La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Actualités et faits divers] Le problème des créatures magiques asexuées

A l'heure où le débat "Egalité des sexes, jusqu'où vont-ils aller ?" fait rage et où les moldus se passionnent pour la théorie du "gender", beaucoup prennent le parti de dire que chacun peut bien faire ce qu'il veut : après tout, pourquoi obliger les filles à jouer à la poupée et les garçons à jouer aux petites voitures s'ils n'en ont pas envie ?

Mais tandis que la société tremble sous les arguments de chacun, une autre voix s'élève.


Une récente étude effectuée outre atlantique a en effet soulevé un point intéressant : si les humains sont genrés alors qu'il existe des animaux magiques complètement asexués, il y a une raison biologique derrière tout ça.

Dans une série d'articles publiés chez nos confrères de Sorcière Hebdo on y explique que, dans le règne animal, les femelles et mâles d'une espèce asexuée peuvent tout à fait dévier du schéma comportemental habituel, et que ce n'est pas du tout spécifique à l'homme. En revanche ces déviances amèneraient souvent à de gros problèmes de société si elles se généralisent, à cause de l'instinct de survie de l'espèce.

Chez les animaux magiques asexués, les hydres par exemple, aucun trouble n'a jamais été répertorié, et ce serait d'après eux du au fait que leur instinct de survie n'est pas entamé.

Une théorie qui ne fait pas l'unanimité, et qui exaspère bon nombre de scientifiques. La célèbre zoologue Hevi Shawn a déclaré ce jeudi « Quand on publie une étude sérieuse, il faut d'abord la faire valider par un comité indépendant, puis la publier dans une revue scientifique et ce n'est qu'après tout ça qu'on peut la vulgariser dans un magasine tel que Sorcière Hebdo. Ils brûlent les étapes, ce ne sont pas des gens sérieux. »

Suite à ces déclarations le rédacteur en chef du Chicaneur a déclaré que ses journalistes iraient mener l'enquête sur le terrain.*


Article écrit par Lust Caféine et illustré par William Jones




* Note de la ReC : Oui, la Gazette se contente de regarder ce qu'il se passe et de compter les points entre les deux journaux. 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 juin 2014, par Yukirin Lin

Dommage que vous n'ayez pas ajouté sons petit commentaire "Voila pourquoi je ne serais jamais rédactrice" ça aurait pu etre amusant =°

2. Le 2 juin 2014, par Odette Ribaldry

"les femelles et mâles d'une espèce asexuée" Y'a pas comme qui dirait un problème avec cette phrase ? x)

3. Le 6 juin 2014, par Coconut

Haha, bien que cet article déshonore la profession c'est un plaisir à lire !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear