La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Sports] Premiers Balais

Premiers_balais.png


Les deux premiers matchs de la Coupe venaient de se terminer. Serpentard contre Poufsouffle. Gryffondor contre Serdaigle. Du beau jeu, du très beau jeu, et des victoires méritées tant d'un côté que de l'autre.

Mais ce jour-là, la plupart de mes croyances en matière de vol et de sport sur balai devaient avoir été destinées à s'effondrer. Je croyais que les joueurs devaient être au nombre de sept par équipe. Mais je fus surpris de voir qu'aucune équipe n'était complète, et l'on pouvait apercevoir tout capitaines faire le tour des gradins pour haranguer la foule afin de trouver quelqu'un d'assez compétent pour monter sur un balai et remplacer un des joueurs absents. 

Une phrase de Roxas, le capitaine de Poufsouffle, peut parfaitement illustrer l'état d'esprit des capitaines avant leurs matchs: "Il y'a plus de supporters que de joueurs.". Cela peut paraître logique, dis comme cela. Mais sachez qu'il n'y a que très peu de monde qui se déplace pour des matchs, malgré la beauté du sport. Tout le monde préfère lire les résumés que nous font les arbitres, plutôt que d'affronter la pluie, le vent, la chaleur, le soleil et toutes ces horribles choses que l'on appelle conditions climatiques.

Il faut croire que la gloire et l'envie de jouer au Quidditch ont déserté l'esprit des Pédouziens, car personne ne rejoint les équipes, et les matchs furent donc des pagailles innommables, avec des batteurs devenant attrapeurs, des goals laissés sans gardien car celui-ci devait attraper une batte pour défendre les-dits poteaux. Comme si Cormac McLaggen en personne était venu chambouler les matchs en insufflant ses tactiques aux capitaines.

Il n'en reste pas moins que les affrontements restèrent de beaux exemples de dépenses de sueur et de sang quand on voit le massacre que firent les cognards. Et maintenant qu'ils sont finis, rappelons, en guise de conclusion, les résultats des matchs de poule.

Serpentard mène la danse, avec trois victoires à son actif et 990 points, suivis par Poufsouffle, une victoire et 510 points. En troisième place, Gryffondor avec 480 points et une victoire, et enfin, Serdaigle avec une victoire également et 330 points.

L'équipe de la Gazette vous invite d'ailleurs à vous rendre le 08 ou le 09 novembre (notez la précision des arbitres) sur le #Stade-de-Quidditch pour une finale Poufsouffle-Serpentard qui promet d'être endiablée.

Proventus-William.png






Partager : Partage

Commentaires

1. Le samedi 1 novembre 2014, 21:42 par Roxas

Erratum : "Il y'a plus de supporters que de joueurs.", ce n'est pas de moi, je crois que c'est Dolan. Vous croyez quand même pas que je suis du genre à mettre une aposrtophe à "il y a". :x

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear