La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Culture] Petit rat, gros scélérat

Petit_rat__gros_scelerat.png

Les bibliophiles assidus ont pu remarquer ce mois-ci le lancement d'un concours, sous la direction d'Illisana River et bien sûr de Tiky le lama postillonneur. Les élèves les plus motivés avaient la possibilité de reconstituer le journal intime de Peter Pettigrow. Et parce que l'équipe de la Bibliothèque est constituée de feignasses de première, c'est bien connu, tout était à faire ou presque. Dessiner les maraudeurs, proposer une couverture pour le journal, compléter les chapitres existants, en écrire de nouveaux, rédiger des lettres que les Maraudeurs auraient envoyées ou reçues, inventer un article de presse sur le quatuor... Avec seulement un mois pour tout faire, les rats de bibliothèque en herbe (fromagère) ont été particulièrement occupés. Tellement, d'ailleurs, qu'ils en ont délaissé les bureaux des Bibliothécaires. Une seule question retient notre attention au vu de ce concours : pourquoi ?

Quitte à organiser un concours sur l'époque des Maraudeurs, pourquoi choisir Peter Pettigrow ? Il y avait tellement de choix bien plus diplomates et intéressants : James Potter, Remus Lupin, Sirius Black, Lily Evans, Severus Rogue, Mary MacDonald... Mais non, Illisana voulait absolument avoir Le journal intime de Peter Pettigrow comme livre de chevet. Oui, le gros, le moche, le sadique, le lâche, le traître Peter Pettigrow. Était-ce un caprice de Tiky ? Un pot-de-vin-d'ortie du rat de Poudlard12 et ancienne Bibliothécaire, Deborah Chloé Parker ? Eh non, les lauriers fanés en reviennent à Bdragon. Apparemment cela ne lui suffisait pas d'entretenir une passion douteuse pour Pettigrow, il voulait en faire profiter tout le château. Une chose est également sûre : avec une telle lecture nocturne, les prochaines nuits de la Professeure en Soins aux Créatures Magiques risquent de ne pas être très agréables. Mais nul doute que Tiky saura lui apporter tout le réconfort nécessaire, sécher ses larmes, la tirer de ses cauchemars et plus si affinités.

Vous avez jusqu'au 4 novembre pour envoyer vos participations à Illisana, après quoi les dés traqueurs seront définitivement jetés. Chacune sera scrupuleusement examinée. La moindre faute de français sera entourée et triplement soulignée à l'encre rouge. Les dessins trop laids, ou trop beaux pour être réalistes (comme si Croûtard savait dessiner...) seront détruits sans plus de cérémonie. Pour départager les derniers candidats, ceux-ci devront présenter leur œuvre devant toute l'école, en chanson bien sûr, mais aussi participer à des épreuves physiques incluant immolations et combats de livres carnivores. Entre autres.* Le résultat final prendra la forme d'une compilation des meilleurs travaux, qui sera fièrement affiché dans les rayons de la Bibliothèque. N'hésitez pas à le lire et le critiquer, cela vous rapportera quelques points de maison dans le cadre de la Brigade des Comm', dont les récompenses sont en croissance exponentielle à chaque Coupe.

* Source : M. Tommy, mélodramaturge de la Gazette.
Cameron-William.png

Partager : Partage

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear