La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Oreilles à rallonge] Un recrutement explosif

Un recrutement explosif


Alors que Snaïla laisse sa place, à la surprise de tous, au bout de 28 mois en tant qu’adjointe de potions, tous les esprits se sont tournés vers l’annonce de Coconut. Non, elle n’enseignera pas seule, et recherche quelqu’un doté de pétillant pour animer son cours à ses côtés. Et c’est là que les grenades commencent à tomber du ciel.

Le défilé sur le champ de bataille s’envole alors, à l’habitude. D’un côté les petits nouveaux qui postulent pour la première fois, ceux qui ont atteint le rang de newbies en règle et qui postulent partout, les vieux qui tentent parce qu’un poste, c’est la classe, jusqu’aux derniers, qui attendent depuis bien longtemps l’opportunité de travailler dans la matière qui leur plait. Ceci est valable pour bon nombre de recrutements dans le professorat. Sauf que ce recrutement n’est pas comme tous les autres, non, non, non…

Chaque maison a en effet ses munitions pour partir à l’assaut de ce job. Emy Denver rassemble ses cognards, Joy Blackson réfléchit au meilleur moyen d’être sélectionnée malgré sa maison, Amy Pont se décide pour l’action : aller au plus vite et tout détruire sur son passage, c’est comme de la dynamite, donc c’est bon, non ? Sirius Blanc, quant à lui se fait discret mais n’échappe pas à notre œil avisé… se balader avec des illustrations de cours, c’était difficilement manquable. 

Serdaigle envoie également sa fleur – comprenez ce mot comme vous le voudrez. Sinus, tout d’abord, explosif à sa façon avec ses jeux de mains jeux de vilains un peu effrayant, puis Taylor, pour faire un peu de contrebalance au niveau Quidditch. De la discrétion avec Jersey McKinley, également, qui se balade dans les boutiques avec son CV plaqué sur le front, ou Serenity Railgun qui va se confier… à un oiseau brailleur de la salle commune. Et puis, des oreilles trainant un peu trop dans les sombres tavernes laissent courir des noms tels que Dalila, Carrie Ligan ou même Jesse Riders, aperçus un peu trop souvent en compagnie de Coconut.

Bien qu'étant la maison la plus peuplée, Serpentard ne semble envoyer que quelques discrets signes de vies, ayant probablement peur de laisser ses plus braves membres dans la même pièce qu'une Poufsouffle, et pire, sous son joug. Pourtant, quelques rampants se laissent apercevoir dans les cachots, à peine visible dans l'obscurité entre la salle commune fondée par Salazar et la salle de la maîtresse des potions. Emily Kindle, vous avez dit ? Probable. Les élèves sont bien plus nombreux à aimer cette matière que ce que l'on peut présager, et beaucoup tentent leur chance, sans que leurs noms sifflants sur nos têtes ne soient bien perceptibles. 

Quant à la dernière maison... il semble qu'elle ait donné son envie et sa force de vaincre à Gryffondor. Supportant déjà la Directrice de maison à longueur de temps, un caractère explosif n'était pas là pour leur plaire sur leur lieu de travail. Lieu de quoi, d'abord ? Oui, mieux vaut laisser ça aux autres. Et puis, si c'est Gryffondor qui gagne, ce que mon petit doigt, enfoncé dans mon troisième œil, me souffle, le temps où le Gryffondor Harry Potter avait laissé souffrir le Poufsouffle Cédric Diggory est sur le point d'être vengé.

Bien sûr, je ne vous ai rien dit de tout ça. Laissez le suspense se prolonger encore un peu, et l'explosion finale devrait enfin avoir lieu, envoyant le futur sous-fifre (ou la future avec un "e", faîtes pas ceux qui cherchent des signes partout)... sous les palmiers. Là où les chutes de Noix de Coco sont les plus fréquentes. Et le taux de mort par ces mêmes chutes le plus haut.


Article écrit par Alexeievna et illustré par William Jones

Partager : Partage

Commentaires

1. Le jeudi 1 mai 2014, 12:26 par Medium Dniepr

Qui saura égaler Snaïla aux côtés de Coconut? Le suspense est à son comble!

2. Le jeudi 1 mai 2014, 15:29 par Flora Delvos

Hâte de voir qui sera le nouvel adjoint de Coconut ! Vivement les résultats ! :3

3. Le jeudi 1 mai 2014, 16:21 par April Adams

Comme dit Flora, vivement les résultats ! Par ailleurs, super article !

4. Le jeudi 1 mai 2014, 19:39 par Shu

Super article, et pis les résultats, les résultats ! On veut les résultats !

5. Le jeudi 1 mai 2014, 20:43 par Serenity Railgun

Super article, en effet :-) (même si je souffre de voir mon si beau prénom écorché)

6. Le vendredi 2 mai 2014, 12:48 par Alexeievna
Désolée Serenity, c'est corrigé !
Et... qui vous dit que vous n'avez pas un aperçu des résultats sous les yeux, hein ? 
7. Le vendredi 2 mai 2014, 14:33 par Véronique Lovegood

J'ai tellement hâte au résultats!! Justement, j'y ai participer et je me demandais si les résultats allait être affiché dans les postes vacants et si c'est pour bientôt (parce que j'ai hâte!!!!!!)

8. Le samedi 3 mai 2014, 21:30 par Avery

Eh Lexei, t'as oublié quelqu'un ! Je savais qu'il se faisait aussi discret, j'pensais que tout le monde était au courant de sa candidature. Tant pis, j'garde le secret pour moi huhu *-*

9. Le Dimanche 4 mai 2014, 14:29 par Jesse

Aaah, mais voila ! Je sais maintenant pourquoi tout le monde s'est mit subitement à me demander si je postulais T.T

Pour ceux que ça intéresse, la réponse est non, absolument pas xD

10. Le Dimanche 4 mai 2014, 15:27 par Ginny Workey

Huhu, je me demande bien de qui tu parles Avery. *-*
Article très intéressant ! Bonne chance à tout le monde !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear