La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Du côté des moldus] Whassup ?

Whassup



Combien de sorciers londoniens n'ont pas un jour, pour l'exotisme de la chose, voulu tester le fameux 'métro londonien' ? Eh bien depuis lundi soir (le 28, btw), cette attraction moldue n'est plus disponible pour cause de grève… Ce qui n'est qu'un désagrément passager pour les sorciers en quête d'amusement risque bien de déranger plus nos voisins moldus. Comprenez, ils ne peuvent pas transplaner ou prendre le réseau des cheminées pour aller travailler, eux… Restent leurs monstres de fer vrombissant, dont se dégage une odeur désagréable, qu'ils appellent 'voiture'.

Preuve que les transports moldus ne sont pas toujours très viables – s'il vous en fallait encore, le 16 avril, un ferry (bateau moldu imposant dont on se demande comment il flotte sur l'eau) a fait naufrage en Corée du Sud avec à son bord 475 passagers.

Les moldus nous volent ! Si vous avez lu ce numéro en entier, vous avez entendu parler des grimoires sorciers retrouvés dans le Monde Moldu… Mais savez-vous que depuis quelques années, le 'GIF' s'est répandu chez les moldus, n'étant pas s'en rappeler nos magnifiques tableaux et photographies mouvantes. Et s'ils n'en sont pas encore à pouvoir peindre et sortir des photo sur papier aussi évoluées que les nôtres, ils commencent à considérer cette pratique de la photographie en mouvement… Un concours a même été organisé ce mois-ci. Je vous laisse découvrir les gagnants par catégorie : Nuit ; Paysage ; Urbaine ; Style de vie ; Personne ; Mouvement.

Il n'y a pas qu'Azkaban qui commettrait des erreurs en livrant des innocents aux détraqueurs… Une académie ronflante et ennuyeuse de science moldue aurait estimé que 4,1% des condamnés à mort des États-Unis seraient en réalité innocents. Comme quoi, nos veritaserums sont la clé d'une justice plus efficace et malgré tous leurs efforts, les hommes sont encore loin d'avoir réussis à mettre au point le détecteur de mensonge qui leur permettrait de nous égaler dans ce domaine !

Insolite… La Turquie projette de bâtir une ville qui serait chauffée à la pistache ! C'est en tous cas le projet qui nous ai parvenu, et même si la Salle de rédaction en a bien rit, un tel projet pourrait permettre d'utiliser les coques de pistache, à ce jour déchets dont les moldus ne savent pas quoi faire après un apéro.

Les moldus sont à la fois défaitistes et plein d'optimisme ! C'est ce que nous prouve cet étonnant projet d'une Arche de Noé spatiale (à ceci près que les animaux seraient remplacés par une population humaine… je vous laisse en déduire ce que vous voulez) qui serait lancée d'ici 2100 au cas où notre Terre viendrait à disparaître… Je ne vous décrirai pas l'engin que les chercheurs envisagent, entre technologie et développement durables, vous n'y comprendrez rien et moi non plus. Ils disent quand même, je cite : « Son intérieur, détrempé, serait vivant - dans le sens très physique du terme. » ce qui est inquiétant...


Article écrit et illustré par Ignatus Pratchett.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 mai 2014, par Flora Delvos

C'est toujours un plaisir de retrouver l'actualité moldue d'un point de vu sorcier dans cet article !

2. Le 2 mai 2014, par Shu

Rahh, sacré Moldue !

Toujours utile de connaître l'actualité des Moldues ( j'apprends des choses, une ville chauffé à la pistache quand même !)

3. Le 12 mai 2014, par Valinwe

Une ville chauffé à la Pistache, je dois dire que ces moldus sont de plus en plus surprenant ! De même, comment peuvent-ils admirer un pigeon qui fait le beau ?

4. Le 14 mai 2014, par Rawen

Elle est où cette ville en Turquie ? J'y déménage direct.
Ils sont fous ces moldus !

5. Le 21 mai 2014, par Ginny Workey

Miiiih, Pratchett, ce Whassup est trop bien ! :)

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear