vous affirmer dans les soins aux créatures, nous ne pouvons nous empêcher de remarquer que les idées du grand méchant Phillipe ont aussi trouvé leur place dans les critères pour être un Hagrid né : eh oui, pour devenir un dresseur aguerri, il vous faudra… abandonner une créature. Ou la faire mourir, ou la refiler à un camarade. Que va dire la Société Protectrice des Créatures Inutiles ? Elle risquerait bien de défiler les poils à l’air en guise de protestation, et nous comprendrions.
Quoi qu’il arrive, la Gazette vous donne rendez-vous auprès de Tiky pour de plus amples informations ou pour récolter une mise impressionnante de gallions si vous arrivez à faire vos preuves. Ce nouveau système risque de faire fureur… alors dites adieu à la Ménagerie Magique !
Commentaires
Super article explicatif *-* L'illustration est aussi très très jolie ! :3
Bravo pour cette article, qui m'a fait sourire a plusieurs reprises ^^ tu as bien résumé le principe pour les fainéantes comme moi qui n'avaient eu le courage de tout lire dans le bureau de ScM :D
Et très jolie bannière ;)
Cet article m'a vraiment fait sourir ^-^ Je t'en remercie !
Super bien expliqué, très drôle et frais, un bonheur à lire *-*
J'avoue, j'aime pas trop l'illustration, elle avait pas grand rapport avec l'article... Mais à part ça, J'ACHÈTE ! *.*
Très bon article qui donne envie de se lancer dans l'aventure ! :')