La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Le scarabée] On n'est pas des sauvages !

On_n_est_pas_des_sauvages.png

Vous êtes-vous déjà demandés ce que serait Poudlard12 sans ses membres les plus importants ? Même si ce n’est pas le cas, la Gazette vous propose de le découvrir. Que serait l’école si Wilde n’avait pas existé ? Que seraient devenus Serpentard, l’Histoire de la Magie et la Gazette du Sorcier ?


À la Gazette, aucune critique diaboliquement et faussement négative n’aurait précipité le départ de Kate Laflamme ; celle-ci serait donc toujours Photographe en Chef. Quant à Clara Badaboum, elle ne se serait pas sentie obligée de devenir Rédactrice, puis Rédactrice en Chef, pour tenter vainement de contrôler le Wilde sauvage. Elle se serait alors consacrée pleinement à ce qui la rend heureuse : ses occupations de Préfète, ses candidatures pour les Soins aux Créatures Magiques et ses poupées Barbie. 

Delfius aurait succédé à Lily Miller au poste de Directeur de Serpentard, réalisant ainsi son ambition inavouée (ou pas, on l'annonçait quand même dans la Gazette précédente). Mais après avoir tenté de séduire Lust Caféine avec un philtre d’amour, il aurait été renvoyé et remplacé par Milan Inglewood. Celui-ci aurait reconverti les Serpentards exclusivement en sportifs de haut niveau, constituant une équipe imbattable et remportant les six dernières Coupes de Quidditch. (ce qui fait environ 24 années pédouziennes)

Mis à part ses mésaventures amoureuses avec Delfius, Lust Caféine aurait enfin réalisé son rêve au terme d’une décennie d’attente en devenant Professeure d’Histoire de la Magie. Pas forcément plus passionnants, ses cours auraient néanmoins été extrêmement fréquentés : par les filles souhaitant être dans les petits parchemins de la Directrice, mais aussi par les garçons désireux d’admirer son décolleté en toute indiscrétion. Si tel est le cas, pourquoi personne ne venait en EdR ? Chirurgie magesthétique ? Enquête à suivre : pourquoi les faux-seins de George Gregory n'attiraient personne. 

Les nuits au Château ne seraient pas ponctuées par des hurlements sinistres en provenance des cachots. Les nouveaux arrivants ne seraient pas terrifiés à l’idée d’un bizutage dans les toilettes, qui sentiraient la Rose Redette et non pas… ce qu’elles sentent actuellement. Les hiboux, chats, rats, crapauds, Pokémons et petits poneys se promèneraient tranquillement dans toute l’école, sans être terrorisés par la possibilité d’être transformés en rouleaux de papier toilette. Même Florence Shawn ne connait pas cette métamorphose.

Que la vie serait douce et paisible sans Wilde !

Détrompez-vous. 

Lassés de ne plus avoir de concurrence depuis la reconversion sportive des Serpentards, les Serdaigles seraient tombés en dépression, laissant Gryffondor et Poufsouffle se disputer timidement la Coupe des Quatre Maisons. L'ambiance aurait été bien morne, puisque les élèves n'auraient pas pu "relâcher la pression" en participant à des concours de pets combats de créatures magiques. 

Bdragon, en manque d’inspiration après cinq longues années au sein de la Gazette, aurait fait fuir tout le lectorat du magazine avec des comptes-rendus assommants de son élevage de dragons et des enquêtes interminables sur les mystérieuses disparitions de ses chaussettes - Blondie, fille cachée de Bdragon, tente de nous faire passer encore le message. Kate Laflamme, désespérée à l’idée que ses photographies n’intéressent plus personne, se serait suicidée et le poste de Photographe en Chef aurait disparu à tout jamais. Ainsi que celui de Photographe. Et celui de Rédacteur. (Sauf le mien. Je serais restée seule, avec tout le pouvoir. Gare à vos fesses.)

Pour finir, l’école n’aurait pas touché le jackpot. Faute de moyens financiers, les bâtiments seraient tombés en ruine et les élèves auraient peu à peu déserté le Château pour se diriger vers la concurrence. Le professorat aurait été réduit de moitié, les professeurs survivants se voyant contraints d’enseigner deux, voire trois matières à la fois. Pour la première fois de l’Histoire, Beauxbâtons aurait été sacrée meilleure école de magie au monde.


« Il ne faut pas se fier aux apparences » est un proverbe qui colle parfaitement aux écailles de Wilde. Derrière ses airs scatophiles, se cache un véritable engagement. Espérons que son travail en tant que Directeur Adjoint donnera une suite à cet article.

Article de Cameron O'Brien, illustré par William Jones.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 oct. 2014, par Jackpot

Je dis oui.

2. Le 3 oct. 2014, par Coconut

Comme si ses chevilles avaient besoin de ça...

3. Le 3 oct. 2014, par Ginny

Très bon article, mais j'espère que le prochain sera consacré à notre merveilleuse maison (Gryffondor) ehe.

4. Le 12 oct. 2014, par Lust Caféine

Super article !

Cependant il manque un élément essentiel : on n'aurait pas tous été saoulés par son horrible bizutage pour le poste de DA !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear