La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Du côté des moldus] Le monde à l'envers

Le monde ... à l'envers


Nous, sorciers, reprochons souvent à la nouvelle génération leur laisser-aller, allant de leur attitude désinvolte à leur langage grossier qui ferait rougir les plus prudes ! Il est vrai que les jeunes d'aujourd'hui ont une manière de se comporter bien différente de la nôtre à leur âge (c'est ce qu'on dit en tout cas) mais je vous écris cet article, protagonistes du Monde de la Magie, afin de vous rassurer. Si votre fille vous casse la baguette à vouloir absolument un nouveau chapeau à strass, ou si votre fils vous fait une grève de la faim tant que vous n’aurez pas encore consenti à lui acheter ces fichus billets pour voir le match des Canons de Chudley, les parents Moldus sont plus à plaindre !
Non seulement ils sont également victimes des crises de leurs adolescents, mais ces derniers en sont carrément arrives à mettre au point des langages pour se faire comprendre ! Il faut dire que leur technologie les a magiquement aides à s’écarter de la façon classique de s’exprimer. Entre leurs ordinateurs, leurs félétones et autres bizarreries inventées pour communiquer, qu’ils ne s’étonnent pas lorsque leurs gosses se mettent à créer une nouvelle façon de parler sans avoir a y passer des heures ! J’en viens parfois à bénir notre vieux système de Poudre de Cheminette.
Tenez, pour vous dire, lorsque les neveux moldus de ma femme sont venus chez nous l’année dernière, c’était à n’y rien comprendre ! A un moment, lassé et agacé de leur charabia, j'en suis venu à leur demander de s’exprimer de manière plus compréhensible à ma table. Mais gare à vous, parents sorciers, il m’a été prouvé à mon plus grand regret que cette vague soit très contagieuse et ait atteint nos rangs sorciers. C’est ainsi que plusieurs semaines après le séjour des cousins moldus, en guise de réponse a une lettre envoyée à mon fils afin de m’expliquer la provenance de cette retenue donnée par son Directeur de Maison, qu’il ne me fit l’aumône que de ces mots, que je lus à mon plus grand désarroi :

Laisse béton, vieux.

Il semblerait que ce soit démodé a présent chez les Moldus, à quand l'arrivée de leur nouvelle tendance linguistique chez nous ?

Article écrit par Owen Davy et illustré par Ignatus Pratchett

Partager : Partage

Commentaires

1. Le jeudi 1 mai 2014, 17:04 par Flora Delvos

J'ai hâte de connaitre les nouvelles tendances linguistiques des moldus, et surtout de voir de quelle façon elles vont être adaptées à notre monde ! =O

2. Le vendredi 2 mai 2014, 11:38 par Lust Caféine

*essaye de s'intégrer mais n'y arrive pas vraiment *

Comment elle défonce tout l'illustration ! Vous avez trop géré tavu.

3. Le mercredi 21 mai 2014, 14:34 par Ginny Workey

Super article, vraiment. L'image est splendide !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear