La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Actualité et faits divers] Avis Ministériel

avis.png
Il était tard, trop tard pour certaines personnes, quand un hibou arriva à la salle de rédaction de la Gazette, la respiration sifflante, tombant les ailes en croix sur le parchemin que j’étais en train de rédiger, une enveloppe rouge foncée portant le logo du Ministère de la Magie accrochée à ses pattes. Une personne plein de bon sens aurait abandonné le volatile à son sort, s’enfuyant gentiment pour éviter la notice ministérielle. Moi, jeune et bête rédactrice décidemment trop curieuse, j’ai préféré saisir l’enveloppe et l’ouvrir afin de voir un peu pourquoi le Ministère de la Magie contactait la Gazette si tard le soir. Je sortis à peine le parchemin que celui-ci se déroula devant mes yeux, pendant que l’enveloppe bougea ses rebords, au gré des mouvements pendant le débit des paroles d’une voix de métronome qui en sortit.

Convocation d’urgence du Ministère de la Magie. Le Ministre de la Magie Joachim Rosenberg, souhaite la présence d’un rédacteur compétent et disponible immédiatement pour réaliser une interview de sa personne en vu d’annoncer le prochain grand événement se produisant dans le monde sorcier. L’article doit paraître dans le numéro de demain. Vous avez deux heures.

En espérant que vous soyez en bonne santé, je vous prie de recevoir mes salutations les plus sorcièrement distinguées.

Le parchemin s’enroula sur lui-même et retomba doucement sur le bureau, pendant que je clignais des yeux plusieurs fois, décryptant encore les informations que je venais d’entendre et de sursauter brusquement, me rendant compte que je devais me rendre le plus vite possible au Ministère de la magie. Ne prenant même pas la peine de ranger mes affaires, je fourrais encre, plume et parchemin dans mon sac avant de me précipiter vers la cheminée de la salle de rédaction et de disparaître par poudre de cheminette.

Evidemment, je me perdis en chemin. C’était la première fois que je me rendais en ces lieux, et avec l’heure tardive, plus personne ne pouvait me renseigner dans l‘atrium, seule une serpillière solitaire nettoyait le sol toute seule. Après des détours et des un ascenseur qui monta dans un grincement, j’arrivais enfin devant une imposante porte en chêne massif. Une voix rauque et basse m’invita à entrer alors que je venais à peine de frapper un coup sur le battant, épiant peut-être mon arrivée. Un homme au regard froid et sévère me toisa, m’analysant en un seul regard.

- Bonsoir monsieur Rosenberg. Nora Bailyn pour la Gazette du sorcier… vous aviez demandé un rédacteur pour une interview.


Un de ses sourcils se leva, mais il ne fit aucun commentaire. Probablement que sa définition de rédacteur compétent, qualité exigée dans la convocation ne devait pas être synonyme d’une sorcière de 12 ans. Ce qui n’était guère faux. Je me tortillais devant lui, gênée, puis après un instant de silence, il m’invita à m’asseoir sur le siège qui faisait face à son bureau.

- Je n’ai que peu de temps, commençons directement je vous prie.

Je me hâtais de sortir mon attirail de rédacteur, sortant un vieux parchemin froissé, pendant que mon interlocuteur pianotait de manière impatiente sur son bureau. N’ayant absolument pas préparé cette interview, je m’éclaircis la gorge et je décide d’improviser totalement.

→ Vous avez mentionné un prochain événement important dans le monde la magie, vous pourriez nous en dire plus ?

Nous allons cet été organiser la seconde compétition The Last One. Afin de montrer à la nation et au monde la valeur de nos sorciers, nous allons voir se confronter plusieurs candidats dans une grande arène composée de différentes alvéoles. Celui qui aura su survivre aux créatures et aux pièges des alvéoles ainsi qu'à ses concurrents remportera la compétition.

→ Concrètement, ça va se passer où et comment ?

Il s'agira cette année de rendre hommage à Harry James Potter, qui défendit jadis la communauté magique contre le chaos qui menaçait alors. En partenariat avec l'école de sorcellerie Poudlard, nous avons reconstitué différentes alvéoles sur cette thématique du Survivant et de ses faits héroïques. De sorte qu'un nouveau Survivant jaillisse à la fin de cette compétition, et devienne le héros qui incarne les espoirs de nos compatriotes.

→ Et que gagne-t-on à la fin ?

L'honneur, tout d'abord, de voir son nom gravée dans la pierre pour l'éternité, au panthéon des vainqueurs du concours The Last One. Pour le reste, j'en ferai l'annonce lors de l'ouverture officielle des jeux.

→ Qui peut y participer ? Des conditions particulières sont à respecter ?

Élèves et adultes pourront tous participer, à chances égales. N'oubliez pas que le Survivant n'avait que 12 ans lorsqu'il a pourfendu le Basilic de Poudlard ! Il leur faudra tout d'abord résoudre une énigme, qui leur ouvrira l'accès à un lieu secret. Là encore, je conserverai le mystère jusqu'à mon discours d'ouverture.

→ Et quel est le rôle du Ministère de la Magie pendant cet événement ?

Nous avons préparé cet événement pendant plusieurs mois. Cela s'est avéré très compliqué : la construction des alvéoles, l'importation de certaines créatures magiques dangereuses ou de certains végétaux. Tout au long de la compétition, le Ministère encadrera ce qui se passera dans et hors de l'arène, afin que tout se déroule normalement.

→ Vous ne craignez pas des débordements ? Qu’avez-vous mis en place en matière de sécurité ?

Les aurors ont reçu des consignes claires lors de la préparation de l'événement. Dès l'ouverture de la compétition, et jusqu'à la fin, ils feront montre d'une sévérité exemplaire. Aucun écart ne sera toléré ; j'y attache un point d'honneur.

→ Vous êtes plutôt thé ou café ?

Un jus de citrouille frais de bon matin, rien ne peut égaler ça !

→ Un dernier mot pour la fin ?

Puisse la magie vous être à tous favorable !


Nora-Pratchett.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 juil. 2014, par Nale Soulthief

J'ai du relire l'article... The Last One revient ?! Mais c'est génial ! Nul doute que les Serpentard se montreront aussi brillants que lors de la première édition...

2. Le 2 juil. 2014, par Iris Adams

Whaou, j'ai hate de voir ce qui vas se passer. J'aime beaucoup la bannière, l'article est aussi très bien écrit. Bon coup de coeur sur cet article !

3. Le 2 juil. 2014, par Adrian

OWI, CETTE ANNEE ENFIN, JE POURRAIS PARTICIPER A THE LAST ONE...

Ah mais non... je fais partie des organisateurs T_T

En tout cas, j'espère que cet article aura éveillé l'enthousiasme des P12iens pour cette grande animation estivale *-*

4. Le 4 juil. 2014, par Asphalte Fidelitas

Ça pue je pourrais presque pas suivre TLO cette année ... Allez Serpentard, offrez-nous le doublé :D

5. Le 9 juil. 2014, par Solveig Gatlin

Ouiiii! J'en était rendue au point où je jetais un œil à la cabane hurlante tous les jours pour voir si l'animation était sortie. Ce.N'est.Pas.Une.Blague. Je vais m'inscrire! *-*

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear