La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Reportages] Destinations de vacances

Destinations_de_vacances.png

Les vacances, l'occasion rêvée pour tout fonctionnaire - ou étudiant - de s'échapper un instant de sa vie stressante et compliquée. Les vacances, l'heure du grand départ pour aller se poser et se reposer et surtout s'éloigner du travail. Mais où partir quand on a de l'argent (ou pas) ?


  • En pays étranger. Difficile à mettre sur pied et coûteux, sauf si vous désirez aller en Belgique, le pays étranger vous permet un dépaysement total. Que vous préfériez la chaleur des plages espagnoles à l'attrait touristique du Portugal, vous êtes surs et certains de ne pas croiser votre patron au détour d'un couloir d'hôtel. Il y a cependant quelques petits inconvénients : la difficulté de vous faire comprendre par les locaux si vous ne parlez pas la langue du pays, la nourriture pas toujours aux goûts de tous et, bien sur, l'effroyable tourista.



  • A la mer. Si vous aimez vous enduire de crème solaire et réchauffer votre corps sous les agressifsdoux rayons du soleil, la plage est faite pour vous. Si vous préférez plutôt les expéditions sous-marine pour observer les poissons ou les balades en bateau ou même que vous adorez vous baigner dans de l'eau salée, cette destination de vacance peut concilier vos rêves les plus fous. Pratique pour les familles dont les goûts ne s'accordent pas nécessairement, il faut cependant ne pas s'énerver tout de suite. En effet, entre le rythme lent des habitants du sud, le sable qui colle partout et les coups de soleil, il faut savoir prendre sur soi.



  • A la montagne. Le principe en hiver est sympathique, il y a de la neige, des sports de glisse et, surtout, on peut s'envoyer une tartiflette de derrière les fagots en prétextant devoir se réchauffer du froid glacial. En été, l'attrait devient plus compliqué. Il y en a bien entendu pour les marcheurs qui adorent profiter du bon air pur et s'extasier devant le paysage, mais tout le monde n'est pas comme ça. Si vous ne faites cependant pas partie de cette catégorie, n'oubliez pas de prendre avec vous une montagne de Sparadraps et, surtout, beaucoup de livres. Il vous seront utiles durant 90% du séjour.



  • A la campagne. Simple et pas cher, partir s'enterrer au fin fond de la campagne française, c'est tout ce qu'il y a de plus calme et reposant. Vous pouvez profiter des quelques promenades aux alentours, manger des plats rustiques qui font toujours plaisir et reposer votre esprit au calme. Vous pouvez vous rapprocher de la nature et ce n'est pas dans votre jardin de ville que vous profiterez du silence. Il faut cependant savoir que le silence n'existe pas même à la campagne ! Car les champs de ferme, c'est bien, mais il y a aussi les animaux. A moins que vous n'aimiez vous réveiller aux aurores avec le chant du coq et sentir tous les matins une bonne odeur de fumier, nous vous conseillons fortement d'amener avec vous des boules quies et un pince-nez.



  • Rester chez soi. Aux grands maux, les grands remèdes ! Si aucune des destinations précédentes ne vous a plu, il reste bien évidemment la possibilité de rester chez vous. Vous êtes au moins surs que tout le monde vous comprend et vous allez enfin pouvoir profiter de cette nouvelle télévision. Un risque cependant, croiser vos collègues ou votre patron au supermarché du coin. Vous ne serez pas trop dépaysé et peut-être même mieux détendu à votre retour de vacances que vos amis.

Les vacances, chacun les vit comme il le pense. Que vous partiez loin ou que vous restiez chez vous, que votre activité soit intense ou plutôt farniente, c'est comme vous les aimez que vous devez les passer. Réfléchissez donc à ce que vous préférez et profitez du mois qu'il vous reste à glander.

Florence-William.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 août 2014, par Lume

Finalement, rester chez soi, avec une bonne Gazette sous le bras, c'est déjà bien !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear