La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les élèves de Poudlard sont des travailleurs acharnés

    Les élèves de Poudlard sont des travailleurs acharnés...

    La Professeure de Soins aux Créatures Magiques tentant de mettre sur pied un commerce illégal auprès de ses collègues, les adjoints accusant le coup et criant à l'esclavagisme... Il était déjà de notoriété publique que le quotidien du Professorat de Poudlard n'allait pas pour le mieux. Autant sait-on que la Gazette du Sorcier regorge de rédacteurs prêts à dégainer leur plume pour retranscrire un scoop à ses lecteurs, autant mon dépit s'en est trouvé agrandi lorsque je réalisai que ces personnes à la plume pourtant acérée, avaient tu, bon gré mal gré je l'accorde, le fait que la corruption sillonnait à nouveau les rangs de ces notables professeurs de Poudlard.

    En effet, il semblerait que les menaces à tendances masochistes de l'adjointe en Métamorphose, ou celles un brin répugnantes de Wilde, respectivement mettant en oeuvre bambou et excréments, afin d'inciter les élèves à faire leur travail, n'aient pas porté leurs fruits. Voilà que l'équipe pédagogique s'est trouvée contrainte de mettre en place des Soldes. Oui, vous avez bien lu, les études sont à présent assimilées à de la vulgaire marchandise sur laquelle on étiquetterait des remises. Arithmancie, Métamorphise, Potions, Défense Contre les Forces du Mal,... toutes les matières y sont passées. 

    Durant ni plus ni moins qu'un mois, ces disciplines ont défilé, l'élève qui sacrifiait de son précieux temps pour réaliser ses devoirs obtenant un certain nombre de points bonus sur sa note finale et ce, je cite, "en fonction de leur fréquentation [des matières]". Si ce n'est pas malheureux... La fréquentation des salles de cours ne sonne désormais plus comme une évidence, une obligation que chaque aspirant au savoir (hum, hum) se doit d'observer. L'équipe pédagogique est-elle désespérée au point de mettre en place ce genre d'animations au fond douteux pour mettre les élèves sur la voie du sérieux ?

    Mais qui faut-il réellement blâmer ? L'équipe des professeurs, désespérée de son absence totale d'autorité, ou les élèves ? Ceux-ci préférant visiblement l'oisiveté procurée par une journée au Parc ou l'absence de sobriété apportée par une après-midi aux Trois Balais, plutôt que l'étude ? 

    Toutes ces questions ne sont pas sans réponse, vu qu'il y a sans l'ombre d'un doute un responsable. Tant de difficulté, pour ne pas dire incompétence, à surmonter ce problème d'insouciance scolaire chez les petits sorciers devrait tout simplement être inexistant. Il nous faut trouver le coupable de cette situation de décadence du système pédagogique de Poudlard qui ne peut durer, et je n'exagère en rien mes propos.

    Oui, le titre de l'article était ironique.


    Article écrit par Ashley Davy et illustré par Ignatus Pratchett

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 avr. 2014, par Ginny Workey

Whouah ! Mon Ashley, ton article est sublime ! Bravo !

2. Le 2 avr. 2014, par Florence Shawn

Métamorphise ? C'est quoi ça comme matière ? :(

3. Le 3 avr. 2014, par Carrie Ligan

"mettant en oeuvre bambou et excréments" ? Heurk ! En tout cas, ton article est bien vrai, faire des soldes pour pousser les élèves à aller en salle de classe.. C'est mauvais signe ! Mais moi, j'en ai bien profité de ces soldes ._.

4. Le 15 avr. 2014, par Kaya Landers

Ahah, pauvre Florence :') En tout cas, un article bien construit, bien mené, et moi j'en retiens principalement que les élèves sont de gros flemmards ouais :-° (non ce n'est pas du déni)

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear