La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Profil d'une Profileuse

Profile d'une profileuse


Depuis toujours, les endroits auxquels de simples élèves n’ont pas accès font l’objet de toutes les convoitises. On s’invente des choses, des plus simples ou plus folles, on fait mine qu’elles n’existent pas pour ne pas trop y penser, ou on élabore des plans-suicide pour y pénétrer. Et puis une fois qu’on parvient enfin à s’y faufiler… on croit enfin avoir le monopole de la connaissance sur ces pièces. C’est là qu’on se trompe. 


Alors qu’à mon habitude, je vadrouillais à la rédaction de la Gazette, je suis tombée sur une feuille de notes, posée presque innocemment sur le coin d’un bureau. Pensant qu’elle appartenait à l’un de mes collègues, je la laissais en place avant de retourner à mon propre fauteuil, en quête d’idée merveilleuse pour un article à venir. Cette idée ne venant pas, je me décidais à retourner voir la feuille qui trainait. Après tout, même sans piocher dans les idées de mes collègues, je pouvais trouver une piste pour l’un de mes articles. Sauf que le destin en avait décidé autrement : la feuille n’était plus là. 

Curieuse que je suis, j’ai décidé de me mettre en quête de ce papier. Tous mes collègues étaient en vacances et aucune fenêtre n’était ouverte, j’avais donc tout mon temps et toutes mes chances pour retrouver, au choix, l’inspiration ou celle des autres rédacteurs. Mais qui aurait pu prévoir que je tombe sur tout autre chose… 

Dans un coin jusqu’alors inexploré de la rédaction, j’ai donc découvert un tout petit bureau et une plume à papote d’un vert insoupçonné, dans les ténèbres qui l’entouraient. Et puis, en approchant mon regard d’un peu plus près, une carte de visite, minuscule, perdue entre divers parchemins. Lia R. 

C’était la première fois que j’entendais parler d’une telle personne dans les locaux de la Gazette, et je n’avais jamais vu son nom en bas des pages de notre cher journal. Utilisait-elle un pseudonyme ? Confiait-elle ses articles à la Rédac Chef, pour que celle-ci puisse vaquer à ses occupations de – censuré. Ou alors, c’était une nouvelle recrue. Mais pourquoi aurait-elle un bureau aussi petit, aussi caché ? 

Ne la découvrant que, je me dois de laisser les lecteurs sur leur faim… non, vous n’en saurez pas plus sur ces salles secrètes. Quant à moi, je n’aurai pas trouvé de qui il s’agissait, mais au moins, avais-je quelque chose à écrire.


Article écrit par Alexeievna et illustré par Wilhemina Compton.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 sept. 2013, par Krystal Selwyn

C'est horriblement cruelle d’éveiller la curiosité de quelqu'un et de ne pas l'assouvir! Tu serais pas un peu Serpy par hasard?^^

2. Le 2 sept. 2013, par Léina Alazerda

Hahaha !!! J'aime la chûte. On s'attend à une révélation et en fait rien... Excellent *_*

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear