La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Rapeltout] I will survive !

I_will_survive.png


Mes chers lecteurs assoiffés de sang, 

Comme nous, comme tout sorcier à travers le monde, vous avez suivi le fameux, que dis je ?! Ce grandiose concours, The Last One. Certains d'entre vous se sont déplacés à balais, à dos de dragons, Nyan Cat, ou même par transplanage, poudre de cheminette, portoloin, ou en claquant des doigts comme une certaine volaille, jusqu'à Poudlard pour y encourager vos chouchous ou du moins, le prof adjoint de SCM pour avoir des points boni à la rentrée. D'autres ont préféré faire leur feignasse et suivre les jeux à l'aide de leur RITM ou de leur télévision réglée sur la chaîne WWW. Vous avez donc vu ou entendu nos chers participants s'égorger, s'étriper, s'éventrer, suffoquer, hurler, et autres joyeusetés morbides.

Au cours de la première partie de ces jeux, les alvéoles se sont petit à petit vidées de leurs occupants, ne laissant simplement place qu'à plusieurs dépouilles, plus ou moins reconnaissables. 
Dans notre extrême bonté, nous vous proposons un bref résumé par alvéole de ces images terribles mais pour le moins distrayantes.

  • Alvéole 1 : Ici, le Ministère a fait fort ! Une forêt exotique accueille nos participants, tous hagards. Et entre attaques de clébards, mauvaises herbes et pièces d'échiquier géantes plutôt coriaces, les candidats sont tous tombés comme des mouches. En premier, Jenna Levinsky, qui a succombé sous les crocs du Cerbère - le comble pour une ancienne professeur adjointe en Soins aux Créatures Magiques ; suivie du candidat coréen Park Yun Jeol qui l'a rejointe dans l'estomac inépuisable de la bête. Le prochain sur la liste de la Faucheuse n'est autre que ce pauvre Partison. Il semblerait que la tête du jeune Serdaigle ne revenait pas à la pièce de l'échiquier, celle-ci a donc choisi de la trancher. Ce qui nous laissa donc Opale Tal Moundine comme seule survivante de l'alvéole 1 ! Eh oui, la seule meurtrière du lot. Mais qui n'a tué personne ici. Logique.

  • Alvéole 2 : Cette alvéole, sombre et humide, était placée sous le signe de l'alliance ! Outre les candidats qui ont choisi ici de former plusieurs groupes afin de survivre dans ce dédale de tuyaux et autres canalisations, les différents reptiles les peuplant ont eux aussi choisi de s'associer pour attaquer les participants. Couleuvres, vipères, runespoors, serpencendres étaient bien au rendez-vous ! Mais le pire ennemi des participants était présent depuis le début, l'ancien Gryffondor, Phillipe Von Schwarzbaum qui achèvera deux des participants : Solveig Gatlin et Khan Casteinen. Le Basilic, arrivé en grande pompe, décida de prendre Pelucha comme amuse-gueule, agonisant sous les crocs mortels de la créature. Quant à Cecily Fairworth ? Un Bandimon sauvage à choisi d'élire domicile dans son estomac, laissant la jolie française en proie à des serpents bien vicieux. Seuls Phillipe Von Schwarzbaum et Iris Adams (la fille cachée de Phillipe, comment aurait-elle survécu sinon ?)ont intimidé les reptiles par leurs rugissements et ont accédé à l'alvéole finale.


  • Alvéole 3 : Les participants ne se bousculent pas dans cette alvéole qui prend des airs du Parc de Poudlard. En effet, seulement trois personne s'affrontent dans cette arène sous une pluie battante et un air glacial… Air qui n'est pas sans annoncer l'arrivée des créatures les plus répugnantes au monde, les Détraqueurs ! Ayant mis leur plus beau rouge à lèvres, ceux-ci étaient bien prêts à attraper un participant pour lui administrer le baiser fatal. Et deux d'entre eux n'y ont pas échappé. En effet, Taylor Miller Anderson s'est vu embrassé une dernière fois par un Gardien d'Azkaban, alors que celui-ci essayait de piéger la concurrente de BeauxBâtons qui avait déjà subi quelques dégâts de la créature. Celle-ci s'est d'ailleurs vu remercier d'une manière directe et définitive par un centaure qui passait par là, d'une flèche ciblée en pleine poire. Ce qui nous laissera finalement la jeune, mais débrouillarde Poufsouffle, Alyssa Martell sûrement trop occupée à trouver des feuilles comestibles…pour sembler dangereuse.

  • Alvéole 4 : La chaleur est ici bien présente, en revanche ! Sur les rives du Lac Noir, les quatre participants avaient le paysage rêvé pour se la couler douce, mais c'était sans compter sur l'esprit pervers des organisateurs, qui dans cette alvéole ont décidé de faire intervenir les plus gros reptiles couvert d'écailles, à l'haleine puant le soufre. Je ne parle évidemment pas de Wilde gouzigouzi mais bien de dragons. Et contre ces créatures, Medium Dniepr, Marvin Harmonia, et Eoline ont choisi de s'allier, laissant Adèle Rhéon en pâture à la colonie de Crabes de Feu se trouvant non loin. Les trois participants nous ont offert un ballet de balais (jeu de mot déclaré le plus naze depuis la Gazette de janvier 1915) lorsqu'ils se dirigèrent tous vers l'île aux dragons, à croire qu'ils voulaient accélérer le processus. Manque de chance, un Magyar à Pointes les avait aperçus et c'est Eoline, la formatrice de chez les Gryffondor, qui en paya le prix, se faisant transformer en chiche kebab grillé par la créature. Cela laissa donc l'accès à l'alvéole 7 aux deux candidats restants. Comme quoi, le sacrifice des plus vieux est souvent utile. A méditer.


  • Alvéole 5 : Dans cette alvéole prenant de faux airs du Département des Mystères, les participants ne sont pas confrontés à des créatures ou un environnement dangereux. Non, dans cette arène, les candidats ont fait face, chacun, à l'énigme qui sévissait dans leurs salles respectives. Aussi, Evan Casteway, le canadien nous venant tout droit de l'Institut Xavier pour jeunes sorciers doués, a bien éclairé notre lanterne dans la Salle des Prophéties. La peu farouche Siphie Lyss quant à elle, a affronté un fantôme mal sapé dans le Salle du Temps, où d'horribles bruits d'horloges en tout genre dérangeaient bien la candidate. Calixte Lachéis, de Serpentard, a dû affronter une entité dans un jeu de logique, dans la Salle de la Mort. Et quant à la jeune Serdaigle, Blork, celle-ci a dû éviter de se faire éborgner par des astres volant, dans la Salle de l'Espace. Le tout dans un état de lévitation permanent, je dis respect ! (Mal)Heureusement, nous ne déplorons aucun mort dans cette alvéole. Tous ont eu leur accès dans l'arène ultime. Si ce sont les Aurors qui ont fait cette épreuve, notons que leur niveau et/ou leur subtilité n'est pas plus élevée que celle d'un élève de première année. A qui donnons-nous du pouvoir ?!


  • Alvéole 6 : Un petit air marin vient nous chatouiller les narines dans cette alvéole. C'est à Jesse Riders, Ginny Workey, Vilmashtire Eristoff et Amya Lin de s'écorcher vif ! Dans un décor fait de falaises aux pierres dentues prêtes à vous empaler à la moindre incartade et d'un lac renfermant sûrement les pires créatures marines du monde magique, les candidats se doivent de rejoindre l'île intrigante au centre de cette vaste étendue d'eau. Et bien que l'éventualité de partager un thé avec l'armée de Chaporouges aurait pu être séduisante, les participants se sont tous démenés pour les fuir. Ginny Workey nous a offert des voltiges dignes d'un capitaine, suivie de Jesse Riders, l'ancien mage noir repenti. Enfin pas tant que ça, car c'est à lui que l'on doit la seule victime de l'alvéole. En effet, Amya Lin succomba sous les flammes du sortilège de l'ancien Serdaigle. Vilmashtire, lui, a réussi à survivre à l'attaque d'un Provbine. C'est donc les quatre survivants qui ont accédé à l'alvéole 7, et à cela, je lève ma vodka !Nous savons, maintenant, à quoi ils carburent en salle de rédac'. Ceci explique donc cela...

Alvéole 7


C'est donc avec une insistance malsaine que vous les avez tous vu s'affronter pour le précieux cadeau qu'ils ont tous décidé de mettre en jeu lors de leur inscription, la vie, dans l'alvéole ultime des survivants. Certains ont pleuré la mort de leur candidat favori, d'autres ont célébré la survie du suivant. Mais comme le titre du concours l'indique, il ne peut en rester qu'un seul. Et nous l'avons, le Survivant, avec plus d'une cicatrice cette fois. J'ai nommé : Phillipe Von Schwarzbaum.
Il s'est démené pour la survie et a fait preuve de toutes les fourberies les plus viles afin d'accéder au podium tant attendu. Sous ces mains, de nombreuses morts, comme Solveig Gatlin et Khan Casteinen dans son alvéole, mais aussi l'ancien mage noir, Jesse Riders, et son apprentie, Opale Tal Moundine. Quelle dramatique coïncidence, c'en est presque touchant.
Petit chouchou des sponsors, ceux-ci ne l'ont jamais laissé à son triste sort, car en effet, tout le château l'a aidé durant sa bataille, depuis ses premiers pas dans l'alvéole numéro 2, jusqu'à la toute fin du jeu. Sa dernière victime, Ginny Workey, n'a pas eu son mot à dire lorsque l'ancien Gryffondor lui planta un poignard en plein ventre avant de l'achever à mains nues. Ces images atroces annoncent donc la fin de la deuxième édition de The Last One, avec comme vainqueur Phillipe Von Schwarzbaum. Mesdames, messieurs, un assassin donnera cours à vos gosses. S'il ne les a pas déjà tués. 


Article écrit par Morgan Vane, et illustré par William Jones.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 oct. 2014, par L'assassin.

ET ALORS ? JE VOUS BOUFFE MOI KESKIYAAAA

2. Le 1 oct. 2014, par Maman en colère

Non, mais c'est quoi ces vilains professeurs qui tuent les pauvres élèves innocents ?

3. Le 1 oct. 2014, par Ginny

L'article est bien cool à lire ! Rien que pour ça, merci Morgan pour ce moment sympathique ! Encore. *ç*

4. Le 1 oct. 2014, par Jackpot

Mon haleine est fraîche et parfumée, merci de vérifier vos sources.

5. Le 4 oct. 2014, par Salazie Downton

Cet article confirme ce que je pensais : il est logique que tu aies été pris au sein de la Gazette !

Autrement c'est un très bon article ! (Même si je dois avouer que TLO me pompe quelque peu en ce moment !).

6. Le 4 oct. 2014, par Angele

Je confirme ce que confirme Salazie (a) : tu montres tes talents de rédacteur avec cet article bien écrit, et qui résume bien The Last One (que je n'ai pas du tout suivi, au passage) !
(et pis c'est mon parrain quoi, il a la classe *-*)

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear