La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Le château prend la parole] Rapport des Aurors

Rapport des Aurors


Monsieur le Ministre,

Suite à l’insubordination de Jesse Riders, j'ai été dans l'obligation de mettre mon temps à profit afin de remettre de l'ordre dans toute cette affaire, mais voici enfin les derniers évènements qui doivent être portés à votre connaissance.

Avec mes plus sincères salutations,
JML


Mon retour des Terres du Sorcier Détraqueur a été mouvementé, mais je n'ai ni le temps ni la force de vous narrer mon histoire. Le professeur Florence Shawn et son adjointe Xania Mordoh sont saines et sauves, bien que le retour à la réalité fut long et difficile. Je m'efforce d'endiguer la propagation de cette mésaventure, mais il reste néanmoins important d'étouffer l'affaire à l'extérieur des murs du château au cas où des fuites s'échapperaient. Mais je vous fais entièrement confiance pour cela.

Dans l'attente de la commission qui doit statuer sur son sort, Jesse Riders continue de semer la discorde au sein du château. Alors que la présence du Ministère est aujourd’hui renforcée, il semblerait qu'un mouvement de contestation naisse parmi les plus jeunes générations. A l'origine, une sorte d'idéologie anarchiste qui s'opposerait au simple fait que le Ministère souhaite appuyer la direction de l'école. Opale Tal Moundine et Yukirin Lin, en particulier, semblent être tombées sous l'influence de Jesse Riders. Je n'ai toutefois pas encore de preuve pour étayer mes soupçons, seulement les quelques frasques que j'ai pu constater au cours de notre voyage inconsidéré sur les TDSD. Quoi qu'il en soit, ces deux jeunes filles semblent avoir tiré des séquelles très profondes de ces tragiques évènements, et je crains que leur vulnérabilité en fasse des cibles de premier choix.

Adrian Mander n'a toujours pas recouvré la mémoire. J'ignore encore ce qui l'a poussé à se fustiger de la sorte, mais j'ai la conviction que Jesse Riders n'y ait pas étranger. La formatrice et ancienne auror Deborah Chloé Parker, en qui j'ai entièrement confiance, travaille actuellement sur ce cas et devrait m'informer de son avancement.

Dans un registre moins alarmant, la propriétaire de Trois-Balais Hevi Shawn a accepté de collaborer avec nos services afin de lutter contre l'alcoolisme et la débauche des jeunes élèves du château. Ainsi, un nouveau système de paiement, plus drastique, a été mis en place au sein de l'établissement de Pré-Au-Lard. Les serveurs ont eu pour consigne de ne plus laisser passer aucune transgression et il sera désormais plus difficile pour les mineurs de parvenir à ingérer de l'alcool. 

Et à propos de la propriétaire des Trois-Balais, également directrice adjointe, les rumeurs courent sur sa prétendue liaison avec la jeune Eugènie Poivre. Il semblerait qu'elle n'ait pas encore découvert la véritable nature de sa bien-aimée, je me dois donc d'être particulièrement attentif afin d'éviter un nouveau scandale.

Article écrit par Janus Mentor Licorner et illustré par Avery Pevensie

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 4 juil. 2014, par Asphalte Fidelitas

Chouette article quand comme moi, on suit pas tellement les RPG de la section. Mais les intrigues suite au nouveau contexte ont l'air juste énormes, j'y jetterais certainement un coup d’œil !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear