La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Sports] Amour, Quidditch et Whisky

Amour_Quidditch_et_Amour.gif

Le stade de Quidditch, habituellement connu pour ses matchs, ses équipes, son Vif d’Or encore perdu dans la nature et son vieux souafle dégonflé qui traine dans l’herbe a honoré une rencontre d’un autre type, un soir étoilé du mois de mai. Tout avait commencé apparemment dans un des dortoirs de la maison de Serdaigle. Une personne, appelons la Rosmerta pour garder son anonymat, malgré ses nombreux postes et son penchant vers la boisson connu de tous, serait rentrée avec grand fracas à la recherche de le Rédactrice en Chef qui se serait peut-être cachée dans les recoins du château pour l’éviter. Néanmoins, nulle Alexeievna, mais une toute autre personne se trouvait dans les lieux, que nous appellerons Sel pour lui garantir un maximum d’anonymat également. Rosmerta l'avait déjà remarquée auparavant, mais quelque chose de particulier a dû se produire à ce moment précis. L'ambiance changea brusquement. La hauteur de la tour des Serdaigle et la diminution de l’oxygène y sont peut-être pour quelque chose. Ou alors les vapeurs d’Amortentia des salles de cours de Coconut sont remontées jusque là, allez savoir. Quoiqu’il en soit Rosmerta et Sel ont quitté les lieux main dans la main, traversant tous les couloirs du château sans détacher un seul petit doigt jusqu’au terrain de Quidditch.

C’est à ce moment-là que s’est déroulé un match, ou plutôt, un duel, d’un tout autre genre. Rosmerta prépara le terrain en étendant une couverture sur l’herbe humide et invita sa partenaire à s’installer quand elle sortit la balle principale du jeu qui allait se jouer : une bouteille de Whisky Pur Feu. Qui finira la bouteille en premier ? C’est Sel qui ouvre le match en faisant sauter le bouchon et en buvant la première gorgée. Rosmerta ne semble cependant pas le moins du monde une novice de ce genre de jeu et, rapidement, attrape la bouteille à son tour pour rééquilibrer le score. Une gorgée chacune. Ne s’arrêtant pas là, elle poursuit immédiatement avec sa deuxième gorgée tout en essayant de faire diversion et d’entrainer une conversation sur la météo et la beauté des lieux. Mais la feinte de Rosmerta ne déstabilise pas son adversaire, au contraire, Sel agrippa la bouteille et but à son tour avant de tenter une manœuvre absolument pas subtile, comparant cette beauté à son interlocutrice tout en lui touchant le dos.

Se rendant peut-être compte du caractère direct de son attitude, Sel amène la conversation sur un sujet plus familier tout en tendant la bouteille à son adversaire, probablement pour la distraire et lui faire oublier sa dernière remarque. Toutefois, Rosmerta n’était pas dupe et avait bien senti la différence de ton. L’appel de l’alcool étant encore trop grand, elle but à son tour. Jouant habilement, elle poursuivit sur le sujet de conversation lancé et mine de rien, but à nouveau à la bouteille, devançant son adversaire en nombre de gorgées. Score : Rosmerta 4 – 2 Sel.

Rosmerta continue de maintenir son avance avec une nouvelle gorgée de Whisky tout en papotant Quidditch, Sel semblait bien distraite au début ou alors peu habituée à devoir lutter contre les effets de l’alcool, mais le sujet arriva rapidement à sa fin et son attention fut reportée sur la bouteille, qu’elle saisit des mains de Rosmerta avant d’y boire. Elle poursuivit ensuite vers une autre tactique qui sembla bien fonctionner : le rire. Tout en s’installant pour regarder les étoiles, Sel joue bien son jeu, Rosmerta semblant suffisamment distraite pour oublier sa bouteille. Mais c’est mal la connaître. Sans être déconcertée par le corps allongé à côté d'elle, elle but une nouvelle gorgée avant de faire de même et s’étendre à ses côtés. Score : Rosmerta 6 – 3 Sel.

La conversation se poursuivit, la bouteille au sol et tout était encore possible. Les deux camps se battaient sur un point de vue mais soudainement, vive comme l’éclair, Rosmerta se releva, prit la bouteille et la vida. On ne la trompait pas en matière d’alcool, elle avait trop d’expérience à ce sujet. Mais elle n’eut pas le temps de savourer sa victoire de buveuse invétérée que Sel maintint une conversation destinée vraisemblablement à distraire son adversaire, lui faisant même oublier la bouteille vide gisant sur le sol du terrain de Quidditch. Jouant avec les mots, Sel tente la subtilité afin de lui faire passer un message. Mais tout ne marche pas comme prévu, Rosmerta, décontenancée par autant de paroles, ou alors passablement éméchée par l’alcool, s’enfuit du terrain, non sans emmener la bouteille vide, signe de sa dernière victoire de leur duel au Whisky.

La jalousie y étant peut-être pour quelque chose. Après tout, le nom d’Alexeievna planait au dessus-d'elles, puisqu'elle était la raison la venue de Rosmerta dans les dortoirs, il ne faut pas l'oublier. Manquant d’activités dans cette partie du château, il était tout à fait possible que les recoins cachés de la tour des Serdaigle servent de repère pour l'une ou l'autre de ces personnes. Quoiqu’il en soit, Rosmerta n’avait pas apprécié, que ce soit une phrase, un sous-entendu ou un ressenti, elle avait décidé de partir brusquement.

Prise au dépourvu, Sel semble d’abord décontenancée avant de la suivre et tenter de l’arrêter. Elle réussit, et profita des quelques instants de répits où Rosmerta semblait trop incapable du moindre mot pour réagir et se lancer dans un monologue sans fin avant de s’arrêter net. En effet, elle avait osé insinuer que son comportement n’était peut-être pas sans lien avec une trop grande dose de Whisky. N’aimant visiblement pas les remarques vers ses chères bouteilles, Rosmerta dément fortement. C’est alors qu’elle profita de cet instant de faiblesse de la part de Sel, pour opérer une manœuvre encore moins subtile que les précédentes, elle l’embrassa !

C’est ainsi que le grand vainqueur de ce duel est sans conteste Rosmerta, avec une bouteille vide et un baiser à son actif, marquant judicieusement dès qu’elle en avait la possibilité, sans laisser la moindre chance à son adversaire. Quelle récompense gagne-t-elle ? Un prochain rendez-vous amoureux dans une salle de classe vide et une gueule de bois. Sel, quant à elle, repart avec un esprit un peu pompette et la promesse de participer au prochain rendez-vous galant organisé par Rosmerta. Quant à nous, rendez-vous pour un prochain match d’Amour, Quidditch et Whisky sur Poudlard12, la chaîne qui mêle amourette, alcool et sport en même temps ! A vous les studios !



Article écrit par Nora Bailyn et illustré par William Jones

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 juin 2014, par Yukirin Lin

Même après que la VIPère ait dénoncé un excès de guimauve et mièvreries, on retrouves des histoires comme celles-ci. Ou va le monde ?
A quand le sexe et le sang ?
A quand le chaos ?
*soupir de désespoir*

2. Le 6 juin 2014, par Coconut

Pfeuh, c'est quoi ces articles aussi grands que l'orgueil des Serpentard là ? Bon article quand même, bien que le Quidditch ne soit pas vraiment ma tasse de thé.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear