La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Bataille pour la Coupe

Bataille pour la coupe

Si le jeu est le maître mot de Poudlard12, il se retrouve tout de même légèrement occulté, lors des derniers jours de mars, par une rage sans pareille pour être le grand vainqueur, la fierté des trois mois précédents, le gagnant incontestable de la Coupe des Maisons. 

Comme à l’habitude, le tournoi a commencé avec quatre équipes, pour une bataille on ne peut plus complexe. Mais l’amour naissant entre les Directeurs de Maison de Serpentard et de Poufsouffle aveugle leur deux maisons, laissant rapidement les autres prendre de l’avance. Ainsi, peu après les grandes périodes d’amour et de reproduction des invertébrés, une véritable guerre prit forme entre la Dame Rouge et la Dame Bleue. Bien trop tard pour mettre capot l’équipe adverse, chacune d’elles décide alors de jouer sur ses atouts : on fait gagner des points tour à tour en motivants les valets en salle de classe, on fait gonfler les chiffres avec la brigade littéraire des commentaires et on se sert de l’excuse dans le coin des quiz. L’une prend l’autre avant que cette même autre augmente un peu plus la donne. Alors, on cherche du soutien et on fait entrer de nouveaux pions dans l’arène pour détenir le prix de la coupe. 

Et pendant que cette doublette dure et dure encore, on observe de petites piques des premiers perdants, qui semblent affûter leur tactique pour le prochain tournoi. Le Roi Vert développe son troisième œil en annonçant clairement lors d’un appel les changements à la tête des bookmakers de la Gazette, tandis que la Dame Jaune aiguise son don de bluff à la vue de tous en participant aux débats du monde parallèle appelé Momo, ou Momol pour les intimes. Et bien gentiment, on l’imagine, ils montent leurs plans pour la prochaine guerre, qui ne tardera pas à mettre fin à leur amours naissantes. Aucun des deux tourtereaux, donc, ne prit part à la conquête actuelle des points. Ce qui fonça les belligérantes, le 31 au soir, à enfin mettre cartes sur table. 

Après une lutte sans merci, le compte des points est fait sur une dernière tête coupée : celle de Molly Moseley, qui non sans les honneurs de la tête couronnée, Kaya Landers, retournera dans sa maison sur un lit de fleurs d’or. Mais même le plus grand des atouts devra remettre sa place en jeu pour repartir, de plus belle, dans la bataille. Alors mélangez le tout et jouez votre revanche la tête haute, chers amis, car la victoire est aussi fragile qu’un jeu de cartes et seuls les fous voudraient se reposer sur le tas…

Article écrit par Alexeievna et illustré par Ignatus Pratchett

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 avr. 2014, par Ginny Workey

C'est bien vrai, helas. L'article est très, très, très bien écrit et il est très agréable. L'illustration est tout aussi cool x)

2. Le 2 avr. 2014, par Carrie Ligan

C'était une belle guerre en Gryffondors et Serdaigle en effet, c'était vraiment intéressant et au final, au salon-de-thé, on a bien arrosé l’événement *_*

3. Le 3 avr. 2014, par Tyller Black

Et bah...voila qui me résume bien la situation, j'en avais bien besoin vu que je viens de revenir, très bon article !

4. Le 11 avr. 2014, par Yukirin Lin

Article très joliment écrit vraiment, puis le Roi Vert ça sonne plutôt bien.
Cependant vous avez oublié de préciser la remontée fulgurante des Serpentards lors de la remise de la Coupe qui leur a permis la victoire.
Comment ça non ?
Bon d'accord, mais la prochaine est pour nous.

5. Le 15 avr. 2014, par Kaya Landers

Article très bien écrit, j'aime beaucoup le parallèle avec le jeu de cartes -*- Effectivement, ce fût une lutte acharnée et Molly mérite bien de reposer en paix dans un lit de fleurs d'or ! (et j'aime l'anecdote concernant les invertébrés huh)

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear