La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Répartitions foireuses pour la nouvelle année


Répartitions foireuses pour la nouvelle année




Si tous les ans, il nous semble que certains élèves n’ont absolument rien à faire dans la maison que le Choixpeau leur a attribué, cette année doit probablement être la pire. Entre les Gryffondor (ou une tout du moins, dont le prénom commence par Joy et le nom finit par –son) qui n’ont pas le « courage » de s’atteler à certaines tâches, ou une Poufsouffle qui nous explique le mot alcoolisme et tente désespérément de nous faire croire qu’elle n’en est pas atteinte… cela devient incroyable. Bon, encore, pour les Gryffondor, passe. D’après certains (ou tous ceux qui ne sont pas de cette maison), ils ne sont que lâches et beaux-parleurs. Mais pour la Poufsouffle… Carla ou Clara ? Osbrown, Osblack ? Avait-elle violé intellectuellement un Serdaigle ? D’une pour connaître la définition d’alcoolisme… de deux pour ne pas en être atteinte ? C’est bon, on sait bien qu’il y a des barriques devant l’entrée de leur maison.

Et avec la dose qu’elle avait dû boire, elle savait l’écrire. Ce qui était des plus originaux. A tenir l’alcool comme une certaine elfe des Trois-Balais, elle aurait pu être de Serpentard, mais qui parle comme étant de Serdaigle. Quant à ces deux dernières maisons, elles font bon accueil à tout un tas d’illettrés ou de grands délinquants – ce qui en soit, n’est pas choquant d’être délinquant à Serpentard. D’être pris sur le fait par contre, un peu plus. 

Le Choixpeau aurait-il de grave problème de comportements ? Non, voyons. Tout le monde sait que malgré le pseudo-test d’entrée qui traduit la lecture des pensées du vieux couvre-chef, c’est la direction qui va mettre son grain de sable dans tout cela en faisant un soi-disant « un équilibrage » au niveau du nombre d’élèves par maison. Quand on voit les écarts faramineux entre le nombre de gens par maison, on a quand même quelques questions à se poser. 

Tout d’abord, sur la sénilité de Casmir. On le voit bien, avec ses cheveux blancs, qu’il n’est plus très apte à gérer ce genre de calcul. Ensuite, Hevi Shawn. Une alcoolique notoire, patronne depuis un bon moment maintenant des Trois-Balais. Puis Julian MacMillan, qui vivrait la nuit. Mais surtout, avec ses lunettes, qui aurait de sacrés problèmes pour distinguer les couleurs avec lesquelles elle habille les élèves, de nuit. Et Bdragon. Un type qui part tous les quatre matins à l’aventure en se nourrissant, suivant les rumeurs, de chaussettes. Enfin ! Le must du must, la crème de la crème, le canari du canari, Lust Caféine, mes amis ! Celle qui gère toute cette équipe en croyant que tout va bien. N’est-ce pas la plus folle ?

Méfiez-vous de la direction et de ses choix. Méfiez-vous des gens de votre maison – au mieux vous êtes dans la bonne avec des gens qui n’ont rien à faire là, au pire, vous êtes une erreur des hauts-gradés. La classe, non ? Et dire qu’après ça, on va dire que les répartitions foireuses viennent d’un « Choixpeau »…

Article de Lia R, illustré par William Jones.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 4 févr. 2014, par Ginny Workey

Je ne sais pas si c'est ton premier article, mais en tout cas j'ai bien aimé. (: Et l'illustration est trop trop belle.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear