La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Le scarabée] La malédiction de la Gazette


Une belle journée s'annonçait avant que la rédactrice en chef de la Gazette du sorcier, Alexeievna pour ceux qui ne savent pas écrire son nom, n'entre dans les locaux du journal et annonce à ses rédacteurs qu'un recrutement allait peut-être avoir lieu. Non contente de la collection de plumes qu'elle avait pu rassembler sous son aile, la jeune femme trouvait que, depuis sa montée en grade, trop de rédactrices avaient pris la poudre d'escampette.

On m'oblige à écrire que je ne comprends pas pourquoi ces jeunes filles ont décidé de ne plus faire partie de l'équipe de la Gazette.


Je décidai donc de fouiller dans les archives de la Gazette pour comprendre pourquoi deux de nos rédactrices s'étaient désistées pour ce poste où les avertissements de cannibalisme de la part de Lexei le rendaient plus piquant. C'est ainsi que je découvris, horreur et damnation, que la Gazette du sorcier était maudite...


Si vous n'avez pas suivi l'actualité de la Gazette du sorcier, un petit récapitulatif s'impose :

En février 2014, Chloé Yang décide de céder sa place de photographe. Elle n'a apparemment pas le temps de s'occuper correctement du poste et préfère s'en aller.

En Mars 2014, c'est Adrian Mander qui prend ses affaires. Un contentieux l'oppose à la ReC de l'époque et il préfère prendre ses valises.

En avril 2014, c'est au tour de Clara Badaboum de s'en aller. Des études prenantes ne lui permettent plus de diriger la Gazette et elle se voit dans l'obligation de démissionner.

En mai 2014, alors qu'une fraîche fournée de photographes et de rédactrices est engagée, Hell Zaran décide elle aussi de s'en aller, de nouveau par manque de temps !


On commence avoir qu'un même schéma se répète de plus en plus, avec des rédacteurs et des photographes qui quittent nos locaux tous les mois par manque de temps. Mais avec les nouveaux arrivants, la malédiction devrait certainement être levée... Que nenni !


En effet, en juin 2014, Esmeralda Downey ne donne plus signe de vie et se voit contrainte d'abandonner son joli grade vert.

En juillet 2014, c'est ensuite au tour d'Ashley Davy de nous quitter, faute de temps pour pouvoir se concentrer pleinement à l'écriture du journal.

Et en août 2014, la malédiction frappe une nouvelle fois ! C'est désormais Whilemina Compton qui nous quitte, nous laissant seuls dans notre désespoir.


La Gazette du sorcier perd de plus en plus de membres. Tous les mois l'un des reporters se voit retirer son grade vert et les survivants restants ne font plus que compter leurs dents. Qui sera le prochain à partir ? Qui flanchera sous la menace qui pèse sur eux et qui s'en sortira vainqueur ? Le mois de Septembre sera-t-il plus propice à vos journalistes favoris ?

Vous le saurez en observant tenant à l’œil le topic de présentation de l'équipe de la Gazette du sorcier...


Florence-Avery.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 sept. 2014, par Ginny

Très bon article. Peut-être que la malédiction cessera un jour ? (a) Même si en fait, ce mois-ci, pas de départ !

2. Le 2 sept. 2014, par Lume

Hum...La Gazette serait-elle la proie d'un nouveau Basilic ?

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear