La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Serdaigle, champions




Serdaigle, champions ?



Si du temps de célèbre Harry Potter, les deux meilleures maisons de Poudlard étaient incontestablement Serpentard et Gryffondor, cette dernière battant parfois la première de justesse, il semble que les choses aient changé. 

En effet, si l’on observe notre école au jour d’aujourd’hui, Gryffondor a depuis longtemps baissé les bras pour laisser le pouvoir à sa maison rivale depuis la nuit des temps : Serpentard. Et ceux-ci se sont trouvé de nouveaux adversaires, bien plus discrets, bien plus combattifs avec autres choses que leur baguette ou leurs poings. Serdaigle. La maison bleue et bronze vient, une fois de plus, de dépasser les Serpentard dans la chasse aux points au sein de l’école. 

Nous retrouvons donc parmi eux une foule d’élèves prêts à faire de leur mieux en classe pour gagner des points, mais aussi dans les activités extra-scolaires proposées par l’école. Ainsi, nous ne pouvons pas passer à côté de Léina Alazerda, qui a fait gagner pas moins de 400 points à sa maison en… partant en vacances. Bien entendu, son implication au sein des recherches et son sens de la déduction ont été récompensé – et pas le fait qu’elle soit partie en vacances.

Outre la coupe qui montre la prédominance des Serdaigles une nouvelle fois, nous pouvons aussi souligner le fait que 35 postes au personnel du château sont occupés par à la noble maison des érudits, tandis que par exemple, 19 sont de Gryffondor, 26 sont de Serpentard… et 16 par Poufsouffle. Est-ce la fin des Gryffondor au pouvoir ? Notre directrice est de Serdaigle, une directrice adjointe aussi… la fin du duo Albus et Minerva ? Probable !

Et si, par on ne sait quel procédé peu légal, vous n’êtes toujours pas convaincu par la puissance des aigles, je pointerais du doigt Jesse Riders, qui est, à ce jour, le seul à proposer du changement dans ses propositions de Mister Pédouze. Bien entendu, la Gazette ne doute pas un instant de sa victoire (la ReC était aussi de Serdaigle, voyons !). Peut-être qu’avec le dévoilement public de notre superpowaa bleu & bronze, les nombreux élèves ayant corrompu le Choixpeau regretteront leur sort. Allez savoir.

Article écrit par Alexeievna, qui n’était pas à Serdaigle et qui peut donc écrire un article en toute objectivité, et illustré par celui qui a fait la jolie bannière pour la VICTOIRE DE SERDAIGLE.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 4 oct. 2013, par Lume

Au cas où des membres d'autres maisons auraient lu cet article (je dis bien lu, hein, pas compris, ce serait remuer le couteau dans la plaie) je le répète : Serdaigle vous aura tous, pour le meilleur.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear