La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[La plume à papote] Club ou Secte de Slug ?

Club_ou_Secte_de_Slug.png


La fin de l'année scolaire annonce maintes choses au sein du château. Déjà, la remise de la Coupe des Quatre Maisons aux plus méritants. Mais aussi, les résultats des divers concours et animations qui parcourent les couloirs avec, comme récompense aux gagnants, le ticket d'or pour accéder au très fermé Club de Slug.
Vous le connaissez tous, de nom en tout cas. Mais savez-vous véritablement ce qui se cache derrière ? Non, car ce club n'accueille que les plus méritants. Mais ne vous en faites pas, car moi, moi et moi allons tenter d'éclairer votre lanterne.

Créé au départ par le fameux Horace Slughorn, celui-ci a été repris récemment par notre concierge au goût prononcé pour les fromages odorants, Deborah Chloe Parker. Chaque année, celle-ci sélectionne seize participants ayant chacun fait leurs preuves dans différentes parties du château, afin de leur ouvrir les portes du très select Club de Slug. Mais une fois celles-ci closes, que se passe-t-il ? Certains parlent de soirées, ou plutôt "soupers" regroupant le gratin du monde magique, le tout autour de repas opulents et bien gras. Une motivation non négligeable pour les Poufsouffle.
Mais, qu'est ce qui nous prouve qu'il ne s'agit pas de sombres magouilles pour renverser la direction de l'école ? Un beignet ! 
Déplorant l'absence étrange de l'équipe de la Brigade Inquisitoriale, ma plume à papote et moi avons donc sillonné les couloirs du château à la recherche de ces vainqueurs, afin de récolter leurs propos. Ma recherche a été fructueuse car j'ai pu en inviter un nombre conséquent en Salle de Rédaction. Une fois la porte scellée par trois fois, j'ai pu commencer mon entrevue avec les membres. 



- Bonjour à tous. Vous avez été élus meilleurs élèves du château, chacun dans un domaine particulier. Quelle a été votre réaction 

Marvin Harmonia : Je savais que je n'aurais pas dû suivre ce gâteau qui marchait... Une intense euphorie, puisque je voulais, dès le début de la coupe, devenir RPGiste de la coupe ! Je suis heureux de voir que j'ai réussi à obtenir ce titre !

Lume De Dio : Bonjour à toi tout seul, merci de m'avoir pris en otage, c'est toujours sympa la vie en captivité dans la salle secrète de la Gazette. Les politesses passées, parlons du sujet de cette interview : ma personne. J'adore parler de moi, je commence tout de suite. Mon titre, évidemment, a été une consécration. Son obtention m'a ravi, surtout parce que j'espérais qu'on allait m'ouvrir toutes grandes les portes de la Bibliothèque avec l'équipe de la Bibliothèque en fond sonore me hurlant "LUME ! viens nous rejoindre, on te pardonne tes péchés !"...et non. Suite à l'euphorie vient donc la cruelle déception, et depuis, je boude.


- Et avec, ça une permission d'entrée au fameux Club de Slug. Honnêtement, était-ce cela que vous recherchiez avant tout ? 

Laura Andrews : Pas dans un premier temps, j'ai été la commerçante du mois mais je m'occupais de ma boutique comme j'ai l'impression de le faire habituellement, après c'est vrai que l'annonce à peut être booster l'envie de faire les commandes plus rapidement.

Wara Dantow: C'est vrai que cette place jouait un certain rôle dans ma motivation. C'était un peu comme une sorte d'objectif. 

Ginny Workey : Non, pas vraiment. Je cherche toujours à m'investir et je ne cherche pas forcément des récompenses à cet investissement. Même si cela fait plaisir, je ne recherchais aucunement l'entrée dans ce club. 

- Aviez-vous entendu parler du club avant votre accès, en bien comme en mal ? 

Salazie Downton : J'ai lu le message concernant le Club de Slug, dans le bureau de la concierge. J'ai compris peu de choses. Mais ça parlait parfois de ça, aux Trois-Balais, et ça me paraissait alléchant.

Wara Dantow : Je savais que c'était un endroit génial où on apprenait des choses et on s'amusait, mais rien de plus

- Maintenant que vous y êtes installés, que pouvez vous me dire concrètement sur le Club de Slug ? 

Lume De Dio : Le mystère m'ayant attiré, je ne vais pas le lever, ça risquerait de décevoir les gens qui essaient de me piquer la place.

Laura Andrews : Que les premières impressions sont comme je l'imaginais, vous n'avez plus qu'à imaginer comment je l'imaginais.

- Et si je pose une somme conséquente de gallions sur la table, cela ne saurait vous délier un peu plus la langue ? 

Laura Andrews : Vous pouvez toujours essayer...

Marvin Harmonia : CORRUPTION ! 

-Je vois... Alors, nous savons déjà que ce club comporte l'élite du monde magique. Avez-vous déjà fait des rencontres intéressantes ? 

Lume De Dio : Non. Les gens sont nuls et désagréables, si c'est ça l'élite magique je ne donne pas cher de notre peau dans quarante ans. Plus sérieusement, c'est agréable de faire des rencontres, mais en soi j'avoue qu'elles seront plus valorisantes sur le plan personnel que professionnel. Après tout, ce serait très mal vu que nous commencions à faire comme les politiques en pistonnant nos amis (d'ailleurs, la plupart d'entre nous n'en ont pas la capacité) donc OSEF.

Wara Dantow : Non, pas encore, mais je sens que ça va venir. J'essaie de ne pas trop m'approcher des Poufsouffles et sympathiser avec le reste, mais c'est dur, ils sont partout ! 

- Pensez vous que le Club de Slug pourrait vous aider dans vos carrières futures, quels qu'elles soient ? 

Lume De Dio : Pour l'instant, de ce que j'ai vu, je pense que cela restera une très belle ligne sur mon CV.

Ginny Workey : Je pense qu'en effet, cela peut jouer un peu puisqu'à travers cela, on peut voir l'intérêt et l'investissement d'une personne sur le site.

Laura Andrews : Du piston ? Il faudrait un sac impressionnant de gallion en plus pour que je puisse parler.

- Deborah Chloe Parker vous est-elle d'un grand soutien ? 

Laura Andrews : Elle est l'organisatrice elle est donc très importante dans le club !

Salazie Downton : C'est elle qui nous a prévenus le matin-même du passage secret pour nous rendre dans notre salle ! 
Mais pour que je vous donne le passage secret, il faudra payer. Plus sérieusement, oui, Deborah est quand même assez utile notamment pour l'organisation du Club !

- D'ailleurs, que pouvez vous me dire sur son absence étrange ? 

Salazie Downton : Je ne sais pas si je peux en parler, mais elle nous a dit qu'elle était en France, pour assister à une réunion internationale… Un des fromages favoris de Deborah, la Tomme des Bauges, est AOC depuis 2002, et beaucoup de gens se sont révoltés pour retirer cette appellation… Enfin, je sais pas si j'ai bien compris ce qu'elle a expliqué. 

Lume De Dio : C'est top secret. Tout cela n'a rien à voir avec une potentielle histoire avec l'animagus Petter Pettigrow, non non non.

- Les rumeurs parlent d'un sombre complot visant à renverser les hautes instances du monde magique. Qu'avez-vous à ajouter à ça ? 

Salazie Downton : Elles sortent d'où, ces rumeurs ? Mais bon… elles sont pas complètement infondées.

Marvin Harmonia : Ah, tiens, un hippogriffe rose !

Wara Dantow : Hum? Deborah nous a fait jurer de ne pas dire qu'on allait tuer Lust Caféine... Oups !

- Je vois. Bon, je pense qu'on peut s'arrêter là. Merci pour vos réponses. Un dernier mot ? 

Ginny Workey : Surtout, investissez-vous sur Poudlard12 et ne le faites pas pour les récompenses, mais parce que vous aimez le site et que vous souhaitez donner un peu de votre personne. Bon, ce n'est pas un mot, mais j'avais envie d'ajouter cela !

Laura Andrews : Pensez à remplir d'avantage votre bourse la prochaine fois.

Salazie Downton : On sort comment ? Je trouve pas la porte.

Marvin Harmonia : Je peux avoir mon gâteau ?



La déontologie de la Gazette m'empêchant d'utiliser ne serait-ce qu'une goutte de Véritasérum, nous ne pouvons que nous contenter de ces réponses vaseuses. Le seul moyen d'en savoir plus serait donc de vous démener pour la Coupe actuelle afin de se voir récompenser de la fameuse clé d'accès au Club de Slug. Mes chers lecteurs, ce n'est pas terminé. Nous allons finir par connaître le fin mot de l'histoire.


Morgan-William.png






Partager : Partage

Commentaires

1. Le samedi 1 novembre 2014, 12:42 par Salazie Downton

Ah ouaiiiis, y'a mes réponses huhu. J'aime bien l'illustration, et l'article est recherché, bravo Morgan, j'aime beaucoup ! ♥

2. Le samedi 1 novembre 2014, 15:46 par Raton

J'ai vraiment adoré participer à cet interwiew, et je remercie Morgan de tout mon cœur ! *.*
Toujours très drôle, que ce soit l'introduction, les questions et même les réponses (j'ai adoré celles de Marvin xD)
Des articles comme celui-là, on en veut plus *.* :bave:
Un grand bravo ! (Et l'illustration est magnifiiike)

3. Le Dimanche 2 novembre 2014, 23:38 par Ginny

Très chouette article ! :')

4. Le Lundi 3 novembre 2014, 17:44 par Angele

Cet article est trop bien !!!! Ca se lit tout seul, les questions sont sympas et les réponses aussi (celles de Marvin correspondent tellement bien à l'esprit Poufsouffle...). Et puis le thème est bien trouvé, c'est vrai que ce club de Slug est bien mystérieux...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear