La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Le château prend la parole] Le rapport des aurors

rapport_des_aurors.gif


Monsieur le Ministre;

C'est un mois d'octobre bien agité que celui qui vient de s'achever.

Pour débuter sur une note joyeuse, The Last One s'est enfin achevé, après plusieurs mois de compétition acharnée. Le vainqueur du concours est le Gryffondor Philippe Von Schwarzbaum, qui a occis les deux concurrentes encore en course, Siphie Lys et l'élève de Serpentard Calixte Lachésis à l'aide de statues ensorcelées. Il remporte une récompense de 50 gallions et 150 points de maison, et couvre de gloire Poudlard.

Dans ce registre guerrier, l'animation de la guerre des dieux, ( organisé par Déborah Chloé Parker et Xania) qui s'est achevé par une bataille à l'échelle de Poudlard entre les différentes maisons, a vu la victoire des maisons Gryffondor et Serdaigle, qui ont conquis 6 pièces chacune. Les Serpentard ne sont pas en reste, avec trois pièces à leur actif. Poufsouffle n'ayant hélas pas été en mesure de fournir assez de participants, elle ne figure au palmarès. L'animation dans sa globalité se conclue par la victoire des Serpentards, qui se sont distingués lors des autres épreuves.

Dernière touche de légèreté avant de passer à des nouvelles plus préoccupantes, le tutorat a été mis en place avec succès dans le courant du mois écoulé. Les élèves peuvent à présent utiliser les ressources et conseils mis a disposition par la Brigade des Aurors, et profiter d'espaces d'entrainements. Cette nouveauté accompagne la création des bureaux du personnel ministériel, qui, non content de regrouper les différentes étapes du tutorat, comprend également les bureaux des formateurs et le service de gestion des cas particuliers. Je crois que vous vous féliciterez de ce regroupement des employés du ministère, surtout en ces temps troublés.

Tout d'abord, on peut signaler un incident nocturne impliquant Peeves, qui s'est soldés par des retraits de points et la mise en retenue d'une élève ( Les cachots hantés ). De plus, vous n’êtes pas sans savoir que la vie de Poudlard fut troublée ce moi-ci par la tenue d'un procès sans précédent au sein même de l'école (Professeur Bates). L'accusé, le professeur James Edward Bates, connu sous le nom de Bdragon, était accusé de meurtre et fut finalement reconnu innocent, au cours d'un procès plus que mouvementé. Cependant, il est peu dire que cette intervention du ministère dans les affaires de Poudlard suscite un débat, et je crains que des périodes troublées ne nous attendent. Une nouvelle menace semble d’ailleurs peser sur l'école ( dans Futur âge, d'Opale Tal Moundine).

Ce sont sur ces sombres nouvelles que s’achève mon rapport. Je ne puis que vous inviter, monsieur, à être très prudent, car l’atmosphère qui règne à Poudlard depuis quelques mois laisse présager un futur fort sombre. 

Respectueusement.


Article écrit par Aaron Ballah et illustré par Samuel Depooley.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le samedi 1 novembre 2014, 13:16 par Salazie Downton

La Guerre des Dieux ! C'était vraiment une bonne animation. Je participe pas trop trop aux RP, mais en voir un petit résumé est une très bonne idée. Encore un bon rapport !

2. Le samedi 1 novembre 2014, 15:41 par Raton

J'ai hâte de voir ce que vont donner tous ces RPG *-*
Au passage, super article, très bien rédigé !

3. Le Dimanche 2 novembre 2014, 23:44 par Ginny

C'est toujours très intéressant de constater l'évolution du MoMa. Bravo à vous !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear