La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le déguisement moldu


Déguisement


Chaque année, c’est la même chose. De petits moldus, souvent gros et joufflus, avides de bonbons en tous genres, prennent des allures de sorcière ou de monstres pour effrayer d’autres moldus et récolter des sucreries – ou des « sorts » qui ferait se retourner Bdragon dans sa tombe si celui-ci était mort. 
Nous, pauvres sorciers, devons nous contenter de regarder ce spectacle affligeant en sirotant nos jus de citrouilles, devant des citrouilles également creusées, en portant de réelles robes de sorciers. Et ceci, sans pouvoir vraiment riposter sans devoir craindre le courroux du Ministère de la Magie. Mais voyez-vous… ce temps est révolu ! Et la Gazette, pour fêter cela, vous offre la clé pour effrayer tous les jours de l’année, hormis celui d’Halloween. Et ceci, bien entendu, en respectant une tradition : en moldus, ils s’habillent comme des sorciers pour faire peur. En sorcier, habillons-nous comme des moldus pour faire peur !

Voici donc les accessoires indispensables à votre petite expérience effrayante (notez cependant que les critères peuvent changer suivant les pays visés) :

    ♠ Habillez-vous d’une seule couleur. Et pas en noir ou en blanc, hein ! Une véritable couleur, si possible qui attire le regard et pique la rétine. Si votre expérience se déroule sur plusieurs jours, ne changez même pas de vêtements moldus. Pour du bizarre, cela va faire bizarre !

    ♠ Parlez à voix basse seul et lisez tout ce que vous voyiez à voix haute. Puis, bien entendu, défiez du regard tout ce qui vous prendrons pour un fou. 

    ♠ Souriez en montrant vos dents. Même lorsqu’il n’y a pas de raison de sourire. Souriez tout le temps, à tout le monde, et en laissant apparaître vos dents. Les moldus, qui n’en ont jamais de propres, seront bien étonnés de voir à quel point celles des sorciers sont fines et aiguisées.

    ♠ Ayez des gestes répétitifs. Ce toc, totalement moldu, qui est de faire une chose ou une autre plusieurs fois de suite de manière presque inconsciente, vous donnera l’air plus moldu que jamais. Un exemple ? Regardez votre montre toutes les deux minutes. Arrangez vos lunettes aussi souvent. Faites les deux en même temps.

    ♠ Parlez aux gens dans les transports en commun. Les moldus ne s’aiment pas et ne font donc jamais une telle chose. Montrez leur que cette stupide chose qu’ils chérissent dans leurs « films » est en fait un vrai calvaire.

    ♠ Et la touche finale ! Le proverbe qui ne veut rien dire en plein milieu d’une phrase. De préférence religieux, même si cela ne rime à rien pour vous.



Si un par un, ces points feraient juste preuve d’originalité chez les moldus, ajoutés, ils deviennent une véritable bombe explosive ! N’hésitez donc pas à en abuser si vous vous sentez frustrés après leur Halloween miteux. Ils voulaient avoir peur ? Ils ont gagné !

Article écrit par Alexeievna et illustré par Wilhemina Compton

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear