La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Actualités et faits divers] Le Serpent de Mer meurtrier enfin retrouvé

LeSerpentDeMerMeurtrierEnfinRetrouve2.png


Il y a quelques jours, le CSA (Conseil des Sorciers Asiatiques) a publié une dépêche annonçant qu'ils avaient retrouvé le serpent de mer responsable du naufrage d'un bateau moldu au large des côtes coréennes, provoquant la mort d'environ 300 personnes. 

D'après les rumeurs qui ont filtré, nous avons essayé de faire pour vous, chers lecteurs, une petite reconstitution des événements. Le mercredi 16 avril, en pleine journée, le monde apprend le naufrage d'un ferry (bateau moldu servant à transporter des personnes) au large de la Corée. Et quelques heures plus tard, la communauté sorcière découvre qu'un serpent de mer serait responsable de cette catastrophe. La bestiole d’une vingtaine de mètre de long aurait heurté par inadvertance la coque du bateau, y causant une fêlure qui entraîna le naufrage. Le ministère de la magie coréen envoie alors des sorciers pour vérifier cela et "procéder aux opérations nécessaires pour que l’existence de la communauté magique ne soit pas révélée". Comprenez des Oubliettes en pagaille. 

Le lendemain, le chef du bureau de surveillance des créatures magiques du CSA (la plus haute autorité magique de la région), M. Chan-Qi-Ju, donne sa démission. Le CSA ordonne qu'une enquête soit réalisée pour faire toute la lumière sur "ce regrettable incident". De nombreux pays occidentaux, comme la France et la Grande-Bretagne, proposent au CSA leur aide afin de retrouver le monstre. Pendant ce temps, de nombreuses associations de défenses des créatures magiques manifestent afin que cette créature soit sauvée, prétendant que les serpents de mer sont totalement inoffensifs.

Quelques jours plus tard, une cinquantaine de "régulateurs de créatures magiques", comprenez des bourreaux, sont envoyés sur place pour traquer la "bête" qu'ils finiront par "abattre dans les règles de l'art après une lutte acharnée". Ils l'ont donc massacrée sans lui laisser la moindre chance.

Rappelons tout de même que dans ce naufrage, 300 moldus ont été tués ou portés disparus, dont une immense majorité de personne ayant un âge proche des élèves de ce château. Ils sont morts bien trop tôt et nous vous demandons donc d'avoir une pensée émue pour eux et leurs familles qui souffrent maintenant, sans pouvoir connaître la vérité.

De nombreuses voix se sont élevées contre la mort de cette créature rare et généralement inoffensive. Le responsable de l'ADCA (Association de Défense des Créatures Aquatiques) a même évoqué une machination de la part du CSA pour cacher quelque chose de bien plus grave. Malheureusement, nous n'avons pas réussi à en savoir plus. 

Alors, manipulation ou dramatique accident ? La question est posée.


Article écrit par Sirius Blanc et illustré par Avery Pevensie

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 juin 2014, par Yukirin Lin

L'illustration est magnifique, vraiment !
Pour l'article j'ai beaucoup aimé les "comprenez" et autres traductions, c'est gentil de votre part de rendre la Gazette accessible aux Poufsouffles (a)

2. Le 2 juin 2014, par Odette Ribaldry

L'image est très jolie, en effet. Par contre, je trouve ça un peu de mauvais goût de se moquer d'une tragédie si récente, surtout que le pire dans l'histoire aura été la réactivité complètement pathétique du gouvernement sud-coréen et la dégueulasserie du capitaine de bateau qui mériterait d'être pendu par les couilles jusqu'à ce que mort s'en suive. On parle de 400 personnes mortes et on a même pas encore repêché tous les corps... Du coup, cet article est un peu "Too soon" comme disent les anglophones. Enfin, je trouve.

3. Le 2 juin 2014, par Lia_R

Odette, comprends bien qu'il n'y a pas de moquerie vis-à-vis de la tragédie en soi :  au contraire, le monde sorcier a aussi été affecté par cette tragédie et se désole quant à la mort de tant de personnes, raison pour laquelle la Gazette relate cet événement. Le Serpent de Mer aurait effectivement dû s'occuper également du cas du capitaine, mais malheureusement, nous ne sommes pas décisionnaires sur ce genre de choses. 

4. Le 2 juin 2014, par Ginny Workey

J'ai beaucoup apprécié cet article qui était fort sympathique. Continues comme cela, Sirius ! :')
Très belle illustration, au passage.

5. Le 6 juin 2014, par Coconut

Et un serpent de moins, UN !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear