La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Actualités et faits divers] Langue de Plomb ou langue au chat ?

Langue_de_Plomb_ou_langue_au_chat.png


Comme vous le savez déjà, notre Ministère de la Magie national est composé en tout de plusieurs services, chacun destiné à régulariser un domaine en particulier dans le monde de la magie, pour une harmonie parfaite. Mais dans les méandres les plus profonds de notre institution, se trouve également un département inconnu de beaucoup. Le Département des Mystères, lieu de culte permanent pour nos chers langues-de-plomb. Cependant, depuis l'incident de 1996, qui pour le rappeler était une violente bataille entre Harry et sa clique contre les forces de Voldemort au sein du Ministère, qui fût rendu involontairement public, nous connaissons les grandes lignes du travail des langues-de-plomb. 

Composé de plusieurs salles, le Département des Mystères semble s'intéresser aux grandes forces de ce monde, comme l'amour, la mort, le temps, le savoir, l'espace, entre autres. C'est bien beau oui, mais quels sont véritablement leurs travaux ? 

Dans un premier temps, j'ai choisi de me renseigner hors les murs, sur l'activité des plus secrètes de ces salariés du Ministère. Cependant, j'ai essuyé de nombreux vents magistraux. En effet, les sorciers et sorcières à qui j'ai posé la question ne daignaient même pas répondre, quant à d'autres, ils fuyaient tout simplement ma présence. Réaction, cela va sans dire, des plus étranges, qui confirment la thèse, que l'étude des langues-de-plomb, n'est peut être pas si rose que ça. Elaboration de licorne à deux têtes ? Travail sur une forme de vie extraterrestre ? Y aurait-il une collaboration avec la Zone 51 ? 

J'ai donc décidé de me rendre carrément au centre de l'action pour y pêcher l'information la plus concrète. C'est donc après plusieurs cascades dans le fameux ascenseur aux cages dorées, que la voix lugubre annonce le niveau neuf du Département des Mystères, où un long couloir sombre fait face terminé par une majestueuse porte lisse et noire, marquant l'entrée du département. Personne n'est à l'horizon, c'est à pas de loup que je la franchis, me laissant par la suite dans une salle circulaire éclairée par quelques torches enflammées. Douze portes se présentent, chacune menant sûrement vers un espace de travail. Après un amstramgram des plus sérieux, je pousse la première porte. C'est alors que je me retrouve une nouvelle fois en plein milieu de l'Atrium. Visiblement, les langues de plombs ont prit les mesures nécessaires contre les visiteurs les plus curieux. 

Penaud, je reprends la direction des locaux de la Gazette. Lever le voile du mystère sur ces travailleurs n'est finalement pas chose simple. Peut être que la prochaine fois, le charme d'Alexeievna saura délier la langue de ses contacts au Ministère allez savoir...


Morgan-William.png







Partager : Partage

Commentaires

1. Le Dimanche 2 novembre 2014, 07:36 par Salazie Downton

Encore une belle illustration de William ! J'aime beaucoup ton article Morgan, et tu as utilisé un bon niveau de langue. :o

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear