La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le top des résolutions les plus nulles


Le top des résolutions les plus nulles !


♦ "Je prends la résolution de ne plus prendre de résolution". Humhum, rien que celle-ci, tu n'as pas réussi à la tenir en la prenant. Oui, oui, relis-toi, t'es à peine paradoxal.

Puis rien. C'est quoi cette manie de ne plus prendre de bonnes résolutions, hein ? Non seulement vous n'essayez même plus de faire des trucs coul pour la nouvelle année, comme avoir une coiffure potable pour aller à l'école ou arrêter de lécher vos plumes en classe, mais en plus, vous ruinez notre travail de recherches et de sondage des esprits. Parce qu'on va écrire quoi, nous, dans notre article, hein ? On va blablater inutilement comme à l'instant présent, pour absolument rien dire ? C'est peut-être ça la solution. Mais ça serait vachement chiant. Alors nous nous sommes retroussé les manches et nous avons décidé de faire pour vous la liste des résolutions que vous devriez prendre.

♦ Arrêtez de faire des jeux de mots avec les nomsdes gens du château. Ou sinon, essayez d'être drôle. Car non, Adrian Mander ne doit pas être votre model pour cela.

♦ Lisez la Gazette et commentez-la. De cette manière, on évitera aux rédacteurs et illustrateurs de devoir acheter des anti-déprime à Cirucci et celle-ci arrêtera peut-être enfin son commerce illégal de poudre de mandragore.

♦ Achetez vous des chaussures dignes de ce nom.Et propres. Pour qu'au moins, les gens arrêtent de faire la gueule quand vous mettez les pieds dans le plat : ils auront vos pieds à admirer. Au besoin, demandez conseil à Clara.

♦ Organiser un tournoi des 3 sorciers, ou même des deux, des quatre, des cinq ! Parce que cette fois c'est peut-être la bonne, ne perdons pas espoir. 

♦ Gagner de l'argent en pariant sur Gryffondor au Quidditch car même si vous ne gagnez rien cela réchauffera le cœur des joueurs de sentir votre confiance et votre soutien.

♦ Cartographier les escaliers du château, pour enfin vous y retrouver. C'est l'affaire de quelques heures de travail au plus non ? Il suffit seulement de percer la logique du remaniement perpétuel de l'architecture.

♦ Identifier clairement les destinataires de vos "lettres à..." Quitte à étaler vos aléas quotidiens et prises de becs chroniques autant être compris de tous. Épargnez à vos lecteurs les tourments de l'incertitude. 

♦ Suivre les conseils des publicités pour augmenter la taille de votre baguette. Ce n'est pas la taille qui compte, mais la lustrer chaque matin ne peut pas lui faire de mal ! 

♦ Utiliser l'horoscope de Sorcière Hebdo pour vos devoirs de Divination Pepsi est trop macho pour l'admettre, mais lui aussi lit Sorcière Hebdo. 

♦ Renflouer votre stock d'excuses pour vos retards, et faites dans l'original et le crédible pour la nouvelle année. Non, Graup n'a pas encore mangé vos parchemins.

♦ Continuer à sortir dans la Forêt Interdite et à vous faire rétamer, que l'Infirmière et Alexeievna aient un peu de travail.

♦ Parler aux tableaux du château. Même si au final, plus que de la compagnie aux peintures, vous donnerez encore plus de travail - psychologique - aux deux bonnes femmes citées ci-dessus.

♦ Ecouter ce qu'on vous dit et les prendre en compte. "Un bon verre ne te ferait pas de mal", "un sac de chocogrenouilles remonte toujours le moral", "on devrait dormir sous le Saule Cogneur", "pleure, tu pisseras moins"... autant de bons conseils applicable tous les jours au château !


Article écrit par l'équipe de la Gazette et illustré par Chloé Yang

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 janv. 2014, par Muse

Génial article!
Le meilleur jusqu'à maintenant pour le mois de janvier. C'est vrai que j'ai arrêté depuis longtemps de prendre des bonnes résolutions. Alors je vais faire le plein maintenant.

2. Le 2 janv. 2014, par Lust Caféine

Il est interdit de nommer les destinataires de vos Lettre à. Ces rageux de la Gazette essaye de vous envoyer en retenues faites attention è_é

Excellent article en tout cas, qui se positionne pile au bon endroit entre humour moldu, sorcier et p12ien !

3. Le 11 janv. 2014, par Lume

Je prends devant vous, officiellement, la résolution suivante : avoir mes pieds qui touchent par terre. Ouaip. Parce que les vôtres sont trop originales pour mon pauvre être tristement banal.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear