La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Rapeltout] La Chambre des Secrets est de nouveau ouverte !

lachambredessecrets.png

Vingt-deux ans exactement après sa dernière ouverture, un individu a réussi l’exploit d’ouvrir la légendaire Chambre des Secrets. Un descendant ou du moins un grand fan de ce bon vieux Salazar Serpentard, à n’en pas douter. L’objectif derrière ? Le message que vous pouvez voir à travers le château « Ennemi de l’héritier, prenez garde » est plutôt clair à ce sujet. Plus personne n’est à l’abri. Peu importe votre origine, à moins de pouvoir démontrer avec certitude une ascendance pure et probablement incestueuse, désormais la moindre connexion à un individu Moldu est à votre tort, que celui-ci soit un frère, un cousin germain ou un voisin de palier.

Le danger est par conséquent bien présent ! Mais la Gazette n’a peur de rien et est prête à affronter de vastes périples afin d’honorer ses lecteurs de toutes les informations, potins et évènements produits dans le château. Portée par mon sens du devoir et ma dévotion pour ma fonction, je me suis donc rendue sur le lieu dit. Une première chose à constater est que cette salle sombre et mystérieuse qu’est cette terrible Chambre des Secrets possède une entrée très peu glorieuse, située dans les toilettes de filles du deuxième étage. Ces lieux glauques et sordides sont en effet réputés pour les pleurs incessants de Mimi dite la Geignarde et des gros soucis de canalisations, provoquant de fréquentes inondations. Quelque chose me dit que cette disposition n’était pas dans le projet initial lors de la construction de la Chambre. Salazar se retournerait probablement dans sa tombe s’il savait que sa majestuosité trône dans le sous-sol accessible uniquement par des toilettes de filles et généralement hors service.

Ce constat n’effraie pas les membres du château pour autant. La preuve, les toilettes du deuxième étage ont connus un pic de fréquentation imbattable depuis la mort de Mimi Geignarde et la présence de son fantôme. En effet, pas moins de 12 individus se sont rendus sur les lieux, ainsi qu’un esprit frappeur et un chat obèse. Pour des toilettes désaffectées, autant de passage tient probablement du record. Cependant, rien ne laissait présager que toutes les personnes passant par ces toilettes finiraient forcément dans la Chambre des Secrets. A croire que la bêtise humaine circule vite dans cette école. La première personne, la plus rapide de toute est sans conteste Coconut Dynamite qui devrait par ailleurs porter des lunettes pour avoir raté l’énorme trou béant du côté des lavabos et n’a rien pu faire d’autre que déraper et tomber dedans. Suivit ensuite Elsa Fowl, pas un malheureux concours de circonstances, elle fut la victime de Peeves et sombra à coups de Bombabouses dans les tréfonds du château. Mais le manque d’intelligence provient sans nul doute des Serdaigle, probablement trop épuisés de leur dernière victoire ou trop éméchés par leurs soirées arrosées au salon de thé. Car ce n’est pas un, ni deux, mais bien six Serdaigle qui n’ont rien trouvé d’autres que de se fourrer droit dans les ennuis, l’auteur de cet article y compris (et ce, rien que pour vous chers lecteurs !). Pour excuser mes camarades de Maison, peut-être qu’il suffit qu’un piaf tombe pour que tout le nid le suive dans sa chute. En tout cas, parmi la bande de jeunes aiglons passant par là, la présence d’un garçon dans les toilettes des filles est à noter (il poursuivait son chat, vous imaginez un peu l’excuse bidon de ce première année, tout ça pour voir des filles…) et personne n’a semblé s’en offusquer. Un changement dans les mœurs par une nouvelle mixité des sanitaires semble arriver dans notre société sorcière ou alors il y a un certain laissé aller dans la discipline de l’école.

Quoiqu’il en soit, toute cette joyeuse bande d’idiots s’est finalement retrouvée au bout des canalisations dignes d’un toboggan, sans espoir apparent de remonter à la surface. Les lieux étaient sombres, humides, remplis d’ossements et une porte paraissait leur unique moyen de sortie de ces lieux glauques. Verrouillée évidemment. Sinon ce ne serait pas marrant. Les idées les plus loufoques émanèrent alors des esprits regroupés. Il faut avouer que malgré la bêtise qui les avait amené là, les Serdaigle démontraient un certain esprit, car beaucoup d’entre eux connaissaient l’existence de la Chambre des Secrets et le moyen le plus probable d’y entrer : le Fourchelang. Même une salle mystérieuse et censée secrète n’échappe pas à la connaissance d’un Serdaigle alors que celui-ci est encore en première année et n’a probablement suivi que l’introduction du cours d’histoire de la magie (vous savez, celui avec les consignes des devoirs inscrites sur du papier toilette). Entre sortilèges, recherches d’une éventuelle clef, sifflements, pétards, explosifs et feux d’artifices (par ailleurs, au risque de voir la galerie s’effondrer sur eux), les personnes présentes dans les galeries sombres des fondations de Poudlard ont travaillé leur imagination pour tenter de trouver une sortie. En vain. Aucune mélodie, même celle qui vous ferait gagner un concours sur une télévision Moldue ne peut imiter le sifflement d’un serpent.

Bien qu’ils se trouvaient dans un lieu sombre, humide, contenant une série d’ossements gisant sur le sol, la panique n’était pas au rendez-vous. A croire que les Serdaigle continuait de célébrer leur victoire même dans une situation des plus problématiques, tout en réfléchissant à un éventuel moyen pour passer cette porte comme une nouvelle énigme à résoudre. On ne les changera jamais. La panique, par contre, semblait bien présente de l’autre côté, quand soudainement, la porte s’ouvrit laissant passer une horde de Serpentard. Parmi eux, quelqu’un produit un sifflement ressemblant un peu à celui d’un serpent asthmatique, mais le souci du détail n’était pas là. En effet, une chose devait se trouver dans la Chambre des Secrets, suffisamment dangereuse pour mettre en panique le groupe formé dans la salle, les obligeant à prendre tout simplement la fuite. On ne changera pas un Serpentard non plus. L’un des membres du groupe semblait connaître les canalisations du château comme sa poche (que fait donc cette personne lors de ses heures de temps libres, on se le demande…). Elle verrouilla la porte à nouveau et emmena tout le monde dans une dédale de tuyaux avant de retrouver le plancher des Veracrasses, ou plus exactement, le carrelage inondé des toilettes des filles du deuxième étage. Quelle est donc la chose qui a fait fuir ces imprudents de la Chambre des Secrets ? Peut-être un Basilic, amené dans les lieux à nouveau, même si nous pouvons nous demander comment des élèves ont trouvés un œuf de poule couvé par un crapaud. Quoiqu’il en soit, la mystérieuse créature semblait enfermée pour les prochaines années, jusqu’au moment où un nouvel inconscient ose s’aventurer dans les lieux. Mais peut-être s’agit-il d’une autre espèce de serpent, pas aussi dangereuse, et provenant d’un genre tout particulier qui ne sort de son œuf qu’à une date spécifique, le Serpens Aprilis, appelé communément…. Le Serpent d’Avril.

 

Texte écrit par Nora Bailyn et illustré par Esmeralda Downey

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 mai 2014, par Dalila

Haha ton article m'a bien fait rire.
Très bien écrit avec beaucoup d'humour il a fait remonté en moi un flot de bons souvenirs x)
Bravo !

2. Le 1 mai 2014, par Flora Delvos

Je n'ai pas pu suivre de près cette animation, mais au moins, grâce à ton article, je sais à présent de quoi il en retourne !
Très agréable et facile à lire en tout cas ! *-*

3. Le 1 mai 2014, par Poupine

On ne fuyait pas, mais pris de pitié nous avons décidé de vous sauver du Basilic qui allait vous bouffer dans votre dos. Il faut suivre petit elfe :p

4. Le 1 mai 2014, par Shu

J'ai pas du tout suivi cette animation, et donc un petit résumé plein d'humour rattrape un peu mon retard.

Sinon, chouette article, fluide est bien écrit ! Prochain poisson d'Avril, je suis les trucs comme ça ! 0.0

5. Le 3 mai 2014, par Serenity Railgun

Je n'ai pas suivi l'animation non plus, et je l'ai d'ailleurs regretté grâce à ton article. Parce que vraiment, j'ai bien ri ^_^

6. Le 4 mai 2014, par Ginny Workey

N'ayant pas vraiment suivie l'animation, c'est avec un réel plaisir que j'ai découvert ton article, Nora. Tu as une écriture très fluide et ton article est très intéressant ! Bravo à toi. *o*

7. Le 9 mai 2014, par Roe

Quel article exptionel je suis émerveillée!

8. Le 14 mai 2014, par Rawen

Je suis d'accord avec Poupine, je trouve que cet article passe sous silence la grande mansuétude des Serpentard qui ont sauvé les Ploucsouffles, les Bouffondors et les Piafs imprudents d'un serpent aussi rare que dangereux (a)

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear