La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Disparitions (presque) programmées

DisparitionsProgramees.png


Il était une fois un château où de nombreuses personnes y vivaient en harmonie, côtoyant tous les jours des événements et créatures magiques. Un château où un élève pouvait disparaître du jour au lendemain sans prévenir et où personne ne s'en inquiétait. 

Ainsi, personne ne s'était soucié de la disparition deArcadia Lea, réapparue ensuite sous le pseudo de Nale Soulthief peu de temps après, et de nouveau introuvable, ni même celle de Nelly Faith Sophia, portée disparue peu après Milk Mélon.
La disparition de Zara Quinn Nollis et la réapparition soudaine de Merely Sweeney Stubbs semblant être liées, aucune attention ne fut portée à ce cas. 
D'ailleurs, même les protagonistes d'histoires qui passionnèrent pendant tout un temps certains P12ziens purent disparaître sans que l'on en cherche la moindre trace. (Merry Nightmare et Tyller, si vous passez par là...)

Certaines disparitions trouvèrent tout de même une explication, ou en tout cas presque puisque l'on peut se rappeler de la mort de Flora Cook, demandant expressément à des loups-garous de la manger ou dePatty Ghe'z s'enfonçant toujours plus loin dans la forêt interdite, laissant sa nature de loup sauvage prendre le dessus. Ces disparitions expliquées, prévues à l'avance, sont les seules pour lesquelles les élèves du château n'eurent pas à s'inquiéter.

Les seules car plus d'un membre du personnel vint à manquer. 
Ainsi, les habitants du château furent bien en peine de remarquer qu'après un article plein de fougue pour la défense des droits des adjoints, leur concierge bien aimée, Snaïla, disparu elle aussi des couloirs, s'enfermant peut-être un peu trop dans les profondeurs des cachots. 
De même pour les Serpentards qui passèrent plusieurs mois à chercher leur ancienne préfète Nella Austenavant de se résoudre à la remplacer... pour la voir ré-apparaître quelques jours le temps de recevoir ses cadeaux d'adieu. 

La communauté magique du château a aussi très longuement recherché Cannelle, professeur de SCM etles élèves de la session de transplanage de Clara Badaboum avant de laisser de faire leur deuil, se résignant à ne jamais les revoir. 

Nombreux sont ceux qui partirent à leur recherche, mais une sorte de trou noir semble exister quelque part dans le château, et très certainement près de côté moldu, car peu après qu'on leur ait donné leurs fonctions, Léina Alazerda et Chloé Yang se mirent elles aussi à disparaître pour des périodes plus ou moins longues, donnant de temps en temps de signes de vie. 

Toute la question est de savoir si, comme Pepsi, les deux jeunes femmes ont succombé aux tentatives des Gryffondor et des Poufsouffle pour prendre le pouvoir et ainsi régner en maître sur le château. Car, en effet, on peut remarquer que les disparitions semblent étrangement liées aux maisons Serdaigle et Serpentard, les blaireaux et lions n'étant presque pas touchés.

Alors disparitions programmées ou non, de votre volonté ou de la leur, nous ne pouvons que mettre en garde les aigles et les serpents car très bientôt ce sera à votre tour.

Article écrit par Florence Shawn et illustré par Avery Pevensie

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 avr. 2014, par Carrie Ligan

"C'est la fin du ère, le début de nouvelles choses". Que c'est beau *_*

2. Le 2 avr. 2014, par Ginny Workey

Un article vraiment très intéressant, Florence. Bravo à toi !

3. Le 3 avr. 2014, par Tyller Black

Et bien non, je suis toujours là :D Enfin, c'est vrai que j'étais partis, mais je suis de nouveau là, et je compte bien rester.

4. Le 15 avr. 2014, par Kaya Landers

Article intéressant, qui permet de se remémorer certaines personnes effectivement disparues ! J'ose espérer que plus aucun aigle s'envolera vers d'autres cieux :(

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear