La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Culture] Les styles évoluent à Poudlard12 !

Les styles évoluent à Poudlard12 ! A Les styles évoluent à Poudlard12 ! B


Si chaque nouveau membre du personnel se fait bizuter lors de son entrée dans sa nouvelle équipe et que, par conséquent, il ne choisit pas la manière dont il ou elle sera accoutré pendant une semaine, on aura pu remarquer que, de manière totalement délibérée, des modes se sont créées au fil des années. Certaines de façon permanente, et d'autres qui se sont vues disparaître aussitôt apparues. Ce que l'on peut dire, c'est que dans tous les cas, elles auront marqué les esprits de certains.


Ce qui fait fureur aujourd'hui, ce sont bien entendu ce que les moldus appellent communément les « gifs ». Il s'agit en réalité de nos photos vivantes, et qui cause tant d'agitations dans les conversations moldues. Et avec cette mode qui envahie la place, impossible de voir Jenna Levinsky autrement que sourire à tout bout de champ, et impossible d'oublier Wilde rayonner à cause des couleurs qu'il porte et qui piquent les yeux, comme les petits cochons qui sortent d'un maillot de bain jaune fluo, porté par une jeune femme très... Sexy. Il faut aussi dire que devant le gif de Xania, on ne sait jamais trop quoi penser, si ce n'est que les couleurs correspondent parfaitement à sa maison d'origine. C'est un peu pareil lorsque l'on voit Jesse Riders, serrant fortement contre lui un crâne à l'aide de ses bras. Aurait-on par hasard oublié de nous dire que nous avions un membre du personnel nécrophile ? Et personne non plus n'oubliera Camsh en train de danser, ce ne qui n'a pas manqué d'attirer l’œil de certains de ses collègues masculins, pour n'en citer aucun. Quoi qu'il en soit, il en est autrement depuis qu'elle porte un costume tout bleu en forme de créature peu commune qui, ceci dit, la décrédibilise si elle tente de coller un élève de dernière année. C'est exactement comme si vous vous trouviez en face d'un ours en peluche qui voudrait vous égorger, vous n'y croiriez tout simplement pas.

Et si certains sont attachés à ne garder qu'une seule apparence, comme Jenna Levinsky qui ne peut s'imaginer ressembler à quelqu'un d'autre qu'à son actrice moldue Nina Dobrev, Flora Delvos qui s'identifie la plupart du temps à Taylor Momsen, cette blonde qui attire bon nombre de nos sorciers, ou bien encore Ignatus Pratchett, l'un des seuls qui assume son âge à la manière de Colin Firth, tandis que d'autres n'hésitent pas à changer dès qu'ils le peuvent. Nous en avons la preuve parfaite avec Adrian Mander, ou encore Wilde (toujours lui !). Mais pour Adrian, tout n'est qu'une affaire de particularité. Si on lui ôte sa particularité de métamorphomage, il est moins certain qu'on le verrait changer d'apparence et de style si souvent.

Cannelle et Wilde, en revanche, restent fidèles à eux-mêmes et à leur amour pour les créatures quelque peu bizarres, même si cette dernière ne montre plus aussi souvent le bout de son nez. Et Sheila, la préfète de Serpentard, affiche clairement sa ressemblance avec de la morve. On préférera encore Mononi en panda, c'est plus attrayant. Est-ce pour le moins compatible avec la présence de jeunes élèves ? Remarquez que P12 accueille des enfants de plus en plus jeunes. A en juger l'avatar de Maha Cowie, quel âge peut-on lui donner ? Définitivement aux alentours de 10 ans, à n'en juger que le physique.

La mode manga a également frappé, et continue encore aujourd'hui. Vous vous rappelerez forcément Hibari Lemon, la Gryffondor qui portait du rose et semblait tout droit sortie d'un monde de bisounours. Adrian Mander, Sirius Blanc, et même Xania ont tous eu a un moment donné un faible pour les mangas, ou ce qui se rapproche du dessin. Même Flora a tenté il y a peu de temps, et se sont ensuivi les mécontentements de Wilde, dans l'endroit le plus fréquentée de la salle du personnel. Autant vous dire que même là-bas, le style de chacun est vivement évoqué, en bien, comme en mal.

Fut un temps où les groupes de rock moldus étaient aussi à l'honneur. On peut citer Valentine Granger, ou même Blondie pendant sa tendre jeunesse. Les Rolling Stones, les Ramones, tous ces noms moldus qui seront peut-être familiers à vos oreilles. Mais cela n'a pas vraiment marché, et peu de gens ont été emballé par cette proposition, à laquelle on renonça doucement.

Pour notre Directrice, on en vient à se demander si la surcharge de travail ne l'empêcherait pas de faire un peu de shopping, ou de vouloir changer un peu de tête. Non pas que l'on ne l'aime pas telle qu'elle est, mais il ne serait pas étonnant qu'elle figure parmi ceux qui restent comme figés dans le temps. Sauf si l'on considère que changer la couleur de sa robe en fonctions des thèmes de P12 peut être vu comme une sorte de relooking. A vous de voir. Et dans le même genre, nous avons Casmir Elystote. Toujours à nous regarder avec ses yeux clairs et ses cheveux blancs. Pour un peu, il nous ferait penser à notre grand-père.

Et puis il y a ceux qui sont fidèles à eux-mêmes et pour qui la mode n'est pas quelque chose à suivre, telle Coconut Dynamite, qui arbore toujours une peau mate et des cheveux frisés. Il en va de même pour la préfète de Gryffondor, Elissa Seviev, qui ressemble toujours autant... A elle-même.

Récemment, Grace Asselhoven a lancé la mode du bandeau de soutien à la révolte des adjoints. Si on se demande ce qui lui est passé par la tête, on peut facilement deviner que la RITM12 ne lui suffisait plus pour faire entendre sa voix, il a fallu qu'elle l'affiche, entraînant avec elle la presque-totalité des adjoints, et quelques élèves qui voulaient récolter des points bonus en Botanique (ce qui, malheureusement pour eux, n'a pas fonctionné).

Notons aussi qu'il fut une époque où tout le monde rêvait de s'afficher... Sans avoir à montrer sa tête. Les élèves auraient-ils eu peur de montrer leur peau boutonneuse qui ne guérissait pas, même avec l'aide de l'infirmière ? Ou s'agit-il d'une technique pour les filles de montrer qu'elles ont autre chose qu'un joli (ou moche pour certaines) minois ? Nous n'avons jamais eu de réponse à cela. Toujours est-il que cette mode est bien vite passée, faisant comprendre que ne pas montrer son visage n'était pas la meilleure manière de s'afficher. Au moins, c'est une constatation positive.

Mais la palme revient sans aucun doute à ceux qui auront choisi de garder l'avatar de base, qu'ils soient là depuis belle lurette, ou qu'ils viennent juste d'arriver. Leurs apparitions se font rares, mais on peut encore les apercevoir dans quelques recoins du château, si on y porte un tant soit peu d'attention. Comme c'est le cas par exemple pour Flavie Bedagan, une joueuse de l'équipe de Quidditch de Serpentard. Soit elle aime vraiment sa coiffure blonde et jeter des regards noirs à tous ceux qui la regardent, soit elle n'a pas trouvé la fonction qui permet de changer. Quoi qu'il en soit, elle n'est pas la seule dans ce cas, puisque Nelly Grenngrass, de Serpentard, porte toujours l'image d'un garçon blondinet aux yeux déviant. Mais on ne lui en veut pas, puisque son seul acte de présence aura été de s'être présenté(e) dans les Couloirs du Château. Cependant, si il ou elle revient un jour (non, nous ne savons décidément pas s'il s'agit d'une fille ou d'un garçon), il vaudrait mieux arborer une nouvelle tête !

Alors quelle sera, selon vous, la prochaine mode adoptée par les pédouziens ? Quelque chose qui, espérons le, amusera un peu plus l'école toute entière !


Article écrit par Blondie, illustré par Ignatus Pratchett

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 mai 2014, par Flora Delvos

J'aime beaucoup comment la mode des avatars change ! Un super article qui permet de revoir les différents styles abordés dans le château *-*

2. Le 2 mai 2014, par Shu

Moi, je change pas mal d'avatar, je sais pas pourquoi, mais ça fait jouli de voir que personne se ressemble dans le château, quand je regarde les avatar des fois je fais ça ô_ô

3. Le 3 mai 2014, par Ellie

Il est trop cool cet article, c'est super bien écrit et c'est une bonne idée miih *-*

4. Le 14 mai 2014, par Rawen

L'idée est très sympa, et même si j'ai trouvé l'article un poil long et répétitif, il m'a fait sourire çà et là. Moi j'aime pas les gifs ! [/Schtroumpf Grognon]

5. Le 21 mai 2014, par Ginny Workey

L'article est franchement super, j'ai beaucoup apprécié, j'ai ri tout au long et même s'il est un peu long, il se lit très rapidement. Tu as un style d'écriture vraiment formidable.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear