La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

This is Halloween


This is Halloween

(Âmes sensibles s'abstenir de cliquer sur les liens)



Alors que la propagation de zombies déferle dans le monde magique de l’île de Grande-Bretagne, un informateur secret nous a fait parvenir une information terrifiante de l’autre bout de… euh… nulle part. Enfin, de l’autre bout de la plaque glaciaire, dirons-nous.
Car si nous pensions que nous étions les seuls à avoir vécu ce cataclysme, nous nous trompions. Le monde des sorciers, mais également le monde des moldus, a été touché par ce fléau. A une échelle relativement différente, cependant. 

La Norvège, connue pour sa violence musicale ou assassine, se montre cette fois-ci sous un nouveau jour. Non pas qu’elle se soit mise à la décoration de bureaux roses avec des chatons pour un monde plus doux, ce pays nordique a tout de même adopté un nouveau style. L’industrialisation, le commerce à tout va et la croissance.
Ou plutôt la fin de la croissance. Si nous en croyons nos sources, bien que le libéralisme fasse rage, certains ont décidé de couper la croissance. D’enfants, notamment. En effet, sous l’effet zombie qui règne dans nos mondes, la Norvège s’est mise à la page en vendant directement de la viande humaine dans ses boucheries. Vous pourrez donc retrouver à portée de main (et c’est le cas de le dire)toutes sortes de mains, adultes, enfants, vieux rassis. Mais aussi divers membres et cadavres en gros pour les grosses fêtes entre zombies qui n’ont plus humains encore palpitants à se mettre sous la dent. 

Une vaste blague, me direz-vous ? Que nenni. Bien au contraire : les sorciers, affolés par cette vaste contamination de zombies, ont préféré directement donné le ton aux moldus. Mais ne pouvant pas révéler notre identité magique, ils ont dû se restreindre à la vente de morceaux d’humains dans un pays qui n’était pas encore très célèbre pour son cannibalisme. 
Des notices explicatives sont fournies dans chaque barquette pour que les humains non contaminés ne se mettent pas directement à devenir cannibales gratuitement, mais laissent aux zombies la chance de pouvoir manger de la viande en quantité régulière chaque jour. 

Entrainant la mort quotidienne de plusieurs dizaines de personnes, serait-ce cependant un moyen de raisonner un tant soit peu cette race de mort-vivant ? Nous en doutons. Quand les zombies commencent à manger la viande… puis le boucher qui la leur a vendue, nous ne pouvons nier que le mélange libéralisme-zombie soit un peu trop explosif, du côté moldu comme sorcier.





Article d’Alexeievna illustré par Chloé Yang

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear