La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Actualité et faits divers] Des ouvrages sorciers en diffusion chez les moldus

Des ouvrages sorciers en diffusion chez les moldus


La création du Code international du secret magique en 1692 devait permettre de protéger l'existence des sorciers, en raison des persécutions dont nous étions victimes et qui nuisaient au bon développement de notre société. Malheureusement, il a été enfreint il y a peu de temps par un sorcier dont l'identité nous est toujours inconnue. 

En effet, certains sorciers vivant parmi les moldus et se servant des mêmes outils qu'eux ont découvert il y a peu de temps, lorsqu'ils « surfaient su le net » (oui, je dois avouer que parfois, le fait qu'Ignatus parle de sa matière a des avantages), que certains ouvrages sorciers étaient accessibles sur ce qu'ils appellent internet, la toile, ou qu'ils nomment par d'autres noms dont je n'ai pas souvenir. Toujours est-il que cela inquiète les sorciers sur les conséquences potentielles qu'une telle infraction peut avoir.

Il faut savoir que ce ne sont pas que des grimoires de recettes de grand-mère qui ont été diffusé sur ce que l'on pourrait qualifier de bibliothèque numérique. Du moins pas celles que l'on utilise généralement pour soigner nos problèmes de peau, pour avoir de plus jolis cheveux, ou pour guérir d'un rhume. Les grimoires qui ont été dévoilés portent sur des sujets plus graves que ça, et les répercutions pourraient se révéler alarmantes si les moldus se rendent compte de ce dont il s'agit réellement. Car nous le savons tous, les moldus ne croient pas vraiment en ce qu'ils lisent ni ce qu'ils voient, à moins d'en avoir une preuve formelle. Mais dans le cas présent,ils ont accès à certains secrets qui devraient rester cachés, pour notre sécurité ainsi que la leur. 

Les grimoires qui ont ainsi été mis à la disposition des moldus contenaient notamment des renseignements sur l'histoire de la sorcellerie, sur l'utilisation de la magie et son évolution à travers les âges. Mais ce qui est fort étonnant, c'est qu'il est aussi possible de trouver des ouvrages qui figurent dans la réserve de Poudlard12 où l'on ne peut pénétrer que sous certaines conditions. Alors celui ou celle qui aurait fait ça serait-il ou elle un membre du personnel de l'école ? Un ancien membre qui aurait pris sa retraite et se serait fait oublier un moment afin de monter sa petite entreprise en solo ? Un élève qui aurait réussi, par je ne sais quel tour de passe-passe, à s'introduire dans la réserve et aurait exploité ce qu'il y aurait trouvé ? La réponse est toujours en suspens. 

Parmi ces ouvrages de magie noire que l'on ne trouve qu'à Poudlard12, on peut citer les suivants : le Traité sur la lycanthropie écrit par Caroline Chaldelaine, le Traité supérieur des forces obscures rédigé par Jesse Riders, des ouvrages sur les Horcruxes, sur l'art des potions, sur l'utilisation des sortilèges impardonnables.. En bref, de quoi apporter aux moldus la preuve de notre existence, et peindre un sombre portrait de nos pratiques et de notre mode de vie. Dans ces conditions, cette infraction pourrait-elle engendrer des tensions à la mesure de celles déjà connues si le passé vient à se répéter ?

C'est donc le 16 avril que le Ministère de la Magie a été informé de cet événement. Il devrait prendre les mesures nécessaires pour rétablir l'ordre dans cette affaire, et trouver au plus vite les responsables de cette infraction.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le jeudi 1 mai 2014, 16:16 par Flora Delvos

Moi j'dis qu'on devrait surveiller et interroger tous les retraités du château ! C'est peut être l'un d'eux qui a fait le coup ! =O

2. Le mercredi 14 mai 2014, 17:41 par Rawen

C'est pas parce qu'il s'agit de traités que c'est un retraité qui a fait le coup ! é_è

3. Le mercredi 21 mai 2014, 14:03 par Ginny Workey

Très bon article, Blondie ! :3

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear