La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Actualité et faits divers] Découvrir ses pouvoirs avec classe

Pour les nés-moldus, il s’agit probablement d’un des moments les plus étranges et les plus incroyablement déroutants de son histoire. En effet, comment faire pour réagir correctement face à un tas de phénomènes inexpliqués alors qu’on n’a même pas une dizaine d’années au compteur ? Ou encore à cet âge, gérer le stress de la « toujours-non » découverte de ses pouvoirs dans une famille déjà sorcière ?

Découvrir ses pouvoirs est une étape cruciale dans le développement de l’être humain. Dans notre cas numéro 1*, il est également porteur de peur, voire de rejet, à petit dose. Quel enfant ne se vanterait pas de posséder la capacité de faire disparaitre des vitres, pousser ses cheveux ou encore de se téléporter jusque sur un toit ? Aucun. Car il est faire le dire, quand on a dix ans et qu’on ne connait rien au monde de la magie et à ses infinies possibilités, on a l’impression que faire ces trois petites choses, c’est la classe à Dallas. Sauf que pour les autres, ça reste un « petit peu pas trop normal » et que c’est condamnable – au même titre qu’être roux. Ou binoclard Et si l’enfant a le malheur d’être les trois en même temps, qu’il essaye de faire réapparaître cette fichue vitre autour de lui avant qu’on ne le mène au bûcher. Et jusqu’à recevoir cette fameuse lettre de Poudlard, qui affirmera au monde entier (ou presque) que le centre des dégénérés, tenus par des bonshommes en blouse blanche qui se trouve en bas de la rue, n’était pas du tout fait pour lui. Mais comment expliquer à un gosse qu’il ne doit pas faire tout cela ? Surtout quand il ne connait encore de la différence entre sorciers et moldus ?

(Non, vous ne trouverez pas de réponse à cette question dans le paragraphe suivant, mais vous avez le droit de le lire quand même.)

En ce qui concerne notre cas numéro 2* qui évolue déjà dans un monde magique, le rejet n’est pas uniquement de quelques moldus, mais c’est celui de ses proches et de sa famille – qui eux ne tentent pas de vous tuer en voyant vos pouvoirs, mais pour justement voir vos pouvoirs. Imaginez l’état d’un enfant à qui l’on fait peur à longueur de journées, que l’on martyrise, à qui on fait des menaces et que l’on tente de défenestrer ? Oui, une catastrophe. Qui mène probablement à la création d’ambitions telles que « boulet professionnel », « reclus de la société », « trancheur de tête de serpent » ou « botaniste consommateur ». 

Mais dans tous les cas, ne croyez pas qu’il s’agit d’une étape mignonette et glorieuse. Encore moins si une rousse vous a raconté un jour que c’était aussi simple que d’ouvrir et de fermer les pétales d’une fleur. Non, passer cette étape, et s’en sortir dignement, avec classe, en attendant une lettre de Poudlard, c’est déjà être un warrior. Un peu comme nous, qui avons cru à la magie, l’avons expérimenté avec P12 et qui sommes prêts à recevoir une convocation pour un lieu mystérieux en Ecosse…




*ces cas ne sont absolument pas Harry Potter et Neville Londubas.


Alexeievna-Avery.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 sept. 2014, par Ginny

Rendez-vous en Écosse.
Très bon article.

2. Le 2 sept. 2014, par Lume

Je ne comprends pas du tout vos affirmations. J'ai la preuve aujourd'hui que je suis un sorcier : avec une petite baguette magique munie de boutons, je suis capable d'allumer les "bougies" à distance chez moi. Donc merci de me faire parvenir cette foutue lettre le plus rapidement possible. Je peux même acheter le billet de train. Oui oui.

Blague à part (car tout le monde sait que je suis un sorcier moi monsieur) cet article m'a fait bien rire en me replongeant dans mes expériences de jeunesse. Merci la Gazette, c'est encore mieux qu'un Retourneur de Temps !

3. Le 3 sept. 2014, par Jackpot

Neville LondubaS ? Connais pas moi.

4. Le 23 sept. 2014, par Ellie Berry

Moooh la bannière, RotG *--*
Et 'Botaniste consomateur' mais :')
Sinon l'article est vachement bien écrit, j'ai tellement de peine pour Neville n'empêche le pauvre !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear