La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[La plume à papote] Confessions d'une proprio alcoolique

proprio_alcoolique.png


Il y a quelques jours, la propriétaire des Trois-Balais, Hevi Shawn, m'a promis une belle interview pour la Gazette à propos d'elle-même et de son goût pour les boissons fortes. C'est en fin d'après-midi, après avoir terminé mon cours de troisième année, que je pénètre dans l'antre des Trois-Balais, où je suis certaine de pouvoir la trouver. Sans surprise, je la trouve derrière le comptoir, servant des Bièraubeurre aux quelques habitués présent, dont Ignatus Pratchett. Espérant qu'Hevi est en état de répondre à mes questions, je m'approche d'elle. 


Blondie : Bonjour Hevi ! Prête pour l'interview ? J'espère que tu n'as pas oublié que tu me devais un peu de ton temps, ainsi qu'un verre de whisky pur feu !

Hevi : Bonjour Blondie ! Ah merde... C'était ce soir la réunion ? J'avais un peu oublié... Bon, c'est pas grave ! 

Hevi sert deux verres de whisky pur feu et m'en donne un, avant de boire ensuite dans le second. Je remercie la jeune femme, puis sors mon petit bloc pour démarrer l'interview.

Blondie : Alors, nous savons tous qu'en plus de ton poste de Directrice Adjointe de P12, tu passes la plupart du temps aux Trois-Balais. Qu'est-ce qui fait que tu aimes autant ce travail de proprio ?

Hevi : Ce que j'aime dans ce poste de Proprio, c'est surtout le contact avec les élèves et les membres du personnel fréquentant les Trois-Balais. Je trouve que c'est un lieu où on peut faire de très belles rencontres. Et du coup, j'aime essayer de faire en sorte que ce soit un endroit très convivial, où les gens se sentent bien.

Blondie : En parlant de ça, quelle est selon toi la meilleure manière de passer une bonne soirée ici ?

Hevi : Venir avec sa bonne humeur, prendre un verre et bavarder, plaisanter.

Blondie : Et qu'est-ce qui pourrait pousser les gens à venir passer plus de temps ici, d'après toi ? Non pas que certains en passent déjà beaucoup, mais pour les autres ? Que leur conseillerais-tu pour venir plus fréquemment ? 

Hevi : Parfois, il se passe des choses intéressantes aux Trois-Balais, qu'on ne retrouve nulle part ailleurs dans le château. Comme par exemple, le début d'une histoire d'amour, ou bien une violente dispute. Du coup, s'ils veulent connaitre les rumeurs avant tout le monde, il vaut mieux venir aux Trois-Balais. On ne sait jamais ce qu'il peut se passer. Hevi boit une gorgée de Whisky pur feu. Sans compter que... Parfois, je peux offrir les boissons !

Blondie : C'est vrai ! Et je peux bien confirmer tout ça. 

Je désigne mon verre resté pratiquement intact jusqu'à maintenant. Pour faire plaisir à la proprio, je bois à nouveau. Hevi trinque avec moi et boit une nouvelle gorgée.

Blondie : D'ailleurs, la majorité des membres du château connaît ton amour pour la boisson, que tu ne tentes absolument pas de cacher. Peux-tu nous en dire plus sur la manière dont tu as commencé à boire ou tu gardes cette information secrète ? 

Hevi : J'ai toujours été très proche de Florence, mais nous nous sommes rapprochées davantage à la mort de nos parents. Et le jour où Florence a décidé d'entreprendre un voyage autour du monde pour une durée indéterminée, je ne l'ai pas supporté. D'autant plus que je pouvais rester longtemps sans signe de vie. J'avais peur de la perdre elle aussi, et la boisson m'aidait à oublier.

Blondie : Je comprends... Mais c'est aussi ce pourquoi on t'aime ! Une Bouh toujours joviale et prête à proposer les meilleures boissons ! (: 

Hevi : Aaah !

Hevi trinque une nouvelle fois avec moi et vide son verre. 

Blondie : Comment expliques-tu le fait que plusieurs personnes aient également un fort penchant pour la boisson ici ? Comme Ignatus Pratchett par exemple, ou d'autres dans certains salons ? 

Hevi : Hum... Je n'ai pas spécialement d'autres noms, peut être Flora qui en ce moment, a tendance à piquer dans ma réserve personnelle. Et sinon, je ne m'explique pas vraiment pourquoi d'autres personnes sont ainsi. Mais parfois, la boisson peut rapprocher. Par exemple, avec Ignatus, on s'est rencontré au bar la première fois. On a par la suite sympathisé. Je crois qu'on a essayé d'avoir une relation ensemble, mais.. C'est très flou dans mon esprit. Enfin... Ce n'est vraiment pas certain pour Ignatus hein ! Et tu es la seule femme de sa vie en ce moment.

Blondie : Mhh... En tout cas, heureusement que certains sont parfois là pour surveiller ça de près ! Et autrement, comment envisages-tu ton avenir sur P12 dans les prochaines semaines, ou les prochains mois ? 

Hevi : Mon avenir ? Et bien déjà, j'ai pris une décision très difficile ces derniers jours. Je ne pouvais plus assumer mon rôle au sein de la direction, ainsi que la gestion des Trois-Balais. Il m'a fallu faire un choix très difficile. J'ai donc décidé de démissionner de mon poste de Directrice Adjointe.

Blondie : C'est vrai que ça a du être un choix difficile mais si tu l'as fait, c'est que tu avais tes raisons et je suis sûre que ton choix sera le bon. Peux-tu nous dire pourquoi ce choix ? 

Hevi : Et bien, j'aime beaucoup le contact que je peux avoir avec les gens aux Trois-Balais, et même si c'est un poste à haute responsabilité que de gérer le pub, c'est beaucoup plus convivial, et les décisions sont plus simples à prendre, et quelque peu moins prise de tête. Le boulot de Propriétaire me prends beaucoup moins de temps, et est beaucoup moins stressant. Ce qui fait que ce nouveau temps libre, je peux l'investir d'une autre façon dans le château, comme par exemple en redevenant très active au sein de ma maison, Serdaigle, mais aussi auprès d'Eugénie. 

Blondie : On te regrettera à ce poste, mais nous somme de tout coeur avec toi! Et pour les Trois-Balais, as-tu de nouveaux projets en vue ? 

Hevi : Et bien déjà oui, nous avons quelques projets sur le feu qui traînent depuis plusieurs semaines. Je pense qu'il est grand temps de mettre tout ça sur pied cet été ! 

Blondie : Nous avons hâte de voir ça ! Et avec Eugénie, c'est du sérieux ? Je serais curieuse de savoir ! 

Hevi : Ahaha ! Je l'attendais cette question. Et bien.. Je suppose que c'est du sérieux. Mais je ne me projette pas encore aussi loin que ça. Je veux profiter de chaque instant avec elle, sans forcément toujours penser à l'avenir. Le temps nous dira donc comme cela se passe. Mais pour l'instant, ce n'est que du bonheur.

Blondie : Je suis ravie de l'entendre, et je vous souhaite beaucoup de bonheur à toutes les deux ! Une dernière petite questions à te poser, avant que l'interview ne touche à sa fin : Quelle est ta boisson préférée ? Et celle que tu détestes ? Sauf si toutefois tu les aimes toutes.. :°(Bon je te l'accorde, ça en fait plutôt deux en fin de compte...) 

Hevi : Je déteste l'eau. Par contre, le whisky pur feu, contrairement à ce qu'on pourrait penser, n'est pas ma boisson favorite. Je préfère largement le Rhum de Groseille. Mais je n'en bois que très rarement, parce qu'il vaut mieux garder les meilleures choses pour de rares occasions.

Blondie : Je confirme ! En tout cas, merci pour toutes tes réponses à ces questions, qui en raviront plus d'un, et pour le temps que tu m'as accordé ! C'était un plaisir, et tu peux compter sur moi pour revenir souvent, si j'ai droit à un autre petit verre gratuit ! Même si finalement c'est assez souvent que ça arrive...

Hevi : De rien, c'était avec plaisir ! 

Hevi me sert un nouveau verre et termine la bouteille. Quant à moi, je prends mon verre et trinque une dernière fois avec la proprio, avant de laisser mon article de côté et de continuer la soirée en charmante compagnie...


Blondie-Samuel.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 juil. 2014, par Lust Caféine

moooh ... pauvre Florence qui doit porter le poid de ton alcoolisme :o

Bon, étant au courant de ta démission Hevi je laisserai aux prochains commentateurs le loisir de s'exclaffer de surprise ! Et pis je viendrai souvent te rendre visite aux Trois-Balais ... surtout si on peut avoir des boissons gratuites haha !

2. Le 1 juil. 2014, par Wilde

Rhum groseille, pas rhume DE groseille ! Non mais.

3. Le 1 juil. 2014, par Plouf

Bon et bien très bonne interview *-*
Je savais également pour ta démission donc bon... Tu sais déjà tout (a) Et mon dieu oui que c'est du sérieux entre nous !

4. Le 2 juil. 2014, par Magaly

Quand je dis qu'elle est alcoolique ma patronne!

5. Le 2 juil. 2014, par Adrian

J'avoue avoir survolé cet article lors de ma première lecture, puis l'avoir relu quand on m'a dit ce qui s'y trouvait annoncé (a)

Ce n'est pas la fin de l'aventure P12ienne d'Hevi Shawn, certainement pas, mais je m'interroge tout de même sur cette démission. Est-elle motivée par un choix raisonnable ? L'affaire de la loterie a-t-elle eu des conséquences irréversibles pour la jeune femme ? Ou a-t-elle été victime de son manque de pudeur dans le Monde Magique ? =O

6. Le 3 juil. 2014, par optimus

convivialité dans le silence, so stylé, comprendra qui pourra

7. Le 3 juil. 2014, par Illisana

Grrr, j'aurais préféré que Hevi reste DA !
Je pense qu'Adrian détient la réponse à cette décision !

8. Le 4 juil. 2014, par Avery

Comme Adrian, je l'ai survolé en premier lieu et lu de A à Z en second lieu (après avoir lu les résultats de DA en fait :°) Donc, bravo pour tout ce que t'as fait Hevi, mais je vais pas te dire ce qu'on t'as dit 300 000 fois alors bon départ simplement 8)

9. Le 4 juil. 2014, par Asphalte Fidelitas

Hevi, t'as voulu faire dans le discret en annonçant ta démission dans la Gazette ? Bien joué, car moi non plus je n'avais pas lu cet article (a)

10. Le 5 juil. 2014, par Wara Dantow

Je suis encore triste du départ d'Hevi, mais heureusement qu'elle reste aux #Trois-Balais, c'est un plaisir de la voir sur tchat. Bref, super interview, comme d'habitude, humoristique... On vous aime!

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear