La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Oreilles à rallonge] Candidatuer à la Gazette

Candidatuer_a_la_Gazette.png


A l’approche d’Halloween, nous étions dans notre droit pour nous poser une question : est-ce que les candidats à nos recrutements cherchent bel et bien à nous tuer ? Ou juste à nous foutre une trousse pas possible ? En effet… beaucoup de candidatures recèlent de surprises de mauvais goût, et nous allons vous dévoiler celle qui nous retournent le plus l’estomac. 

1. « Ça serait bien de mettre des images dans la Gazette » n’est pas une idée valable. Non seulement parce que nous avons déjà des images dans la Gazette (et les photographes vous accueilleront toutes dents dehors si vous réaffirmez que non) et ensuite parce que vous devez uniquement connaître LaGazetteDuSocier.com… ça, c’était un poisson d’avril en 2013 !

2. « Et si on créait une rubrique où je dis ce que je veux ? » ne marche pas non plus : le principe, c’est qu’à la Gazette, les rédacteurs disent déjà ce qu’ils veulent. Alors à moins de créer une seule rubrique bazar pour fourrer ce que chacun dit, ou un article à flood… vous pouvez remballer, c’est pesé !

3. Insérer des images qui ne sont pas de soi dans une candidature de photographe, c’est un peu comme piquer le cerveau d’un génie et le fourrer dans son crâne. A part une intelligence de zombie, non, vous ne gagnerez pas grand-chose. 

4. « La Gazette est nulle depuis… » est un argument fort et convainquant dans vos motivations. Oui, vous allez sauver l’équipe entière et ramener du génialissime dans votre webzine favori. Bon, par contre, ça serait bien de démontrer que vous en êtes capables dans le reste de votre candidature. Si bien sûr, vous n’oubliez pas de mettre un reste. 

5. « J’adore la Gazette d’ailleurs je la commente tous les mois » est probablement le mensonge le plus rigolo de toutes les candidatures réunies. Et en plus de vous dévoiler tous ces presque-véritables extraits de candidatures, nous vous avouerons une chose : nous avons un espace où sont stockés tous les commentaires et il ne nous faut qu’une poignée d’yeux de secondes pour voir que votre nom n’apparaît pas. 

666. Vouloir intégrer la Gazette sans passer par un recrutement. Nous ne sommes toujours pas une association caritative qui recueille les noobs en manque de grade et surtout, nous n’ouvrons pas de recrutement pour n’y recevoir aucune candidature. Si en plus votre grade ne vous servira pas à écrire des articles ni à faire des illustrations (eh oui, véridique), nous vous conseillons un grade tout aussi intéressant pour nous : lecteur !

Si je ne vous cache pas que nous avons des envies de meurtre en voyant de telles perles dans les candidatures que nous recevons, n’oubliez pas aussi… que ça nous donne de quoi rire un peu après coup, et de quoi faire un article à l’occasion, révélant par-là même les véritables coulisses de la rédaction. Alors si vous continuez à nous faire cauchemarder, nous vous rendrons la pareille, pensez-y ! 


Alexeievna-William.png









Partager : Partage

Commentaires

1. Le samedi 1 novembre 2014, 12:56 par Salazie Downton

Ma candidature, elle vous a fait peur aussi ? :3 Belle illustration au passage. :3

2. Le samedi 1 novembre 2014, 13:15 par Alexeievna

Peur, non. Des envies de défenestration, oui.

3. Le samedi 1 novembre 2014, 17:01 par optimus

ça donne envie de tenter sa chance pour le prochain recrutement tout ça :)

4. Le Dimanche 2 novembre 2014, 18:58 par Samuel

+1 Alexeievna !

5. Le Dimanche 2 novembre 2014, 23:42 par Ginny

Ahaha. :')

6. Le mardi 11 novembre 2014, 14:27 par Jackpot

Et si on créait une rubrique où je dis ce que je veux ? Parce que la Gazette est nulle depuis quelques temps. D'ailleurs, ça serait bien de mettre des images dans la Gazette. Je pense qu'on devrait me nommer Rédacteur en chef sans passer par un recrutement tiens !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear