La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Sondage] Les chiffres du mois

Les_chiffres_de_la_Gazette.png


5295 : C'est le nombre de points rapportés par la Brigade des Comm' lors de la dernière Coupe. Ce nombre est en croissance exponentielle à chaque année pédouzienne, c'est pourquoi la Gazette vous recommande fortement de fréquenter régulièrement la Bibliothèque. Ne vous inquiétez pas les Poufsouffle, personne ne vous prendra pour des érudits.

7 : Ça aussi c'est un record. En quelque sorte. Dans une seule page du dernier topic à flood du personnel, le nom de Jensen Ackles a été cité sept fois. Nous vous passerons les détails (de toute manière c'est TOP SECRET) mais sachez que certains membres de l'équipe vendent particulièrement bien leur corps.

8 : C'est le nombre d'années pédouziennes qui se sont écoulées avant que Gryffondor remporte une Coupe des Quatre Maisons. Une de plus et Homer Simpson n'aurait pas pu les compter sur ses doigts. Si vous n'avez pas abusé de la Duff, penchez la tête de côté et vous verrez le symbole de l'infini. Un signe que les rouge et or devraient profiter de cette victoire, sous peine de ne plus en connaître pendant très longtemps ?

0 : C'est le nombre de lettres reçues ce mois-ci par Mamie McGo. A force de parler toute seule, elle commence à perdre un peu la boule. Enfin "commence"... Notre pauvre mamie aimerait bien discuter avec des élèves devant une tasse de thé. Au lieu de ça, elle broie du noir et passe son temps à marmonner on ne sait trop quoi à propos de Dolores Ombrage. C'est franchement déprimant pour nous autres Rédacteurs. 

4 : C'est le nombre de Poufsouffle admis au très select Club de Slug pour la dernière Coupe. N'allez pas croire que les blaireaux sont soudainement devenus brillants, Coconut Dynamite cherche toujours une potion miracle pour cela. Non, comme il s'agit de la première édition du Club de Slug, il fallait bien que les organisateurs disposent de quelques cobayes...

exp(11.6) : C'est le nombre de cheveux blancs qui ont fait leur apparition sur la tête d'Alexeievna ce mois-ci. Et il ne s'est pas passé un jour sans qu'elle ne fasse une tentative de suicide (pas très convaincante, certes, mais quand même). Il faut dire qu'elle se fait un sang d'encre permanent à l'idée de cette malédiction qui pèse au-dessus de la Gazette, et que même ses cercles runiques n'ont pas réussi à briser.

8 : C'est le nombre de candidatures reçues par la Gazette pour le poste de photographe. Du bon comme du moins bon, mais surtout, assez pour faire notre choix et pour nous montrer que vous tenez encore à avoir une belle édition tous les mois. Dommage que certains aient été assez puérils, dans le lot, pour nous envoyer de fausses candidatures et croire qu'on peut se moquer de notre travail aussi simplement. 

7 : C'est le nombre de questions posées chaque jour par Chloé Yang ou Léina Alazerda au cours de leur Semaine des Arts. De quoi rafraîchir sa culture Halloweenesque et se faire peur soi-même sur l'état si pauvre de ses connaissances en matière de sorcellerie à la moldue. 

3 : C'est le nombre fétiche des démissions. Outre le fait que trois personnes soient parties de la Gazette à la sortie du numéro que vous êtes en train de lire, il se trouverait que trois démissions, encore non officielles, soient sur le point d'être révélées au grand public. Trois seraient-ils également le nombre de rétrogradations à venir dans les prochains mois ? Affaire à suivre !

30 : Le nombre de trick or treat que peuvent vous infliger ou vous offrir les professeurs, formateurs et directeurs du château. Il s'est agi là d'avantages, ou l'inverse, et de divers gages, tout cela orchestré par les lois magiques du hasard. En tous cas, vous aviez 30 façons de voir comment votre karma vous appréciait en ce moment.
Article écrit par l'équipe de la Gazette, illustré par William Jones

Partager : Partage

Commentaires

1. Le samedi 1 novembre 2014, 13:08 par Salazie Downton

« 30 : Le nombre de trick or treat que peuvent vous infliger ou vous offrir les professeurs, formateurs et directeurs du château » ! Je me disais bien qu'il y en avait plein ! Bel article. :')

2. Le samedi 1 novembre 2014, 22:57 par Eoline

Enfin le hasard… y'avait aussi la tête de l'élève parfois (a)
Un article très rigolo, vivement le prochain !

3. Le mercredi 5 novembre 2014, 21:21 par Angele

"Ne vous inquiétez pas les Poufsouffle, personne ne vous prendra pour des érudits."
Ca m'a tuée ça ! Joli article sinon, plaisant. :)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear