La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Lumière sur la sombre Flora Delvos.

Cachée derrière l'étoile un sale orage

Si Flora Delvos est connue pour son innocence, ma plume et moi-même n'en croyons pas un mot. Dans les secrets de la famille Evans depuis quelques années j'ai pu voir évoluer la petite cadette dans ce que j'appellerais davantage un monde horrible et malsain qu'une douce utopie rêveuse et pleine de papillons.

Affublée de son Fléreur "Chat", la blondinette débarque légèrement distraite, rappelant sans le vouloir la très célèbre Luna Lovegood. Un lien de parenté à creuser ? Eldarion Evans ne serait-il pas le vrai père ?
Mais passons, ici n'est pas le lieu des délires irréels. Il nous faut retracer son histoire personnelle et en quelques mots, c'est chose faite :


FLORA - Mon enfance était trop cool ! J'ai vécu avec des papillons, mais P'pa il disait tout le temps qu'en fait ils étaient dans ma tête. Puis j'avais des grandes soeurs un peu flippantes mais gentilles, mais flippantes. Alors P'pa il les grondait. Bref, mon enfance était drôle !

Ma plume ne tarde pas à écrire ses propres explications et très vite je préfère en lire les lignes plutôt qu'écouter le blabla incessant de Miss Delvos :

PLUME A PAPOTE - Cadette d'une fratrie de cinq soeurs, fille d'Eldarion Evans et d'une mère absente, l'environnement dans lequel elle grandit n'est pas des plus sains. Consciente de cette folie, Flora Delvos confesse être une voleuse et une alcoolique. En cure à sept ans, elle profite à présent de son histoire pour accuser son père de négligence et justifier ces quelques dérives mentales. Un sourire et vous voilà piégés.

Mais heureusement, la professeur d'Astronomie est trop concentrée pour son récit pour y prêter attention et je m'empresse de la couper afin d'enchaîner sur un sujet plus pertinent que sa famille. Sa profession. Adjointe en Astronomie depuis juillet 2012 suite à un recrutement qui fera très longtemps débat évoquant quelques favoritismes de la part de l'actuel Historien, monsieur Honeywell, elle s'occupe depuis de la matière vec fierté, et est même devenue professeur. Si certains doutent encore de son parcours, elle s'explique :

FLORA - Quand j'étais encore élève, j'ai eu l'occasion de faire plusieurs mandats d'assistante en Vol. Étant la seule de ma famille à ne pas jouer au Quidditch, je me suis rattrapée en m'occupant des copies de Vol. Mais en sortant de ma 7e année, Naru, mon beau frère et professeur d'Astronomie à l'époque, m'a engagée comme adjointe ! Et quand il est parti, je suis devenue professeur !

De la même façon, la plume s'exécute, me laissant le choix entre écouter les propos... ou en lire les reformulations plus intéressantes que vous lecteurs attendez :

PLUME A PAPOTE - En ce qui concerne le Vol, une phrase résume son intérêt pour la matière « Toute la famille Evans fait du Quidditch... mais pour ma part, au lieu de voler sur un balai, je préfère les astiquer. » Pour ce qui est de la suite, Flora confie en avoir eu marre d'enchaîner les postes de simple assistante et devant ses multiples échecs pour accéder à un poste plus haut placé, elle a préféré tenter sa chance là où les probabilités d'être recrutée étaient plus grandes, en Astronomie. La passion n'est donc plus le critère le plus important lors d'un recrutement ? Apparemment, non. Peu étonnant que les gens râlent à chaque nomination.

Logique, me direz-vous. La voilà qui enchaîne déjà sur la suite de ses projets, devançant ma question.

FLORA - Sinon, je veux rester professeur toute ma vie ! Mais j'avoue que j'adorerais m'occuper de Serdaigle en temps que Directrice de Maison. Mais comme actuellement c'est ma propre soeur qui est à ce poste, ça va !

PLUME A PAPOTE - Pour la suite, Flora prévoit une montée en grade, et vise la direction de Serdaigle. Elle travaille déjà à faire virer Kaya, les liens fraternels n'ont plus autant de valeur qu'avant quand l'argent est en jeu. Car le côté vénal des Evans n'est plus un secret pour personne, et elle n'échappe pas à la règle, et de loin. Si le prestige du poste, et l'honneur de représenter sa maison sont évoqués comme motivations premières, l'appât du salaire reste le principal attrait de ce poste. Et visiblement, son feeling avec les élèves ne joue pas en sa faveur puisque récemment, deux élèves de Serdaigle ont été surprises aux Trois-Balais à s'interroger sur l'identité de Flora « Mais c'est qui ? Une nouvelle ? ». Non, juste votre professeur d'Astronomie.

Ainsi, la popularité, l'innocence, la crédibilité et la gentillesse de cette jeune Evans sont sujettes à débat. Mais comment se faire une idée juste quand sa famille et ses amis entretiennent autour d'elle une bulle d'illusion, berçant ainsi les habitants du château, et pire encore... elle-même !

Sur ces dernières paroles, je prends congé de Flora qui conclut cet article d'une belle manière :


FLORA - Kaya, elle dit que j'ai le syndrome d'Oedipe. Mais je sais pas qui c'est, Oedipe...



De Hell Zaran, illustré par William Jones.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 avr. 2014, par Ginny Workey

Aha ! Super article, j'ai bien rigolé en attendant. x)

2. Le 3 avr. 2014, par Flora Delvos

Mmmh, Hell, je crois que ta plume est pas très gentille, elle raconte des bêtises sur moi =(
Mais j'ai bien rigolé ♥

3. Le 3 avr. 2014, par Carrie Ligan

Mon Dieu, cet article était vraiment trop drôle. J'ai bien aimé le passage où ta plume dit que Flora veut éjecter Kaya, c'était bien marrant. Finalement, comme il y a des co-professeur, on a qu'à mettre une co-directrice de maison ._.

4. Le 15 avr. 2014, par Kaya Landers

Ahah, comment tu détournes ses propos :') C'est très bien mené, effectivement on pourrait croire que Flora est une fille de l'ombre, stratège et machiavélique à souhait... Sauf qu'on sait tous qu'elle est bien trop naïve pour s'en apercevoir elle-même (je t'aime aussi hein) !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear