La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le chaudron baveur met la clef sous la porte




Notre pub préféré d'Angleterre vient nous annoncer, ce mardi 7 janvier, sa fermeture définitive.
Désormais, l'enseigne rustique aux lettres d'or que nous connaissons tous ne fera plus partie du réseau de boutiques du Chemin de Traverse.
Comme nous sommes des érudits doublés de détectives en herbe, nous avons recueilli le témoignage de Peter Hyne, le directeur du pub, plus connu sous le nom de "Papa Bibine".


Ce dernier a accepté de répondre à nos questions, dont voici un bref compte rendu :


"La fermeture du Chaudron Baveur est principalement due à la hausse des prix. En effet, la fabrication de la Bièreaubeurre nous coûtant à présent plus de 10 Gallions par litre de boisson, nous nous voyons dans l'incapacité la plus complète de poursuivre cette vente. La Bièreaubeurre étant la boisson alcoolisée la plus consommée par nos clients, les recettes ainsi produites sont non négligeables.


Cela en va de même pour le vin d'orties et le Whisky-pur-feu, composés tous deux d'une plante sud-africaine très rare et très chère à ce jour.
Nous tenons à nos clients, voyez-vous, et nous ne voulons pas augmenter les prix à notre tour, et ainsi nuire à notre promesse.
Bien entendu, vous imaginez que nous nous sommes rebellés auprès des exploitants, sans toutefois parvenir à faire changer le cours de choses. Notamment, nos mouvements de grève ont laissé le Ministère de marbre.


C'est donc avec colère et résignation que nous passons la clef sous la porte. Nous espérons que nos anciens clients comprendront notre choix et ne nous en voudront pas. Enfin, pas trop."


Ce témoignage touchant nous donne à réfléchir.
Pourquoi ne pas, nous aussi, manifester auprès de la haute société ? Faire signer des pétitions à la population sorcière ? Pensez donc à Deborah et Xania ne pouvant plus se saouler dans leur café préféré ! Imaginez la liberté envolée si notre professeure et notre inquisitrice retrouvent un jour tous leurs esprits !
C'est sur ces sombres pensées que nous vous laissons cogiter à la triste fermeture de notre Chaudron.

Article écrit et illustré par Licia Patronus.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 3 févr. 2014, par Ginny Workey

J'aime beaucoup cet article, très ... magique !

2. Le 21 févr. 2014, par Licia Patronus

Merci Ginny ; il faut dire que le thème de départ poussait à l'inspiration ! (:

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear