La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Du côté des moldus] Whassup ?!

Vous avez bien profité de la fête Halloween ? Tant mieux ! Parce que le mois de novembre s’annonce froid et sombre et aucune réjouissance n’est prévue avant l’édition suivante, plus précisément, pour les fêtes de Noël. Pour ce morbide mois de novembre où seuls les morts sont célébrés: voici un tour d’horizon de ce qu’il se passe dans le monde moldu !

Ebola, tralalala !

Sous ce magnifique nom digne d’une agence de voyage exotique, se cache en réalité un virus terrorisant une grande partie du monde. Pas forcément les personnes directement concernées, mais plutôt tous les autres, craignant d’être touchés par la maladie. Attention donc si vous partez en voyage vers le continent africain, y aller ne pose pas de problème mais revenir chez vous risque de causer quelques soucis, car vous ne serez pas bien accueilli non plus.  Pour tout sorcier en déplacement, nous conseillons de prendre contact avec le Ministère pour connaitre les démarches adéquates et surtout éviter les contrôles médicaux Moldus.

 « Je vais bien »

Plutôt que de chercher des solutions face aux différentes catastrophes naturelles dans le monde, les Moldus ont développé le moyen de rassurer leurs proches pendant un désastre produit non loin de chez eux. En pratique, c’est une message envoyé via « Faissebouk » (une sorte de volière utilisant de l’élecdricité et non des hiboux), rassurant ainsi plein de gens sans se préoccuper d’envoyer du courrier ou de trouver un félétone. Problème : il faut de l’élecdricité pour y avoir accès. Ce qui manque fortement en cas de tusnamis, ouragans ou tremblement de terre. Les Moldus n’ont pas pensé à tout !

Kennedy, toujours d’actualité.

Car même les grands évènements du passé peuvent rester d’actualité. Des Moldus sont payés pour enquêter sur de vieux crimes plutôt que pour se concentrer sur la prévention des nouveaux. C’est le cas de meurtre du président américain John Kennedy, tué par balle (un petit objet qui n’a pas la forme d’une balle projetée pour tuer). Selon l’enquête, le président a bien été tué par arme à feu Moldue, mais on aurait pu éventuellement éviter le dommage si les gardes du corps n’avaient pas visiblement bu un peu trop la veille. Un garde du corps sobre aurait pris seulement 5 secondes pour faire barrage devant la balle, dans ce cas-ci, il était trop tard. Merci les Moldus. Kennedy doit être content d’apprendre la nouvelle depuis sa tombe.

C’est un arbre !

Certains voient un objet bien différent dans la nouvelle oeuvre réalisée par le Moldu Paul McCarthy installée Place Vendôme à Paris, amenant à la fois agression du créateur, grande polémique dans la population et débat sur l’art et la liberté d’expression, l’œuvre a finalement dû être retirée. Finalement, pour une sculpture appelée « tree », il aurait mieux fait de planter un arbre. C’est bien moins compliqué.

Amis compatriotes britanniques, la reine a accompli un acte très à la mode, ne servant à rien mais enthousiasmant visiblement la population moldue : le « twiiit ». Plutôt que d’envoyer un hibou ou parler à voix haute à l’aide d’un Sonorus, elle a utilisé un petit appareil fort coûteux, beaucoup moins utile qu’une baguette mais certes, moins crasseux qu’un volatile, pour envoyer un message à ses citoyens. Bravo pour elle. Ça ne va aider les personnes qui ont l’Ebola citées plus haut, mais nous ne pouvons visiblement pas trop demander à la royauté, celle-ci semble visiblement trop occupée. Le nouvel acte royal à la mode : le twiit

Rendez-vous au prochain numéro pour connaître la suite de l'actualité moldue. Car ces êtres bien étrange et fascinants à la fois, s'attardant sur des questions bien étranges, nous rappelant à chaque fois que la magie nous est quand même bien utile et que nous sommes très bien chez nous.


Nora-Avery.png






Partager : Partage

Commentaires

1. Le Dimanche 2 novembre 2014, 07:49 par Salazie Downton

Les faits moldus sont vraiment très bien mis en scène d'une manière plus magique et j'aime beaucoup. La bannière me plaît aussi !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear