La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Du côté des moldus] Les meilleures sucreries moldues de l'été

meilleures_sucreries_moldues_de_l_ete.png


Peu importe la période de l’année à laquelle nous nous trouvons, il arrive qu’on ait tous envie de craquer lorsque les mots « bonbon », « sucrerie », ou tous ceux qui évoquent le bon et le sucré parviennent à nos oreilles ou qu’ils apparaissent à nos petits yeux. Et chacun a ses préférences en la matière ! 

Mais on peut dire que l’été, il y a des incontournables à côté desquels on ne peut passer en ce qui concerne les sucreries, et plus particulièrement si l’on fait un petit saut chez les moldus. Avec la chaleur, on a des envies rafraîchissantes et ce qui est chaud ne nous attire pas plus que les sous-vêtements sales des Serpentards. De même, on a envie de changer un peu les goûts et de pouvoir avoir quelque chose de nouveau à se mettre sous la dent. Alors, qu’ont bien pu trouver nos moldus pour cet été qui pourrait nous mettre l’eau à la bouche ? Notre équipe a testé pour vous tout ce que l'on peut trouver, et vous dit tout !

Vous savez tous que le meilleur moyen de se rafraîchir pendant l’été est de se calfeutrer dans une cave à l’abri du soleil. Mais au bout d’un moment, on commence tout de même à avoir faim. La première sucrerie incontournable est donc la glace, qui est la meilleure manière de prendre plaisir à manger du sucre et surtout quelque chose de frais ! Et les moldus sont forts pour trouver tous les goûts possibles qui vous feraient rêver. Pour cette première sucrerie, c'est Florence qui s'y est collée ! Après que nous l'ayons convaincue qu'elle ne prendrait pas beaucoup de kilos (mais qu'elle en prendrait quand même) parce que la chaleur ferait tout fondre, elle a commencé par tester la glace au chocolat en se jetant littéralement dessus, à la suite de quoi elle a fait un indigestion. Mais c'est tout fraîche qu'elle a pu goûter le reste, en y allant plus doucement et avec des fruits, ou un peu moins de consistance. Mais c'est elle qui a eu le pactole, sachant que l'on trouve des glaces pour tous les goûts : amateurs de chocolat, de fruits, de mélanges en tout genre, elles sont faites pour vous ! En forme de cône, en bâtonnets, en tube, sous forme de petites billes, en pots, ou comme vous le voudrez, vous pourrez en manger partout où vous vous trouver. Enfin sauf si vous êtes à côté d’un feu ou d’un radiateur (ce qui a peu de chance de vous arriver sauf si vous habitez au pôle nord, ce qui m’étonnerait beaucoup...). Autrement, en sorbet, à l’eau, ou en cornet, la glace sera votre meilleur atout cet été ! 

Notre chère Xania a décidé également de montrer de quoi elle était capable, en voulant tester un bonbon qui rime avec son nom : le Ricola, qui n'est autre qu'un bonbon à base de plante. Impatiente, elle s'attendait à voir un bonbon moelleux qui fondrait dans sa bouche et qui pourrait lu procurer quelques bonnes sensations. Malheureusement pour elle, il s'agissait d'un bonbon ovale et tout dur qui lui rappelait certainement son bambou et qu'il faut sucer longuement dans sa bouche. Mais finalement, cette idée lui plut, et elle en mis directement deux dans sa bouche, sous mon rire, car cela me rappelait la fois où j'avais voulu essayé d'en manger chez une grand-mère moldue, et que je m'étais étouffée avec. Bref, pour éviter que Xania fasse la même chose que moi, nous lui avons conseillé de garder la bouche bien fermée, de ne pas parler ni de faire aucun geste qui pourrait provoquer un léger accident, jusqu'à ce que le bonbon ait finit de se dissoudre dans sa bouche. Après avoir eut en bouche le goût menthe, elle voulut essayer quelques autres parfums, comme le réglisse qui lui donna la langue un peu noirâtre, la fleur de sureau, l'eucalyptus, l'argousier qui lui fit tirer une jolie grimace, la sauge, les herbes et le miel, ou encore la cranberry, autrement dit la canneberge en français. Au final, notre plus vieille rédactrice en a conclu qu'il n'y avait que des goûts de grand-mère, et qu'elle doutait fort que ce bonbon fasse l'unanimité. A part peut-être à la menthe et à l'eucalyptus. Les moldus ont décidément de drôles de goûts... 

Ce fut ensuite le tour de William, à qui on a conseillé de goûter les pastilles de menthe, qui pourraient être un remède à sa prétendue haleine de chacal. Enfin je n'ai jamais eu l'occasion de m'approcher trop près de sa bouche, de peur de m'attirer les foudres de l'un de mes collègues qui ne le verrait pas d'un très bon œil. Les joues légèrement rosies, peut-être parce que cette rumeur sur son haleine était vraie, il plaça doucement une pastille dans sa bouche, et nous regarda alors qu'il la sentait fondre sous sa langue. Ça ne parut pas lui déplaire, puisqu'il nous adressa un grand sourire en levant le pouce. M'enfin, c'est William, alors on ne peut pas trop savoir ce qu'il en est vraiment, je crois. Toujours est-il qu'il a ensuite soufflé sur sa main puis sentit l'odeur qui était sortie de sa bouche, et quitta la salle de rédaction sans nous dire où il allait. Je l'ai vu par la suite en train d'amadouer une fille de Serdaigle pour qui il s'intéressait vivement. Ces pastilles sont peut-être efficace pour une haleine fraîche, en fin de compte. 

Mais comme tout le monde devait passer à la casserole, je me suis lancée à mon tour (Blondie). Parmi ce qu'il restait sur la table de test, il y avait une sucrerie qui ressemblait à un gros gâteau gélatineux. Ma curiosité étant ici à son comble, je me suis dit que ce serait le bonbon parfait à essayer. Même si ça n'en avait pas trop l'aspect, vu la taille et la composition. Le bonbon en question avait un aspect rose gélatineux, un peu comme le flan. Sauf que cette fois-ci, il était un peu translucide. Qu'y avait-il dedans ? Je n'en avais aucune idée. Florence, toujours en train de lécher ardemment une glace à la passion, pouffa lorsque je me saisis d'une cuillère pour piocher dans la gélatine. La cuillère en bouche, je sentis le rouge me monter au joue, et la chaleur m'envahir. Pour l'aspect fraîcheur, on repassera, mais si vous êtes adeptes des goûts forts, cette gelée au piment vous ravirait. Merci à Lexei pour s'être trompée dans les commandes en cuisine, suite aux demandes de notre bon Pratchett. Mais je peux vous assurer que la suivante que j'ai goûtée, qui était à la framboise, était bien meilleure et fruitée comparée à la précédente. Toutefois, vérifiez bien quel parfum vous avez devant vous avant de vous jeter dessus ! 

La sucrerie qui a attiré le plus la curiosité de l'équipe est sans aucun doute le chewing-gum, ou ce qu'on peut appeler pâte à mâcher. Le plus gourmet de la bande, qui est sans nul doute Samuel a été impressionné lorsqu'on lui a dit que c'était un bon que l'on pouvait mâcher sans qu'il ne s'épuise. L'appel de son ventre a donc été le plus fort, et il a par la suite essayé de faire des bulles avec. Je dois vous dire qu'il y a eu beaucoup de ratés, et il a finit avec la figure pleine de chewing-gum qui lui avait explosé au visage. Il a provoqué Lexei qui se moquait de lui en lui disant qu'elle n'y arriverait pas mieux parce qu'elle était à Serdaigle. Notre ReC n'a pas baissé les bras et a relevé le défi afin de prouver que les Serdaigle étaient toujours les meilleurs... Pour finir comme notre Poufsouffle préféré, la figure collante et toute rose. Alors, les Serdaigle sont-ils vraiment les meilleurs pour tout ? Pas quand il est question de nourriture moldue, apparemment ! Le résultat en ce qui concerne la manière de manger cette sucrerie reste donc un échec pour nos deux compatriotes. Mais ils pourront vous confirmer que c'est quand même bon si vous prenez à la menthe, notamment de la marque Airwaves, douce ou forte à vous arrachez les mâchoires, vous ne serez point déçus, c'est sûr et certain. 

Il paraît que l'équipe de la Gazette n'est pas toujours si chaste que ça. Vous a-t-on déjà qu'Avery aimait bien les petites choses rondes qui ont un bon goût et que l'on garde bien au chaud dans la bouche à suçoter ? On ne dirait pas, sous ses petits airs respirant la jeunesse et l'innocence, mais la petite Gryffondor passionnée de Botanique vous cache des choses, je vous le dis ! Maintenant, vous êtes au courant, c'est déjà ça. En tout cas, elle a craqué pour les petits bonbons verts et oranges, de manière générale, qui se déclinent selon les envies. A la différences, ceux-ci peuvent être croqués facilement et libèrent un goût fruités et sucré qui vous rappellent bien évidemment l'été. On a d'ailleurs eu du mal à faire arrêter Avery de les manger, car elle vidait tous les paquets... Petits mais addictifs, ils sont pratiques à transporter pour nos amis moldus, et sont utiles pour les gourmands qui voudraient pouvoir manger un peu de sucre sans trop en abuser ! Enfin sauf si vous êtes comme Avery et que vous gardez plusieurs paquets avec vous et que vous rechargez régulièrement. Il faudrait penser à faire un peu de ménage dans les bureaux, car elle en laisse traîner jusque sur mon bureau. Ah !

Je viens même vous confirmer ce que j'ai dit précédemment avec l'expérience de Wilhemina, qui a fait la tête après s'être ramassé les bonbons blancs à l'anis et à la menthe. Mais en fait, ce n'était qu'une mascarade puisqu'elle n'a pu cacher son ravissement bien longtemps. Une fois la petite boule blanche en bouche, elle n'a su résister à la tentation d'en reprendre une. C'est aussi très bon pour l'haleine, nous dit-elle. J'espère qu'elle ne fera pas comme William, et qu'elle ne ramènera pas trop de Serpentard en Salle de rédaction, sinon on ne pourra jamais sortir les prochaines Gazette dans les temps si elle en passe trop à batifoler. Nora a aussi sauté sur l'occasion, nous confiant qu'elle n'avait jamais rien mangé d'aussi bon. Je ne suis pas certaine qu'on peut la croire. Si ça se trouve, elle disait juste ça pour empoisonner le prochain qui en mangerait, qui ne serait pas un Serpentard immunisé, comme l'est probablement Mina. 

Enfin, Ignatus, en parfait connaisseur de ces choses moldues, a fermé la séance de dégustation. Mais il ne nous a pas présenté une sucrerie rafraîchissante, bien au contraire ! Lui qui n'aime pas suivre la marche et qui trouvait qu'il ne faisait pas si chaud que ça dans nos bureaux, a préféré prendre son pied en mangeant du chocolat devant nous. Ou du moins il a fait aussi son gourmand en nous faisant passer sous le nez des oursons en guimauve enrobés de chocolat au lait, qui font tant fureur chez les non sorciers. Puis il nous a finalement laissées entre filles débarrasser pendant que lui s'en allait rejoindre William. 

C'est ainsi que nous avons pu vous donner notre avis bien subjectif sur ces merveilleuses sucreries moldues qui apporteront peut-être un peu de fraîcheur ou de nouveauté dans votre été ! Alors, vous laisserez-vous tenter ou certains ont-ils réussi à vous dissuader ?


Blondie-Pratchett.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 août 2014, par Lume

J'ai développé un diabète sucré rien qu'à vous lire, bande de chenapans >.<

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear